Mitchell 304 Vintage
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Mitchell 304 Vintage
Voici le moulinet Mitchell 304 de mon grand père maintenant décédé, acheté autour de 1955. Il lui servait à pêcher la truite au lancer. Il est encore en parfait état de fonctionnement. Je suis aussi tombé sur deux cannes en bambou refendu avec anneaux: une noire et une couleur naturelle. Elles ont beaucoup été marquées par les années et ne sont plus droites.
Quel plaisir de retrouver le matériel de mon enfance et de mes débuts ainsi que le souvenir nostalgique de mon grand-père à travers son matériel qui a sorti tant de truites en son temps.
Quel plaisir de retrouver le matériel de mon enfance et de mes débuts ainsi que le souvenir nostalgique de mon grand-père à travers son matériel qui a sorti tant de truites en son temps.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Manu67- Date d'inscription: 22/09/2010
Re: Mitchell 304 Vintage
tiens je l'ai aussi celui là ainsi que deux mitchel 300

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
J'ai le même ! J'ai commencé avec ça.
Celui de mon grand-père aussi !
Celui de mon grand-père aussi !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Oui moi aussi, j'ai débuté au manié avec ça. Je l'ai donné à un jeune qui va régulièrement à la perche, et qui fait des cartons !

Invité- Invité
moulinet 304
Bonjour,peut on trouver encore les 3 vis qui tiennent le carter des engrenages..?
a force de démontages les têtes sont abimées.merci
a force de démontages les têtes sont abimées.merci

lauvergnat- Date d'inscription: 15/01/2012
Ils sont sympas ces vieux moulins en vraiment durable ceux la .
Pour ma part, je n'ai pas de mitchell 304 mais un luxor de 1948
.
Eh bien il tourne trés bien je vais même peut-être le prendre pour l'ouverture.
Pour ma part, je n'ai pas de mitchell 304 mais un luxor de 1948
.Eh bien il tourne trés bien je vais même peut-être le prendre pour l'ouverture.

Rev21- Date d'inscription: 11/04/2011
bonsoir a vous membres de TER comme je vous l'ait précisé dans un message antérieur , j'ai eu la chance de passer mon enfance dans un magasin , mes parents étaient commerçants et il y avait un coin péche
je me rappel quand le représentant de chez mitchell passait j'avais le droit de monter dans ça bagnolle ,
"la caverne d'ali baba" et je repartait avec un tat de babioles .
aujourd'hui je les cotoient pour mon boulot les commerciaux et c plus la méme ,les boites ne font plus de pub en distribuant des gadjets . enfin , tout ça pour dire qu'il y a chez mes parents des boites de piéces détachées pour ce genre de mouilns les numéros je me rapel plus mais je vais allez voir et je vous dis ce que j'ai ,
je posséde quelques vieux moulins mitchell également , en bon état de fonctionnement , qui ont appartenus a mon pére , et qui n'ont je pense qu'une valeur sentimentale
fab
aujourd'hui je les cotoient pour mon boulot les commerciaux et c plus la méme ,les boites ne font plus de pub en distribuant des gadjets . enfin , tout ça pour dire qu'il y a chez mes parents des boites de piéces détachées pour ce genre de mouilns les numéros je me rapel plus mais je vais allez voir et je vous dis ce que j'ai ,
je posséde quelques vieux moulins mitchell également , en bon état de fonctionnement , qui ont appartenus a mon pére , et qui n'ont je pense qu'une valeur sentimentale
fab

fabdep- Date d'inscription: 10/01/2012
fabdep a écrit:
je posséde quelques vieux moulins mitchell également , en bon état de fonctionnement , qui ont appartenus a mon pére , et qui n'ont je pensequ'une valeur sentimentale
fab
garde-les va, cette valeur sentimentale n'a pas de prix.

doume- arroseur de nenuphars
j'adore ces vieux objets
ils ont un vécu, et lui seul suffit à me faire rêver, d'ailleurs il m'arrive souvent de faire prendre l'air à du vieux matos
au final, le matériel moderne n'apporte surtout que du confort, mais avec de la technique, on ne prends pas moins de poisson avec du vintage
ce que l'on demandes à un moulinet, c'est de se faire oublier ... et ses vielles horloges y répondent très bien
je suis trop récent sur ce forum que pour mettre permis d'intervenir dans la "prise de têtes" relative aux prix dédiés à certains achats
un constat quand même, et il ce retrouve sur tous les forums; plus le matériel devient hytech, plus on en débat, pour au final ne plus parler de techniques de pêche mais uniquement de technologie
ils ont un vécu, et lui seul suffit à me faire rêver, d'ailleurs il m'arrive souvent de faire prendre l'air à du vieux matos
au final, le matériel moderne n'apporte surtout que du confort, mais avec de la technique, on ne prends pas moins de poisson avec du vintage
ce que l'on demandes à un moulinet, c'est de se faire oublier ... et ses vielles horloges y répondent très bien
je suis trop récent sur ce forum que pour mettre permis d'intervenir dans la "prise de têtes" relative aux prix dédiés à certains achats
un constat quand même, et il ce retrouve sur tous les forums; plus le matériel devient hytech, plus on en débat, pour au final ne plus parler de techniques de pêche mais uniquement de technologie

yemasda- Date d'inscription: 12/02/2012
salutations, je suis de tous coeur avec toi Yemasda, je ne participerais pas non plus au débat que tu cite , pour moi chacun est libre de se payer ce qu'il veut , mon matériel de péche est du plus simple et il a déja de longues heures dérriére lui mais il me convient parfaitement , je ne pense pas que le fait d'avoir une canne a 300 euros + un moulin du méme prix puisse faire prendre plus de poissons ? sur que au niveau maniabilitée , de l'usage , du poids ça doit servir ! donc c bien pour ceux qui peuvent se le permettre et ceux qui aime avoir du matériel hytech , les deux sont souvent les mémes et ils ont bien raison de ne pas se priver.
étant quelqu'un de trés "maniac" dixit ma femme et mes gars au boulot aux quels je fais sans arret des remarques sur l'entretien du matériel.
fab
étant quelqu'un de trés "maniac" dixit ma femme et mes gars au boulot aux quels je fais sans arret des remarques sur l'entretien du matériel.
fab

fabdep- Date d'inscription: 10/01/2012
j'ai un pêcheur près de chez moi (Tony Perrin ) ayant été plusieurs fois champion de Belgique et une fois vice-champion du monde en pàlm ... en championnat, il utilisait le matos de ses sponsors ... en privé, il utilise son propre matos qui n'a rien d’exceptionnel si ce n'est sa fonctionnalité
sérieusement, je toc avec une peson&michel embuscade télé de 4.5M, elle pèse 190gr et m'a couté 66€ ... à 4 ou 5x ce prix, je gagnerais quoi ? ... 20gr ?
alors je suis bien d'accords avec toi que celui qui veux claquer bonbon est libre de le faire, mais je n'en regrette pas moins le système qui voudrait faire croire à tout le monde que c'est indispensable pour prendre du fish
le vieux monsieur qui m'a initier lorsque j'étais gamin pêchait avec une canne qui ne vaudrait pas 5€ en brocante aujourd'hui, pourtant, même à ce jour, si il vivait encore, je serait bien incapable de lui mettre une boite à la pêche ... le talent ne s’achète pas et il en sera toujours ainsi, quoi que nous raconte la pub
sérieusement, je toc avec une peson&michel embuscade télé de 4.5M, elle pèse 190gr et m'a couté 66€ ... à 4 ou 5x ce prix, je gagnerais quoi ? ... 20gr ?
alors je suis bien d'accords avec toi que celui qui veux claquer bonbon est libre de le faire, mais je n'en regrette pas moins le système qui voudrait faire croire à tout le monde que c'est indispensable pour prendre du fish
le vieux monsieur qui m'a initier lorsque j'étais gamin pêchait avec une canne qui ne vaudrait pas 5€ en brocante aujourd'hui, pourtant, même à ce jour, si il vivait encore, je serait bien incapable de lui mettre une boite à la pêche ... le talent ne s’achète pas et il en sera toujours ainsi, quoi que nous raconte la pub

yemasda- Date d'inscription: 12/02/2012
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5