doron de moyenne montagne
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: doron de moyenne montagne
Xavier a écrit:de plus la pression de pêche est trés faible....Je vous garantit que le nathan en as pris plein les yeux, il m'as piqué ma FI et je n'ais pas put pêcher.......Il commence a faire moins de bourde le bougre.....
Vivement que les cannes jeunes arrivent les "ancien" pourrons enfin pêcher

T'en fais pas Xavier, bientôt il aura la sienne.
Un torrent comme ça en Pyrénées avec des farios pareilles et très peu pêché, c'est bien simple: Ca n'existe pas.
Ca existait autrefois, et le problème, c'est que ça c'est su. Donc maintenant, c'est pêché !
Un torrent comme ça en Pyrénées avec des farios pareilles et très peu pêché, c'est bien simple: Ca n'existe pas.
Ca existait autrefois, et le problème, c'est que ça c'est su. Donc maintenant, c'est pêché !

Invité- Invité
JFB a écrit:T'en fais pas Xavier, bientôt il aura la sienne.
c'est bien le problème de pyrennées, apres avoir fait de la pub et même de la propagande, le triste résultat est la, des bassines avec une pointe de bassines........
Et dire que la notoriété de votre region est encore intacte, ce qui n'est pas fait pour arranger les choses!
Publicité, propagande, bouquins, matériel de pêche...
Il y a pas si longtemps, une vingtaine d'années (sinon je vais encore me faire traiter de papé...
) il n'y avait personne dans les lacs de montagne par exemple. On y était peinard, qu'ils soient à une ou 6 heures de marche. Les gens allaient blaireauter en se dorant la pilule au bord de la mer ou de l'océan. C'était tranquille dans nos montagnes.
Pyrénées magazine arrive, 3 bouquins sur les lacs avec leurs itinéraires, les horaires, des photos, ou l'on gare le véhicule, manquait plus que la turlute au futur randonneur.
Résultat des courses, baigneurs, parasols, concours de ricochets, concours de bramas, mmaman pipiiii, papa cacaaaaa, c'est le BOURDEL !
Pardon monsieur, demande le touriste en tongues avec son mouflet sur les épaules et sa femme à coté, à 1200m d'altitude en milieu d'après midi alors que les cumulus arrivent... C'est encore loin, les lacs ?
Il vous reste 800m monsieur.
800m, impeccable ! Maman, on y est dans 1/4 d'heure !
800m de dénivelé, monsieur. A l'allure ou vous montez, vous en avez pour 3 heures au moins.
3 heures ? Vous plaisantez ! Pour faire 800m ?
De dénivelé monsieur, et comme la pente moyenne est d'eviron 25% cela veut dire qu'il vous reste plus de 3km de distance avec cette pente. Et comme vous montez à 1km heure... Compris ? Donc je vous conseille une chose, c'est de redescendre. La montagne, c'est pas fait pour les penjarols... Allez faire des patés sur la plage. Madame, vous emboucanez le patchouli. En principe, ça sent le sapin ici. Et la sueur, c'est plus saint...
Des penjarols, vous dis-je ! Les pyrénées sont devenues bozzoleclownesque !
En automne, ils se foutent des chiffarnas pour 4 cèpes.
Et en hiver, c'est un concours de catalogue la redoute sur les pistes !
C'est le bourdel de chez macarel !!!
Il y a pas si longtemps, une vingtaine d'années (sinon je vais encore me faire traiter de papé...
) il n'y avait personne dans les lacs de montagne par exemple. On y était peinard, qu'ils soient à une ou 6 heures de marche. Les gens allaient blaireauter en se dorant la pilule au bord de la mer ou de l'océan. C'était tranquille dans nos montagnes.Pyrénées magazine arrive, 3 bouquins sur les lacs avec leurs itinéraires, les horaires, des photos, ou l'on gare le véhicule, manquait plus que la turlute au futur randonneur.
Résultat des courses, baigneurs, parasols, concours de ricochets, concours de bramas, mmaman pipiiii, papa cacaaaaa, c'est le BOURDEL !
Pardon monsieur, demande le touriste en tongues avec son mouflet sur les épaules et sa femme à coté, à 1200m d'altitude en milieu d'après midi alors que les cumulus arrivent... C'est encore loin, les lacs ?
Il vous reste 800m monsieur.
800m, impeccable ! Maman, on y est dans 1/4 d'heure !
800m de dénivelé, monsieur. A l'allure ou vous montez, vous en avez pour 3 heures au moins.
3 heures ? Vous plaisantez ! Pour faire 800m ?
De dénivelé monsieur, et comme la pente moyenne est d'eviron 25% cela veut dire qu'il vous reste plus de 3km de distance avec cette pente. Et comme vous montez à 1km heure... Compris ? Donc je vous conseille une chose, c'est de redescendre. La montagne, c'est pas fait pour les penjarols... Allez faire des patés sur la plage. Madame, vous emboucanez le patchouli. En principe, ça sent le sapin ici. Et la sueur, c'est plus saint...
Des penjarols, vous dis-je ! Les pyrénées sont devenues bozzoleclownesque !
En automne, ils se foutent des chiffarnas pour 4 cèpes.
Et en hiver, c'est un concours de catalogue la redoute sur les pistes !
C'est le bourdel de chez macarel !!!

Invité- Invité
Tu as tout a fait raison JFB .J'ai commence a randonner en Pyrénées il y a 10ans et on pouvait faire de belles ballades a peu pres tranquilles .Aujourd'hui ,meme a 2800m tu peux pas faire une sieste tranquille sans etre emm----dé par un troupeau de touristes .

Invité- Invité
Il faudrait faire un recueil avec tes textes, Jeff! Tu arrives à rendre drôle des choses tristes !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2