canne daiwa shogun 4.22

canne daiwa shogun 4.22

Message par Invité le Mer 10 Nov 2010 - 22:06

bonjour,
j'aurais voulu avoir votre avis sur cette canne. Je ne la connais pas du tout. Est ce que quelqu'un aurais un peu d'infos?
Merci beaucoup.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: canne daiwa shogun 4.22

Message par dede le Mer 10 Nov 2010 - 22:29

j'ai essayer cette été celle en 3.90m , trés bonne canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par clarée le Jeu 11 Nov 2010 - 0:05

+1 mais attention parabolique genre river
clarée

Message par Invité le Jeu 11 Nov 2010 - 10:04

Je n'ai pas de shogun qui est décliné pour presque tous les types de pêche, mais pour ce que j'ai entendu, c'est une bonne canne en générale.
1 point me semble cependant etre à discussion, et c'est la longueur de la canne. Personnellement, je suis un adepte de la 3.6, dont je possede 3 modele different,et 3.9 2 modele different et il me reste une 4.2 dont je ne me sers plus du tout. Apres c'est affaire de gout, et comme la couleur ce sont des choses qui ne se discutent pas....

A+ tom.
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 11 Nov 2010 - 11:11

+1
clarée

Message par Invité le Jeu 11 Nov 2010 - 18:53

Salut, j'ai le modele Shogun light (0-8 grammes) année 2008, en ce qui concerne cette canne, superbe finition, légère réactive....un peu souple mais réactive.
Elle préserve les appats, permet de lancer loin par un simple coup de poignet et sur du fil fin 10/12‰ un régal sur les postes dégagés (petites rivières, torrents dégagés...), beaucoup moins adaptée de par son action aux environnements encombrés, bien que je l'emploie partout...par contre le "soulevé de truite", tu oublies!
Prestations tout de même a mon avis en dessous de la serie Garbolino Extreme Trout.
Par temps humide, fil mouillé, pluie...le fil colle sur le blanck au niveau du scion (espacement important de certains anneaux malgré leur nombre...).
On dirait qu'il s'agit d'une canne anglaise adaptée a la truite et non d'une spéciale truite type anglaise. En comparaison a nombre d'anneaux equivalent sur la Garbo, l'action est plus ferme, la répartition différente. Par temps humide ca colle au premier anneau, la c'est moins grave une légère traction avant de lancer et c'est réglé.
En résumé a mon sens très bonnes cannes, souples mais attention par temps de pluie! Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010 - 21:50

merci beaucoup pour vos réponses. Je vais comparer avec l'extrême trout si j'en trouve une d'ici peu. j'ai bien envie de me laisser tenter par cette longueur meme si je ne connais pas.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010 - 21:57

J'avais oublié de te dire les cannes dont je te parlais sont en 3m90...
Au dessus c'est moins maniable, histoire de goût! Wink
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé