La River en hiver
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
La River en hiver
Ayant acheté la River 3,90 en 4 brins J'avais envie de l'essayer rapidement. Cette après midi comme il y avait un rayon de soleil j'ai ramassé en vitesse une quinzaine de verres de terreau et me voila parti chez Stephlimousin (pendant qu'il travail
) sur un parcours à ombres.
Arrivé à 13h15 aussitôt 2 poissons décrochés. Aïe ! On va mettre ça sur le compte de l'eau glacée. Je monte un hameçon plus petit et on va voir:
Pour le lancer = impécable ça part tout seul.
Les anneaux sont très bien positionnés pour pouvoir prendre 3 brassées de fils.
Pas d'emmêlage dans les anneaux lors des lancés longs.
Très bonne sensibilité à la touche (sonnorité).
Pour les poissons je vais vous mettre des photos car il y a longtemps qu'on a plus de photo de truites sur ce forum
Par contre je demande au weebmasters d'interdire l'acces à Marco et à Stephlimousin
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Celle là je l'ai fait venir de dessous les branches:
ça veut dire que le nerf de la canne amortie bien les accoups sans décrocher. DONC ESSAIS CONCLUANT = TRES BONNE CANNE.
Comme les ombres ne mordaient, j'en ai profité pour tester la rivière sur les truites qui sont bien revenues mais de plus petite taille par rapport à 3 / 4 ans.
Fin de la partie à 14h45 avec 9 truites touchées.
J'ai eu droit au single plongeur et son chant.
Mais j'ai aussi vu des traces de cormorans
Arrivé à 13h15 aussitôt 2 poissons décrochés. Aïe ! On va mettre ça sur le compte de l'eau glacée. Je monte un hameçon plus petit et on va voir:
Pour le lancer = impécable ça part tout seul.
Les anneaux sont très bien positionnés pour pouvoir prendre 3 brassées de fils.
Pas d'emmêlage dans les anneaux lors des lancés longs.
Très bonne sensibilité à la touche (sonnorité).
Pour les poissons je vais vous mettre des photos car il y a longtemps qu'on a plus de photo de truites sur ce forum
Par contre je demande au weebmasters d'interdire l'acces à Marco et à Stephlimousin
Celle là je l'ai fait venir de dessous les branches:
ça veut dire que le nerf de la canne amortie bien les accoups sans décrocher. DONC ESSAIS CONCLUANT = TRES BONNE CANNE.
Comme les ombres ne mordaient, j'en ai profité pour tester la rivière sur les truites qui sont bien revenues mais de plus petite taille par rapport à 3 / 4 ans.
Fin de la partie à 14h45 avec 9 truites touchées.
J'ai eu droit au single plongeur et son chant.
Mais j'ai aussi vu des traces de cormorans
Re: La River en hiver
Bien joué Jean-Paul, perso je trouve qu'un moulinet à tambour fixe entre 200 et 260 gr rendent l'équilibre et la facilité de pêche avec cette canne encore meilleur.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
trop tard, j'ai vu les photos
, alors comme ça le sieur pechadou vient sur les terres de ma baronnie sans s'acquitter de la dime, taille et gabelle nécessaires pour profiter du droit de pêche. Bien je réunis les sénéchaux et l'inquisition, le procés sera rapide, la potence est déjà en place
fais plaisir de voir qu'il en reste quelques-unes malgré les coup de vannes bien vaseux qu'elles ont pris sur le coin du nez ces derniers temps.
bon, faut que tu reviennes pour que je teste cette river en conditions réelles
, alors comme ça le sieur pechadou vient sur les terres de ma baronnie sans s'acquitter de la dime, taille et gabelle nécessaires pour profiter du droit de pêche. Bien je réunis les sénéchaux et l'inquisition, le procés sera rapide, la potence est déjà en place
fais plaisir de voir qu'il en reste quelques-unes malgré les coup de vannes bien vaseux qu'elles ont pris sur le coin du nez ces derniers temps.
bon, faut que tu reviennes pour que je teste cette river en conditions réelles

stephlimousin- STEFIE défonceur d'ariégeois
bien joué ! tu t'es fait plaisir

alma31- Grand penjarol toulousain
flyman30 a écrit:Bien joué Jean-Paul, perso je trouve qu'un moulinet à tambour fixe entre 200 et 260 gr rendent l'équilibre et la facilité de pêche avec cette canne encore meilleur.
Pas pour moi papé ! Je ne peux pas utiliser un tambour fixe si le porte moulinet n'est pas plus haut. J'avais essayé la canne de Janfran (
Pour moi avec un Ritma je trouve ça léger et impécable je ne lancerais pas plus loin avec un tambour fixe.
alma31 a écrit:bien joué ! tu t'es fait plaisir![]()
![]()
![]()
Ha oui ! ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de truite !
Pechadou a écrit:flyman30 a écrit:Bien joué Jean-Paul, perso je trouve qu'un moulinet à tambour fixe entre 200 et 260 gr rendent l'équilibre et la facilité de pêche avec cette canne encore meilleur.
Pas pour moi papé ! Je ne peux pas utiliser un tambour fixe si le porte moulinet n'est pas plus haut. J'avais essayé la canne de Janfran () sur la Correze avec un tambour fixe et pour moi je trouve l'ensemble incompatible. Quand je pêche je tiens le pied des tambours fixes entre le majeur et l'annulaire ce que je ne peux pas faire quand le moulinet est au fond de la canne.
Pour moi avec un Ritma je trouve ça léger et impeccable je ne lancerais pas plus loin avec un tambour fixe.
La prochaine fois qu'on se rencontrera il faudra que je montre la gestuelle pour utiliser un tambour fixe sur ces cannes.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
stephlimousin a écrit:bon, faut que tu reviennes pour que je teste cette river en conditions réelles![]()
pas de probleme! Quand tu veux mais tu peux passer chercher la canne tu l'essayeras quand tu auras le temps.
Belle pêche . Quelle température ?

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

castor a écrit:Belle pêche . Quelle température ?![]()
3° mais pas de vent et un soleil timide ça allait.
Super
Sa fait plaisir de voir des truites en cette période, elles ne devraient pas être sur les lieux de fraie à la préparer ?
Sa fait plaisir de voir des truites en cette période, elles ne devraient pas être sur les lieux de fraie à la préparer ?
pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
ça fait plaisir de revoir quelques truites !!
elles ne fraient pas a ce niveau là de la 2eme cat. ?? .... ne sont pas toutes steriles .............. ????
elles ne fraient pas a ce niveau là de la 2eme cat. ?? .... ne sont pas toutes steriles .............. ????

Invité- Invité
belle sortie et jolie truites !!!
mercredi je vais chercher la même canne et vue ce que tu en dit il me tarde de plus en plus de l'essayer !!!!
@+
mercredi je vais chercher la même canne et vue ce que tu en dit il me tarde de plus en plus de l'essayer !!!!
@+

benjy30- Date d'inscription: 20/03/2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sympa ta sortie!
Quand tu dis que la River a une bonne sonorité c'est dans l'absolu (je veux dire comparé à n'importe qu'elle canne) ou par rapport aux autres anglaises? Parce que normalement une anglaise et surtout la River dont Papé nous a montré de quelle manière elle se courbait quand il y avait une truite au bout, normalement ces cannes-là donc amortissent nettement la perception (tactile) de la touche. Comment peuvent-elles donc à la fois être très sonore et très parabolique...? Merci pour les explications techniques (et de corriger mes propos si je me trompe)...ça me turlupine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu dis que la River a une bonne sonorité c'est dans l'absolu (je veux dire comparé à n'importe qu'elle canne) ou par rapport aux autres anglaises? Parce que normalement une anglaise et surtout la River dont Papé nous a montré de quelle manière elle se courbait quand il y avait une truite au bout, normalement ces cannes-là donc amortissent nettement la perception (tactile) de la touche. Comment peuvent-elles donc à la fois être très sonore et très parabolique...? Merci pour les explications techniques (et de corriger mes propos si je me trompe)...ça me turlupine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 1 sur 9