Y'A QUELQ'UN ?
Truites et Rivières :: Technique de pêche :: La pêche à la mouche :: Les streamers à Léo (réservoir)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Y'A QUELQ'UN ?
...Y'A QUELQU'UN...Y'a quelqu'un qui a un bonne imitation de mie de pain..pour pêcher lamentablement les soirs où tous les toulousains balancent des quignons de pain à la Ramée...et qui foutent le lac en ébullition ?...

josélito- el jitano de la mosca
Re: Y'A QUELQ'UN ?
...j'ai déjà essayé avec..de la doublure de moufle...de l'éponge...du chevreuil passé à l'eau oxygénée...
...j'ai honte mais c'est plus fort que moi!!...

josélito a écrit:...Y'A QUELQU'UN...Y'a quelqu'un qui a un bonne imitation de mie de pain..pour pêcher lamentablement les soirs où tous les toulousains balancent des quignons de pain à la Ramée...et qui foutent le lac en ébullition ?...![]()
..... Mais des montages parachutes gris José!! Je tiens de source sûre qu'ils sont passe-partout!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
...ouais mais ça...c'est pour de la vraie flotte...

milou a écrit:josélito a écrit:...Y'A QUELQU'UN...Y'a quelqu'un qui a un bonne imitation de mie de pain..pour pêcher lamentablement les soirs où tous les toulousains balancent des quignons de pain à la Ramée...et qui foutent le lac en ébullition ?...![]()
..... Mais des montages parachutes gris José!! Je tiens de source sûre qu'ils sont passe-partout!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et varie les teintes de gris, il parait que ça s'adapte à n'importe quelle situation

alma31- Grand penjarol toulousain
....on en reparle...le gris...en apparence...ça fait triste..mais je crois que ça pourrait illuminer nos journées de pêche...

ben ouai que le gris sa marche bon essais avec un dubbing du cul de canard mélange de cris clair, du foncé et de blanc même avec un peux de jaune tu twiste le tous sur ton hameçon fin de fer tu veille à bien ébouriffé le tout après double traction schoot posé gobage et hop pendu !
si non ben la mousse sa marche aussi moi j'ai eu de bon résultats avec
si non ben la mousse sa marche aussi moi j'ai eu de bon résultats avec

Yodelman- maitre têtard
J'ai lu un truc, ils en font avec une mousse (synthétique) "jaunâtre" enfilée sur l'hameçon et ils crament une partie de la mousse qui devient sombre et imite la croute

Yohan- pêcheur débroussailleur
...merci...pour le coup de la mousse cramée..

..idem....11 novembre...l'armistice des moucheurs...y'a en pas un par là qui pourrait me donner un bon plan de streamers efficacent sur des truites de rivière ?...

Des yeux et du lapin blanc sur un hameçon de 10 ! J'ai essayé sur les perches en lac (pas un réservoir !)

Yohan- pêcheur débroussailleur
en riviere, du lapin olive assez plombé ça le fait bien.
pour le pain, la méthode de yoyo est tres bien
pour le pain, la méthode de yoyo est tres bien

leny- célibataire for ever.....
Au Japon la carpe à la sèche avec des imitations de pain est assez prisée. Il y a un tas de sites mais comme c'est en japonais, voici quelques images plutôt que des liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Au début ils montaient des mouches de façon "normale", avec des hameçons fins de fer et des matériaux légers avec beacoup de tension superficielle, mais avec des engins pareils qui mordent parfois, ils ont été vite obligés de passer aux hameçons très forts de fer. Pour les faire flotter, ils n'ont pas trouvé mieux que de la mousse, décorée ou non avec divers matériaux. Voici quelques exemples:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Et voilà une de plus près...
... avec sa fiche de montage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en japonais mais les images sont assez détaillées. La dernière montre que c'est une "émergente" :-)
Au début ils montaient des mouches de façon "normale", avec des hameçons fins de fer et des matériaux légers avec beacoup de tension superficielle, mais avec des engins pareils qui mordent parfois, ils ont été vite obligés de passer aux hameçons très forts de fer. Pour les faire flotter, ils n'ont pas trouvé mieux que de la mousse, décorée ou non avec divers matériaux. Voici quelques exemples:
Et voilà une de plus près...
... avec sa fiche de montage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en japonais mais les images sont assez détaillées. La dernière montre que c'est une "émergente" :-)

Kiki- Date d'inscription: 16/04/2011
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Truites et Rivières :: Technique de pêche :: La pêche à la mouche :: Les streamers à Léo (réservoir)
Page 1 sur 2