A LA CAVE

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A LA CAVE

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 13:11

Je ne parle pas ce ça, steph.
Mais de ça :
http://www.sudouest.fr/2010/10/15/les-nouveaux-proprietaires-du-vignoble-bordelais-212833-3.php
Je te laisse de soin d'y répondre...
et ça :
http://www.proprietesdefrance.com/suggestions/vignoble-vin-bordeaux/

Voila ce qu'il est devenu, le vin de Bordeaux. Leur en foutrait, de l'amour des vignes et du terroir...

qu'un vin reflète le terroir qui l'a vu naître
Tu as mis dans le mille, mon mario. Et le vin, ce n'est pas que le terroir et les raisins. C'est aussi les hommes... Non ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 13:30

Tout à fait Jeff ,j'aime bien cette définition de Pèrico Legasse ," un vin doit avoir la tête de l'endroit qui la vu naître et les tripes de l'homme qui la fait"
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 13:39

Stèph t'as eu le nez creux en lançant ce topic , voici ce que je viens de dénicher , çà m'a l'air bien sympathique http://www.berthomeau.com/article-20980217.html
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 13:54

Bien reçu ton message Mario, a titre d'information, et malgré une note d'humour mal placé j'en ai conscience et je m'en excuse! ....d'ailleurs ta remarque m'a beaucoup fait réfléchir je me suis remis en question...et je pense que tu as fait de moi quelqu'un de meilleur! tu sais Mario, j'ai grandi dans une famille de viticulteur (comme toi je pense) alors le vin....je le respecte aussi.
Un peu d'humour ne fait pas de mal, et c'est a force d'être serieux que les gens deviennent tristes. Alors pour toi aussi a bon entendeur...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 14:16

un vin doit avoir la tête de l'endroit qui la vu naître et les tripes de l'homme qui la fait
Justement, c'est ça qui me dérange quand on parle du bordelais...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 14:46

a l'occase je vous ferait gouter celui de mon beau-pere ........ ça c'est du pinard d'homme !! large sourire 1 ...... prevoir un smecta , ça peut servir une heure ou deux aprés ... !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 16:11

C'est à base de poudre à canon ?
Invité
Invité

Message par lolo32 le Jeu 28 Oct 2010 - 16:36

JOS a écrit:a l'occase je vous ferait gouter celui de mon beau-pere ........ ça c'est du pinard d'homme !! large sourire 1 ...... prevoir un smecta , ça peut servir une heure ou deux aprés ... !!!

un smecta Je m\'interroge , tu invites jojo aussi large sourire 1
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 17:56

Arretez de rire avec le pinard les gars, vous êtes en train de flirter avec la ligne blanche, on ne peut pas rire de tout! Tout le reste c'est de la merde en barre....mais on Touche pas au vin!!!

Buvez du pinard, du bon, du mauvais ( ca permet de faire la difference après ) et surtout du fort!!!
Fais peter la piquette...Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 18:40

BENOIT13 a écrit:Bien reçu ton message Mario, que tu as fait de moi quelqu'un de meilleur! tu sais Mario, j'ai grandi dans une famille de viticulteur (comme toi je pense) alors le vin....je le respecte aussi.
Un peu d'humour ne fait pas de mal, et c'est a force d'être serieux que les gens deviennent tristes. Alors pour toi aussi a bon entendeur...

Non pas du tout , jusque à vingt trois ans je préféré le coca et la binouze ce n'est que plus tard que j'ai compris l'importance et la porté de ce breuvage . super
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 18:49

c'est clair que tu t'es rattrapé depuis .... !!!

je dis ça je dis rien hein !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 18:52

Bande de pieds de vigne ! bounce
Invité
Invité

Message par denis le Jeu 28 Oct 2010 - 18:57

Bon puisque ce topic reste sérieux encore à la 4 eme page Je m\'interroge

Idea me viens une idée : plutôt que de venir mi janvier à Clermont , puisque de toutes façon beaucoup ne vont pas fréquenter un seul stand de matériel de pêche

je vous propose de décaler sur le même site votre venue d'un mois ( ou de rester un mois à Clermont bounce )

pour assister : http://www.vinidome.com/ à ce salon j'aurais des invits Wink

certains y seront très assidus

allez Steph au boulot
denis

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 19:00

Y'a d'la bière? De la Pietra il y en a?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 20:05

Mario !!!! j'adore !!!
Qu'on ironise sur tes origines portugaises...pas de soucis...
qu'on raille tes compatriotes à la pilosité exubérante...pas de soucis...mais putain...pas le pinard Laughing t'es magique

Bon sinon, pas mal de bordeaux en cave après avoir travaillé 4 ans dans le médoc (margaux) avec des gamins dont les parents avaient pour très bonne habitude d'offrir du vin pour noël et la fin d'année à l'instit. cheers

Sinon chez moi en jurançon, y'a le bordenave montesquieu en petit manseng. pas cher et excellent (mario tu l'as goûté avec le foie gras au lac bleu cet été)

Et par chez mes parents (languedoc roussillon) j'ai découvert le chateau les pins (côtes du roussillon villages) de chez Dom Brial que j'apprécie même s'il n'est pas donné
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 20:11

Sinon chez moi en jurançon, y'a le bordenave montesquieu en petit manseng. pas cher et excellent (mario tu l'as goûté avec le foie gras au lac bleu cet été)

Et par chez mes parents (languedoc roussillon) j'ai découvert le chateau les pins (côtes du roussillon villages) de chez Dom Brial que j'apprécie même s'il n'est pas donné

Et bien vouoala ! Very Happy
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Jeu 28 Oct 2010 - 20:18

bon dieu peut pas repondre à tous, ça en a mis 2 pages dans l'aprés-midi large sourire 1
une certitude: goûté le vin au papa de mario là haut dans la montagne: le top pour moi, mais faut aimer: le trés trés
tannique, le goût de cuir boisé trés prononcé des vins ibériques et surtout les 16,5% à la mise en bouteille qui le rapproche assez d'un vin cuit----et qui a faible dose produit le même effet que ce dernier large sourire 1
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Xavier le Jeu 28 Oct 2010 - 20:25

alors chez moi, puisque tous vante les bienfaits du breuvage local, le vin est de couleur violette, il se boit avec un verre a deux anses pour bien s'accrocher et arrive, lorsque beaucoup d'huile et rajouter, d'en faire une vinaigrette passable. Il titrait fièrement 5/6 degrés et était bu tous les jours par tous. Je pense que c'est la limite ou dois pousser la vigne.

Pour Mario: Celui qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, mais il goûte ses suaves secrets. Salvador Dali
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yohan le Jeu 28 Oct 2010 - 20:36

Quand on voit les tableaux de Dali, on peut se dire qu'il a du bien goûter les suaves secrets des vins espagnols
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 21:15

Smile
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Jeu 28 Oct 2010 - 21:41

[quote="Xavier"]alors chez moi, puisque tous vante les bienfaits du breuvage local, le vin est de couleur violette, il se boit avec un verre a deux anses pour bien s'accrocher et arrive, lorsque beaucoup d'huile et rajouter, d'en faire une vinaigrette passable. Il titrait fièrement 5/6 degrés et était bu tous les jours par tous. Je pense que c'est la limite ou dois pousser la vigne.

c'est pour ça que tu aime bien l'Ayze .

www.cepagesmontblanc.com/cms.php/gantin
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010 - 23:19

yoch a écrit:

AH lala l'entrecôte au foi gras , qu'est ce qu'il faisait beau la haut super Very Happy ok
Invité
Invité

Message par papi claude le Dim 31 Oct 2010 - 17:10

J'etais un grand amateur de Bordeaux particulierement les Fronsac et Canon Fronsac (encore en cave cuvée 2005) mais suite à beaucoup de deception sur les bordeaux je suis devenu amoureux des Cotes du Rhones et particulièrement des Gigondas, Rasteau et Sablet Le Saint Joseph est aussi mon ami.
En vin à boire jeune les Saint Nicolas de Bourgueil ont ma preference ainsi que les Saumur Champigny
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Dim 31 Oct 2010 - 18:39

Comme toi Papi Claude les cotes du rhones j'adore
avec entre autres le Vaqueyras et le Chateauneuf du Pape Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Oct 2010 - 20:15

Effectivement il n'y a pas que les bordeaux , ni que la France d'ailleurs mais il ne faut pas tomber dans la parkérisation , un film extraordinaire http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18370478&cfilm=49413.html

Avec Mr de Montille , un grand monsieur et ses filles extraordinaires ,
Invité
Invité

Message par toctoctoc60 le Dim 31 Oct 2010 - 20:30

Voici un de mes blancs préférés sur les trois dernières années :

http://www.domainedeshoms.com/fiche_technique_vin_3.htm

Ce blanc est issus d'un cepage nommé Viognier. On trouve ce cepage dans d'autres régions de France.
Ce vin est vraiment excellent à l'apéritif.

Certain connaissent sûrement, Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut