petit conseil

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

petit conseil - Page 2 Empty Re: petit conseil

Message par Invité le Lun 15 Nov - 7:01

Pour répondre à tocqué :
J'ai l'exceler 393 ML ( puissance intermédiaire entre la L et la H).
J'ai péché avec elle dans des rivières plus larges : Couzes d'Ardes , Couze Pavin , Alagnon en Auvergne et elle s'est bien comporté pour mater des truites de 35 cm en plein courant à la mouche naturelle (12% en bdl).
Idem pour un ombre de 40 cm.
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-daiwa-exceler-trout-42097.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Lun 15 Nov - 7:30

JOS a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
JOS a écrit:j'ai toujours entendu dire que moins il y avait de brins , plus il y avait de sensiblité ............. alors pourquoi la 4 brins plutot que la 3 brins ................ ???????????????????
Essaye la PS/5 et tu aura une idée de ce qu'est une canne sensible... petit conseil - Page 2 269558

pour toi la PS/5 est comparable a la river 3 brins ???????????????????????????????????????????????????

le prix est le triple pour la PS/5 , il doit y avoir une raison non ???? donc me dire d'essayer la PS/5 pour la sensibilité n'est pas comparable avec une river 3 brins et une river 4 brins !!

dans la meme gamme de canne , c'est connu que moins il y a de brins et mieux les infos sont retransmises , ce n'est pas pour rien que les mono-brins sont a la mode pour le carna , elles conduisent les infos tres tres bien , j'en essaye en ce moment et je vois la difference !!!
je dis bien dans la meme gamme de canne et non entre une kag et un haut de gamme ..... si toute fois la PS/5 est dans le haut de gamme .... peut-etre que demain on la touchera a 200 euros ??? qui sait .......................

pour exemple en ce qui me concerne , la kag qu'est soit disant "la vraie" alors que le prix n'etait pas une kag lui .... bref , j'ai essayé la 4 brins plusieurs fois ( celle de LESACH) et en comparaison la mienne en 3 brins ( la vraie aussi ) , ben la mienne retransmet mieux les infos a mon gout ...........

Jos je suis étonné de ta mauvaise fois...

Je n'ai jamais comparé PS/5 et River j'ai dit qu'une 5 brins peut être très sensible, c'est d'ailleurs le ressenti de JFB lorsqu'il l'a essayé ! (Il me semble que tu affirmais que d'après ce qu'on t'avais dit qu'une multibrins était moins sensible d'où ma réponse.)

On ne pêche pas en dérive naturelle comme au poisson manié, la première est visuelle la seconde tactile...

Je maintient d'autre part que si l'action est forcément différente, une canne multibrins est aussi "sensible" qu'une monobrin du moins si elle à été bien construite.
Demande à Patrick Roux qui pêche des rivières énormes et par des fonds très importants sans rigoletto, lui alors pêche de façon tactile avec des multibrins et ça ne lui réussi pas trop mal. petit conseil - Page 2 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par flyman30 le Lun 15 Nov - 7:35

Voila l'action de la river 4 brins sur une truite de 50 sur l'Isère.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Lun 15 Nov - 9:08

Une petite piqure de rappel au sujet de la mécanique d'un blank donné..

Un blank en mono brin sera plus souple qu'un multi brins.

Le même blank en multi brins sera donc plus "raide" du fait des différents renforts nécessaire aux emboitements ou aux spigots, il sera également légèrement plus lourd, et il aura par construction une action différente.

Mais le fait d'avoir des emmanchements ne change rien au carbone et à la sensibilité puisqu'on compare un même blank.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par clarée le Lun 15 Nov - 12:06

entre la PS3 que j'ai et la river que j'ai essayé en action de pêche, outre la différence d'action il ya une énorme différence de raisonnance en faveur de la ps3. cette dernière est donc plus agréable quand comme moi on est resté sur le côté tactile du toc mais il faut s'y habituer car au début on confond les vairons avec les mémères.
clarée
clarée

Message par flyman30 le Lun 15 Nov - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:entre la PS3 que j'ai et la river que j'ai essayé en action de pêche, outre la différence d'action il ya une énorme différence de raisonnance en faveur de la ps3. cette dernière est donc plus agréable quand comme moi on est resté sur le côté tactile du toc mais il faut s'y habituer car au début on confond les vairons avec les mémères.
Oui nous sommes d'accord mais le budget n'est plus le même !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 15 Nov - 12:49

franchement flyman , ce n'est pas de la mauvaise foi.... faut simùplement comparé ce qui est comparable , d'ailleurs tu le dis toi meme !!

je me repete mais en ce qui me concerne , le ressenti est tres different !
la touche je la ressens aussi comme CLAREE , meme si la ligne derive sur une bonne partie de sa course ! et lorsque je peche trop profond , raclement au fond si tu preferes , ben là c'est magique de sentir les plombs qui rebondissent et une touche de poisson !! et là je ressens mieux avec une 3 brins qu'avec une 4 brins de meme marque , meme gamme !!

si toi tu n'es pas d'accord avec ça , tant pis ou tant mieux je ne sais pas ce qu'il se doit de dire ... , mais moi c'est ce que je ressens dans ma peche !! .... quand aux multi-brins comparé a une mono-brin , je pense que là tu te trompes !! la raisonnance n'est pas du tout pareil !! et ça il n'y a pas que moi qui te le diras !!

certes , ton collegue ressent enormement de sensations en pechant lourd les gros poissons etc etc , mais cela n'empeche pas qu'avec une mono-brin de qualité equivalente (s'il en existait pour cette peche là ) , ben tu verrais que le gars ressentirait encore mieux certaines vibrations , certains accros , certaines attaques etc etc !!! les pecheurs de carnas pourront te le dire , c'est le jour et la nuit en teme de sensations !! ( pas de visuel , je parle de sensations ! )
Anonymous
Invité
Invité

Message par andré le Lun 15 Nov - 16:50

Nos sensations en matière de pêche nous sont personnelles, notre resenti est une antité propre à notre technique, à notre approche de la pêche.

Personnellement je pêche avec des cannes ou l'action est parabolique, le resenti pour moi est exceptionnel, pour d'autres, il ne correspondrait à rien.

Jos est dans le vrai, quand il dit que dans cette pêche aux appats naturels on est confronté la plus part du temps au visuel mais aussi souvent au tactile, on parle d'aprés moi alors dans le tactile de "sonorité" d'un point de vu technique moins il y a de brins plus c'est sonore, cela dit concernant la PS5, si j'ai un jour l'occassion d'essayer je pourrai comparer, pour me faire une idée l'influence du nombre de brins sur cette sonorité
andré
andré

Message par fufu31 le Mar 16 Nov - 13:19

Salut à tous,
pour ma part, j'ai acheté au "Pêcheur Toulousain" cette année une canne anglaise Maver (dont je ne me souviens plus le nom du modèle) à 149€: très belle, bien finie, sensible ce qu'il faut; je l'ai essayée sur l'Arac et le Salat au dessus de St Girons avec des plombées lourdes de début de saison, ça passait bien; je l'ai équipée d'un petit Shiseido avec fil fluo corail pour mieux suivre les dérives.
A mon avis, à essayer si tu es de passage à Toulouse...
fufu31
fufu31

Message par fufu31 le Mar 16 Nov - 14:04

JFB a écrit:C'est une kag.
Jeff, est-ce que l'on pourrait pas pas procéder à un désenvoûtement ? petit conseil - Page 2 271131
fufu31
fufu31

Message par Invité le Mar 16 Nov - 14:47

Maver est très célèbre chez les ritaux (un rital, des ritaux) pour les cannes à coup de compétition, les blanks sont très bons.
Pour le désenvoûtement, il y a un moment que j'ai été marabouté. petit conseil - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 16 Nov - 18:09

La meilleure canne ,est celle de Jeanne . large sourire 1
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Mar 16 Nov - 18:26

tu as aussi la best- canne à jules
clarée
clarée

Message par Invité le Mar 16 Nov - 18:54

J'aime bien celle à bis...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mar 16 Nov - 19:11

ouais mais t'as arreté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 16 Nov - 20:30

Et oui... peux plus bouffer, peux plus fumer, tu vas voir que bientôt, pourrais même plus me faire enculer... petit conseil - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par riri09 le Mar 16 Nov - 21:22

te faire enculer, c'est toujours possible avec dédé petit conseil - Page 2 269558 petit conseil - Page 2 271131
riri09
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Mar 16 Nov - 21:55

Oui, mais tu vas voir que la faculté va me l'interdire...
Pauvre dédé ! petit conseil - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mar 16 Nov - 22:34

hé merde , je vais enculer qui maintenant , pitin si on nous enlève nos jouets comment on va faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 17 Nov - 9:18

JFB a écrit:Et oui... peux plus bouffer, peux plus fumer petit conseil - Page 2 271131

petit conseil - Page 2 860755 suis plus tout seul..... petit conseil - Page 2 872357 petit conseil - Page 2 872357 petit conseil - Page 2 872357
Anonymous
Invité
Invité

