Liège fi
Page 1 sur 1 • Partager •
Liège fi
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a quelques mois de là une fi à C.Pacalet, super canne. Enfin bref, je me rends compte que le liège noirci, je l'ai passé sous l'eau, je l'ai frotté, mais sa fait rien, auriez-vous une solution ? Merci d'avance.

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Re: Liège fi
Il noirci ? c'est a dire ? il prend une couleur , plus sombre , ou il devient noir complétement ? et sa structure , est 'elle toujours ferme ou elle est plus molle ? Du liège qui pourri , j'ai jamais vu ça .Tu la traité avec un produit ?
Apelle Pacalet et tu lui explique .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Il noircit juste, mais sinon il est toujours ferme. Non j'ai rien mi dessus, faut mettre du vernis pour le protéger ?

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Nettoie le liège avec de la javel presque pure et rince bien après.pêcheur du 36 a écrit:Il noircit juste, mais sinon il est toujours ferme. Non j'ai rien mi dessus, faut mettre du vernis pour le protéger ?
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
tu l'as eu juste avant la fermeture , c'est étonnant quand même...
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
Ou sinon tu laves au savon de Marseille et tu le brosses légèrement

Yohan- pêcheur débroussailleur
maraud ^^ essaye une vielle brosse a dent, du savon de Marseille ou équivalant lave ton liege plusieurs fois tu verras au fur et amessure des lavages il devrait revenir normal, je lave mes manches en liege de canne a à mouche comme ça et ça les rend propres et en plus ca sent bon ^^
Ch'PeKeu- Date d'inscription: 29/05/2010
Page 1 sur 1