mouches naturelles
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: mouches naturelles
Pinaise, c'est pas gagné, j'ai les astinfles qui commencent à éclore, donc je vais essayer d'utiliser les mouches, l'année dernière aprés quelques essais infructueux(je me faisait tirer les mouches sur l'hammeçon) je suis vite passé à la sauterelle .
Invité- Invité
Pour la plombée, il y a deux écoles pour la mouche.
La première est celle de fufu, groupée à 10-15cm de l'hameçon, cette distance étant suffisante pour que la mouche virevolte, c'est celle pratiquée par les anciens en torrent. On se fait vieux, fufu !
La deuxième est de type sempé avec une plombée légère et étalée, le 1er plomb étant à 15-20 cm de l'hameçon, le deuxième 10cm au dessus, et ainsi de suite. De cette manière, la mouche sera entre deux eaux. donc bien secouée par le courant ventral.
Tout dépend aussi si l'on pêche les bordures ou les grands courants, car les 2 sont possibles.
La première est celle de fufu, groupée à 10-15cm de l'hameçon, cette distance étant suffisante pour que la mouche virevolte, c'est celle pratiquée par les anciens en torrent. On se fait vieux, fufu !
La deuxième est de type sempé avec une plombée légère et étalée, le 1er plomb étant à 15-20 cm de l'hameçon, le deuxième 10cm au dessus, et ainsi de suite. De cette manière, la mouche sera entre deux eaux. donc bien secouée par le courant ventral.
Tout dépend aussi si l'on pêche les bordures ou les grands courants, car les 2 sont possibles.

Invité- Invité
De preference dans les endroits ou il y à du poisson!!!!!!
A + tomtom.
A + tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
J'aime bien jorge lorenzo en moto gp, mais le chanpion du monde de la 2 et demi est sponsorisé par chupa choups, et ça c'est de la sucette, et de la vrai!!!!!
A + tomtom.
A + tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
BzzzzBzzzzz, reçu 5/5 fufu, ok pour demain, on est prêtes 

fufu31- Date d'inscription: 12/12/2006
--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Mieux que ça !
J'en largue une dans la caisse, je siffle pour les appeler, et elles viennent toutes ! Je n'ai plus qu'à refermer la boite et partir à la pêche...
Non mais qu'est-ce que tu crois ?
Ils sont fous ces japonais !
J'en largue une dans la caisse, je siffle pour les appeler, et elles viennent toutes ! Je n'ai plus qu'à refermer la boite et partir à la pêche...
Non mais qu'est-ce que tu crois ?
Ils sont fous ces japonais !

Invité- Invité
Et après ils vont nous dire que leurs mouches sont à jeun !! bel exemple pour apprendre aux jeunes pinjarols qu'il ne faut pas abuser du saké !!

Looping- Date d'inscription: 19/02/2007
nos amis nippons.A + tomtom.

tomtom 31- Têtes à bèret
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2