garbo maxxter série 3.60

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: garbo maxxter série 3.60

Message par clarée le Mar 30 Nov 2010 - 22:09

J'aime pas cette façon de pêcher, j'ai l'impression que l'esche est robotisé, rien de naturel, mais sa marche, c'est l'essentiel

l'idée n'est pas de guider la ligne, l'idée est de pêcher en dérive naturelle sur des petits postes(quelques dizaines de cm)qui sont particuliers et que je connais car je connais mes cours d'eau par coeur. sur ce genre de coup le pêcheur lambda avec une plombée moyenne passe au dessus sans le savoir, c'est ce qui fait la différence entre un très bon technicien touriste et un bon pêcheur du coin qui connaît le parcours sur le bout des doigts. perso j'aime cette pêche ultra précise encore plus que les longues dérives car tu peux passer après 10 pêcheurs sans le moindre problème si ceux n'ont pas pataugé .

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010 - 22:11

clarée a écrit:
l'idée n'est pas de guider la ligne, l'idée est de pêcher en dérive naturelle sur des petits postes(quelques dizaines de cm) .

Là je suis d'accord, super
Invité
Invité

Message par jojo69 le Mar 30 Nov 2010 - 22:17

clarée a écrit:tu peux passer après 10 pêcheurs sans le moindre problème si ceux n'ont pas pataugé .

Mouais... A condition aussi qu'ils ne connaissent pas la rivière aussi bien que toi... Tu te rappelles ce quasi capot inexpliqué, jusqu'à ce qu'on voie partir un ancien qui était passé avant nous ?
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010 - 22:17

Wink je reconnais bien là le "local alpestre" Smile.
Combien de fois des gars du coin, on pris du poisson juste derrière moi en pêchant ultra précis alors que je tentais de suivre les veines d'eau...ca fout les boules!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010 - 22:37

sa dépend comment tu suis les veines d'eau après ...
Il y a encore 2 ans, je les pêchais en essayant de m'appliquer, mais la tenue de la canne et quelques trucs étaient pas bon, donc voilà et cette année, net changement après quelques petites réctifications
Invité
Invité

Message par clarée le Mar 30 Nov 2010 - 22:39

jojo69 a écrit:
clarée a écrit:tu peux passer après 10 pêcheurs sans le moindre problème si ceux n'ont pas pataugé .

Mouais... A condition aussi qu'ils ne connaissent pas la rivière aussi bien que toi... Tu te rappelles ce quasi capot inexpliqué, jusqu'à ce qu'on voie partir un ancien qui était passé avant nous ?

oui mais tu sais sur ce parcours la biomasse est très faible, donc si ce n'est pas le jour éviter le capot même tout seul ce n'est pas gagné! bon on va dire qu'il avait pataugé, c'était de sa faute quel sal... Very Happy Very Happy et pis d'abord j'ai pris un cabot, ça compte ça c'est du poisson de souche ça!
clarée

Message par clarée le Mar 30 Nov 2010 - 22:42

pêcheur du 36 a écrit:sa dépend comment tu suis les veines d'eau après ...
Il y a encore 2 ans, je les pêchais en essayant de m'appliquer, mais la tenue de la canne et quelques trucs étaient pas bon, donc voilà et cette année, net changement après quelques petites réctifications

cela dépend surtout des postes occupés par les truites. quand les poissons sont dehors la dérive naturelle c'est fantastique mais quand ils sont calés c'est bredouille ou bassine..il y a évidemment les situations intermédiaires.
clarée

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010 - 22:57

Pour la tenue de la canne je dois être a la ramasse...j'ai appris a pecher tout seul...personne ne m'a jamais conseillé. J'essaye de faire passer mon indicateur (surtour l'appat...) comme si il etait porté par le courant... en attendant d'apprendre Sad
Invité
Invité

Message par jeje le Mar 30 Nov 2010 - 23:01

je sais clarée ok

je trouvais juste ca marrant les cailloux ressentis.

et puis en riviere rapide ou pour pecher les postes marques sur de courtes distances, les plombees legeres, ca occupe mais au final on prend surtout l'air large sourire 1
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par clarée le Mer 1 Déc 2010 - 14:43

et puis en riviere rapide ou pour pecher les postes marques sur de courtes distances, les plombees legeres, ca occupe mais au final on prend surtout l'air

en rivière rapide cela marche si l'appât est petit et que la profondeur est uniforme. j'aime bien les belles dérives c'est vraiment un plaisir de passer entre les branches baignantes et le fond sans accrocher ni l'un ni l'autre mais souvent sur les parcours que je pêche ce n'est pas efficace. c'est par contre une pêche productive sur la cure qui est assez homogène en terme de profondeur et de courant. sur celle ci, la dérive naturelle est impériale comme elle doit l'être sur la truyère,la colagne, la rimeize, le bes ou encore les gaves pyrénéens.
clarée

Message par jeje le Mer 1 Déc 2010 - 14:59

surtout les Gaves oui ok

elles sont penibles par moments
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 18:43

sur gaves ou autres passe trop vite ou trop haut, et rien tu pecheras, chez nous on dit "au fond c'est bon", alors on plombe et on peche le fond.....

A+ tom
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 18:47

Merde, oublier de parler de la comparaison river PS, c'est pas pareil du tout, la PS tolere les ferrages courts et secs, la river pas , ferrage ample sinon bye bye la belle.....
Invité
Invité

Message par clarée le Ven 3 Déc 2010 - 19:03

tomtom 31 a écrit:sur gaves ou autres passe trop vite ou trop haut, et rien tu pecheras, chez nous on dit "au fond c'est bon", alors on plombe et on peche le fond.....

A+ tom

tu as raison c'est le danger de la dérive naturelle, tu peux avoir l'impression de bien pêcher de faire de belles dérives et passer trop haut. il est en fait très difficile de pêcher léger et à la bonne hauteur .
clarée

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 19:05

tres juste .....

A+ tom.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 19:12

Salut Claree, au fait la dérive naturelle c'est particulier comme technique...tu as appris seul? Ou on t'a montré ?
Tu peches comment sur nos torrents en descendant? Ou tu montes et peches 3/4?
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Ven 3 Déc 2010 - 19:12

le problème des gaves, et je l'ai constaté à plusieurs reprises, c'est que le beau poisson se tient dans la veine principale de courant, souvent dans un bouillon quasi-impêchable, les bordures, amortis, arrières de cailloux donnent des poissons petits ou moyens et pêcher la veine principale est impossible avec une plombée classique, il faudrait une enclume incompatible avec une pêche en derive naturelle
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 20:47

Au manié avec une monture de 5gr plus chevrotine en tête de 5gr, ça passe.
Et surtout ça prend...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 20:57

C'est pas con ca...
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Ven 3 Déc 2010 - 21:00

oui, mais tu n'es plus avec un matos toc classique, ça nécessite une approche particulière
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 21:07

Pour pêcher ce genre de veines de flotte au toc, il faut une plombée d'enfer. Rien que le fait de la placer sur la ligne me saoule profondément... c'est un peu comme la corona ritale qui me broute les corones espingouines.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 21:27

oui voilà !! corona ou spirale !

quelques collegues pechent de la sorte lorsque l'eau est haute et forte sur le gave , ils prennent du poissons !!.... ils y laissent aussi des BDL mais on n'a rien sans rien !!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 21:36

Le druide est un bon exemple d'ailleurs. De temps en temps il sort une pigougnasse...
Invité
Invité

Message par dede le Sam 4 Déc 2010 - 0:03

il sort que des pigougnasses cet enfoiré
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Sam 4 Déc 2010 - 10:23

par chez vous (31) il y a de quoi faire aussi en mémères !!
faut juste avoir le temps , et penser a y aller !
j'ai le gave en 2eme cat. a 50/60 kms ......... cette année je devais y aller avec looping pour essayer d'en prendre une .... , ben non .... on n'a pris le temps et/ou pas pensé a se fixer une date ..... !!!

faut avoir le temps et l'idée d'y aller quoi !!

... l'an prochain je crois que j'aurais le temps ......... !!!

Invité
Invité

Message par dede le Sam 4 Déc 2010 - 12:07

pourquoi tu dit ça ,ça va si mal que ça dans ta turne ?
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut