La River en hiver

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La River en hiver

Message par milou le Lun 29 Nov - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sympa ta sortie!
Quand tu dis que la River a une bonne sonorité c'est dans l'absolu (je veux dire comparé à n'importe qu'elle canne) ou par rapport aux autres anglaises? Parce que normalement une anglaise et surtout la River dont Papé nous a montré de quelle manière elle se courbait quand il y avait une truite au bout, normalement ces cannes-là donc amortissent nettement la perception (tactile) de la touche. Comment peuvent-elles donc à la fois être très sonore et très parabolique...? Merci pour les explications techniques (et de corriger mes propos si je me trompe)...ça me turlupine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

milou

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Lun 29 Nov - 20:23

Milou, ces cannes ont des actions progressives donc poussées dans leurs retranchement progressivement elles deviennent parabolique. Elles ont une très bonne résonance.
Sur les photos que j'ai montré, les truites dépassaient les 50cm....

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par milou le Lun 29 Nov - 20:54

OK Papé, compris. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

milou

Message par clarée le Lun 29 Nov - 21:17

vos deuxième chez moi seraient en zone natura 2000...

clarée

Message par Pechadou le Lun 29 Nov - 21:32

JOS a écrit:ça fait plaisir de revoir quelques truites !!

elles ne fraient pas a ce niveau là de la 2eme cat. ??

si il y a des zones avec peu de courant at des gravières c'est pour ça que je n'ai pas insitsté et que j'ai arrété à 14h45.

JOS a écrit:.... ne sont pas toutes steriles .............. ????

Si elles ne le savent pas elles se font plaisir quand même !

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Pechadou le Lun 29 Nov - 21:39

milou a écrit:[Quand tu dis que la River a une bonne sonorité c'est dans l'absolu (je veux dire comparé à n'importe qu'elle canne) ou par rapport aux autres anglaises? Parce que normalement une anglaise et surtout la River dont Papé nous a montré de quelle manière elle se courbait quand il y avait une truite au bout, normalement ces cannes-là donc amortissent nettement la perception (tactile) de la touche. Comment peuvent-elles donc à la fois être très sonore et très parabolique...? Merci pour les explications techniques (et de corriger mes propos si je me trompe)...ça me turlupine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai perçu à 2 ou 3 reprises des mini "grimaces" et qu'au passage d'aprés j'ai fait la truite. Sur une mini touche le fait que la canne soit parabolique ou pas ne peut pas jouer.

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par jojo69 le Lun 29 Nov - 22:32

Bien joué pêchadou !

Pour rebondir sur ce qui se disait, et quoique je ne l'explique pas, la capacité d'une canne à rendre compte de ce qui se passe au bout du fil n'a rien à voir avec son action une fois un poisson accroché. On peut trouver des cannes super rigides, mais où on sent très bien le moindre caillou, et inversement, et même le contraire, voire l'inversement, à y perdre son latin. Sans doute que la puissance tient beaucoup au type de carbone, alors que la "résonnance" doit davantage tenir aux anneaux, au fil...

Pour pêchadou : + 1 sur Flyman : avec un tambour fixe, c'est encore mieux, à condition de savoir y faire. Comme tout, c'est surtout un coup de main à prendre, mais je suis prêt à parier qu'une fois que tu y auras goûté...

jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Mar 30 Nov - 16:16

super superbes images!!! Ca fait plaisir de voir de belles truites... Smile
Une petite question; un ritma ou vivarelli equilibre t'il une river 3,6 ou 3,9 en trois brins ou il est également préférable pour ces modèles d'utiliser un tambour fixe?

Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 30 Nov - 16:22

BENOIT13 a écrit: super superbes images!!! Ca fait plaisir de voir de belles truites... Smile
Une petite question; un ritma ou vivarelli equilibre t'il une river 3,6 ou 3,9 en trois brins ou il est également préférable pour ces modèles d'utiliser un tambour fixe?

Ça équilibre la River 3.60 que je possède et vraisemblablement la 3.90 mais je n'ai pas testé sur celle-ci et ça n'équilibre pas la 3.90 4 brins car comme toutes les 4 ou 5 brins du fait des renforts il y a du poids en tête.

De toutes façon je n'utilise plus que des moulinets à tambours fixe fiable et en modèle 2500, il en existe des léger entre 190 et 260gr malheureusement il faut y mettre un certain prix (entre 150€ et 600€) selon la marque et le poids.

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 30 Nov - 16:38

Merci Flyman pour ta reponse, une autre petite question si tu le permets...je pêche régulièrement les torrents des alpes; ubaye, verdon et drac proches de leurs sources, Guil et Durance amont, Claree etc ...et parfois la sorgue,(mais la plutot au vairon Wink )donc petites rivières torrentielles, quel model de river me conseilles tu pour cet usage?

Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 30 Nov - 16:44

BENOIT13 a écrit:Merci Flyman pour ta reponse, une autre petite question si tu le permets...je pêche régulièrement les torrents des alpes; ubaye, verdon et drac proches de leurs sources, Guil et Durance amont, Claree etc ...et parfois la sorgue,(mais la plutot au vairon Wink )donc petites rivières torrentielles, quel model de river me conseilles tu pour cet usage?
En moyenne rivières la 3.60 suffit, mais la 3.90 permet peut-être de mieux guider le fil en pêche à distance.
J'ai l'habitude de pêcher avec la PS/5 donc 3.90, mais depuis l'été dernier à l'étiage j'utilise la River 3.60 qui est parfaite pour cet usage.

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 30 Nov - 17:12

donc petites rivières torrentielles, quel model de river me conseilles tu pour cet usage?

Une fi nan de dieu, une fi ! bounce

Invité
Invité

Message par clarée le Mar 30 Nov - 18:41

river 3m60 sans hésitation ce sont mes terrains de jeu de l'été depuis 20 ans.
ps jeff là dedans la fi ne sert à rien

clarée

Message par Invité le Mar 30 Nov - 18:54

Une anglaise d'action progressive dans un torrent ? Question
Putain, je dois plus savoir pêcher, moi...

Invité
Invité

Message par tomtom 31 le Mar 30 Nov - 19:00

c'est une autre pêche jeff, voila tout........ mdr

A= tom

tomtom 31
Têtes à bèret

Message par Yohan le Mar 30 Nov - 19:01