Message par tocqué le Mer 17 Nov - 17:30

Voilà, quelques moments d'inadvertance et de petits garnements en profitent pour squatter le post en s'étendant sur leur intimité.petit conseil - Page 2 271131
Merci à tous pour vos éclairages, il ne reste plus qu'à aller faire le tour de quelques détaillants pour voir toutes ces petites merveilles. Peut être y a t'il même des affaires à faire avec les fins de série.
Justement, j'ai vu une sert saleys 3.90 médium en promo à 100 euros. L'action a l'air assez nouille, très parabolique. Est ce que quelqu'un a déjà pêché avec?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous,
pour ma part, j'ai acheté au "Pêcheur Toulousain" cette année une canne anglaise Maver (dont je ne me souviens plus le nom du modèle) à 149€: très belle, bien finie, sensible ce qu'il faut; je l'ai essayée sur l'Arac et le Salat au dessus de St Girons avec des plombées lourdes de début de saison, ça passait bien; je l'ai équipée d'un petit Shiseido avec fil fluo corail pour mieux suivre les dérives.

Si, je ne me trompe pas, c'est celle que j'ai eu dans les mains il y a quelques semaines. J'ai adoré. Si je devais acheter ce type de canne, je pense que je me laisserai tenter par celle-ci.
L'as tu également utilisé à l'étiage avec des plombées légères? Peux tu m'en dire plus histoire que je craque...

Dernière chose, où trouve t'on les cannes Delacoste sur le grand Toulouse?
Encore merci.
tocqué
tocqué

Message par Invité le Mer 17 Nov - 17:57

Hélas, pas de europêche à toulouse... Montauban ou Castres. http://www.delacoste.fr/liste-des-magasins/
Mais un à Lézignan Shocked et un à Narbonne, il me semble que tu dois connaitre ces deux villes... http://www.delacoste.fr/liste-des-magasins/11-aude.html
Anonymous
Invité
Invité

Message par tocqué le Mer 17 Nov - 18:08

Oh putain, la honte... Embarassed
Mais je n'ai jamais vu de produits Delacoste dans ces magasins, si cannes il y a, elles doivent être bien cachées. Je m'en irai voir çà de plus près.
Un jour, j'avais vu Delacoste présenter son matos à aquapesca Toulouse. Ils ne vendent pas sa gamme?
tocqué
tocqué

Message par Invité le Mer 17 Nov - 18:19

Je ne sais pas si il y a du delacoste à aquapesca, je n'y ai jamais mis les pieds...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Nov - 20:07

....Tarbes,aussi un Europêche.....Orlex exactement....
Deux remarques....suivant des infos Question seul Europêche distibue M.Delacoste....en septembre seulement deux cannes dans le magazin... petit conseil - Page 2 525825 Pour les pris....pratiquement le double que sur le site de M.Delacoste,ou les pris sont donnés.... Shocked petit conseil - Page 2 525825
Anonymous
Invité
Invité

Message par fufu31 le Jeu 18 Nov - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà, quelques moments d'inadvertance et de petits garnements en profitent pour squatter le post en s'étendant sur leur intimité.petit conseil - Page 2 271131
Merci à tous pour vos éclairages, il ne reste plus qu'à aller faire le tour de quelques détaillants pour voir toutes ces petites merveilles. Peut être y a t'il même des affaires à faire avec les fins de série.
Justement, j'ai vu une sert saleys 3.90 médium en promo à 100 euros. L'action a l'air assez nouille, très parabolique. Est ce que quelqu'un a déjà pêché avec?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous,

Si, je ne me trompe pas, c'est celle que j'ai eu dans les mains il y a quelques semaines. J'ai adoré. Si je devais acheter ce type de canne, je pense que je me laisserai tenter par celle-ci.
L'as tu également utilisé à l'étiage avec des plombées légères? Peux tu m'en dire plus histoire que je craque...

Encore merci.

Salut tocqué,
pour la Maver, il s'agit de l'Arcadium, que je trouve vraiment très bien pour ce prix (finition, liège, anneaux, glisse et bien sûr action), d'ailleurs, c'est une canne qui irait très bien pour la pêche au bouchon super
Hélas, je l'ai utilisée en début de saison, au ver et à la teigne, avec des plombées plutôt lourdes parce que ça poussait pas mal sur le Salat; mais à mon avis, vu l'action, elle devrait être sensible comme il faut avec des petites plombées (plombs de 6 et de Cool. Le moulinet est un Seido 1000 RA (Shiseido, c'est du parfum, chuis trop romantique alors je m'embrouille petit conseil - Page 2 271131 )

Pour la Saleys, j'ai pêché avec il y a longtemps, et cette canne ne devrait être destinée qu'au bouchon par eaux basses, sur petites rivières: elle est très (trop) souple et n'a aucune réserve pour brider un poisson, d'où le risque de se faire ratatiner par le premier poisson de 300gr qui va se caver petit conseil - Page 2 269558
fufu31
fufu31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant