Pétition

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pétition

Message par jojo69 le Sam 13 Nov - 2:38

stephlimousin a écrit:comme diraient les gobistes: ne prends pas la mouche, bebert
tu t'investis et c'est trés bien, mais les parcours à 52000 euros/mensuel, c'est pas pour moi et ni d'autres que je cotoie.
Et ne regardes plus trop TF1, en france la vente du produit de sa pêche est interdite-donc 1 restaurateur qui se vanterait publiquement au JT de 13h d'acheter des truites aux locaux est soi complètement con, soi vraiment abruti ( dans les 2 cas
je pense plûtot qu'il achète son poisson à un pêcheur professionnel ou une pisciculture locale) mais TF1 est un champion des raccourcis.
Actuellement, le seul poisson faisant l'objet d'un commerce de contrebande, c'est le sandre ( et peut-être par endroits le filet de perche)

Certes... ok

jojo69
Barbu n°2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jameson le Sam 20 Nov - 19:51

andré a écrit:On a bien déconné, mais au fait si les Nives vont mal, que se passe t-il vraiment, problème de surpêche, problème de niveaux d'eau, mauvaise reproduction sur plusieurs années ?
YATIL un gars qui connait un peu le ou les pb Je m\'interroge

A priori, et jusqu'à preuve du contraire et selon les résultats des pêches électriques de ces dernières années, les Nives et leurs truites vont plutôt bien voire de mieux en mieux, maille à 18, 20 ou 25 et 10 truites/jours donc on en conclut ce qu'on veut...

Jameson

Message par Invité le Sam 20 Nov - 20:02

je pense que le gars qui met cette petition en route , vu que c'est un guide de peche et un membre d'une aappma , ce monsieur preche pour sa paroisse en premier temps ........... et il semblerait d'apres ce que j'ai lu ailleurs (autre forum) que le pdt de cette aappma ne porte pas du tout cette petition en avant ...........

Invité
Invité

Message par dede le Sam 20 Nov - 22:56

Jameson a écrit:
andré a écrit:On a bien déconné, mais au fait si les Nives vont mal, que se passe t-il vraiment, problème de surpêche, problème de niveaux d'eau, mauvaise reproduction sur plusieurs années ?
YATIL un gars qui connait un peu le ou les pb

A priori, et jusqu'à preuve du contraire et selon les résultats des pêches électriques de ces dernières années, les Nives et leurs truites vont plutôt bien voire de mieux en mieux, maille à 18, 20 ou 25 et 10 truites/jours donc on en conclut ce qu'on veut...

ben alors pourquoi cette pétition ?

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Sam 20 Nov - 23:01

c'est a la mode les petitions !!

Invité
Invité

Message par Jameson le Dim 21 Nov - 11:55

Parce que dans la pêche de loisir (par opposition à la pêche professionnelle maritime + ou - industrielle), on confond la gestion des poissons et des milieux avec la gestion des pêcheurs et, c'est à mon avis donner beaucoup trop d'importance à l'influence du pêcheur de loisir sur les populations de poissons quelque soit la réglementation et/ou son éthique.

PS : je n'ose penser que le "pétitionneur" défende son seul intérêt particulier Wink

Jameson

Message par Invité le Dim 21 Nov - 12:19

s'il avait un temps soit peu ecouté ou lu des etudes diverses et variées sur le comportement des salominidés en eaux douces , s'il avait ecouté l'inra, les hydro-bio de certains colloques dont celui d'oloron pas loin de chez lui .... il verrait que ce n'est pas la maille a 50cm et le quota a 5 pesquit qui changeront la donne ... !!

c'est un guide de peche avant tout et les guides du64 vivent pas mal avec le tourisme-mouche ......... donc quelque part , moins il y aura de monde au bord de l'eau et plus ils auront libre cour de se ballader avec leurs clients , clients qui sont pret a payer 150 euros la journée de peche , tant mieux pour eux et que cela leur permettent de vivre de leur metier , mais de là a vouloir flinguer une catgorie de pecheur là je ne suis pas d'accord et c'est bel et bien ce qui passe derriere ces reglementations ..... au debut l'asticot , puis le vairon , aujourd'hui ce sont les quota , demain ce sera l'interdiction de pecher si on veut pratiquer autrement qu'au fouet ......... heureusement que tous les guides n'ont pas la meme vision des choses ....... !!!

surtout que des moucheurs qui ramenent du poisson il y en a un bon nombre !!!! les no-killeurs sont en tres petit nombre , comme chez les toceurs ou autres praticiens de differentes techniques !
quota a 5 ou a 10 ... franchement pour les pecheurs-paniers , la difference sera seulement les jours de lachés de poissons , là oui ce serait interesant de baisser le quota , au moins les bassines resteront une semaine de plus et tous les pecheurs interessés pourront peut-etre avoir eux aussi leurs poissons a se mettre dans l'assiette .... et non toujours les memes rigolos qui suivent le deplacement des camions de la pisciculture pour vite s'amuser a se sentir des grands pecheurs .....

par chez moi , un parcours traditionnel assez peché a été mis en no-kill pendant 3 ans , bien entendu suivi par peche-elec de controle , puis retour a un parcours "normal" donc asticot authorisé, 10 pesquit ,maille a 23cm et des manouches pas loin !! bref ,le suivi des peches elec de controle ramenent les memes chiffres ... no-kill ou pas c'est kif-kif !!! c'est le milieux qui gere et non le pecheur sur ce parcours là !! .... meme les asticots n'ont pas tué les truites ,pourtant je peux te garantir que les gars du coin y balancent ce qui faut ..... !

bref je sors du sujet , mais je reste septique quand aux vrais fondements de cette petition !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Nov - 14:42

Pitain, ça me coute de le dire à un 65ard, mais tant pis... je le dis...

Dans mes bras mon Jos !
bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Nov - 15:18

.... ch'uis pas homozexuel moi hein ..... une poignée de main suffira !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Nov - 17:52

...j'ai lu trois fois JOS,et j'adère complètement,sourtout la première partie....
Faudrait,des penseurs comme toi,à la tête des AAPPMA,et de la Fédé.....merçi à toi JOS... Very Happy

et je me permet,d'ajouter ceci....dernièrement,ici,sur un parcour mouches No Kill,bassiné tout les mois,8 truites sur un peu plus d'un KM Shocked Résultat d'une pêche électrique,et pas de manouches,ici..... Rolling Eyes il fait trop froid.....

Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 21 Nov - 19:16

Pour résoudre le problème , il faut envoyer Bébert , comme client a ce guide et avec une canne a mouche . Sur a la fin de la journée ,il se flingue le guide , ou se pend a un arbre avec sa soie . Et le problème est résolu .Merci qui , merci Castor .

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Dim 21 Nov - 19:19

Vas-y avec Bebert, comme ça tu laisses aucune chance au guide

Yohan
pêcheur débroussailleur

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut