achat d'un moulinet mitchell full control
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: achat d'un moulinet mitchell full control
Dez mat
c'est sympa aussi avec ses petits fils 5 & 8 ans ,au coup en etang ,il prenne du chat ,du gardon , perches soleils ils sont content et ils sont patients "incroyable" car en dehors ils sont sur piles ,plein de vie quoi ,que du bonheur de partager des moments avec eux et avec la même "passion"
les petits
c'est sympa aussi avec ses petits fils 5 & 8 ans ,au coup en etang ,il prenne du chat ,du gardon , perches soleils ils sont content et ils sont patients "incroyable" car en dehors ils sont sur piles ,plein de vie quoi ,que du bonheur de partager des moments avec eux et avec la même "passion"
les petits
Yvandré- Date d'inscription: 09/12/2009
Yvandré a écrit:Dez mat
je crois que je vais me diriger vers celui la ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec cette canne
et je vais peut etre me laisser tenter par celle la aussi ,
bon à voir si le Père Noêl est généreux , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moulin, tu peux y aller les yeux fermés
Le système du "double frein" est assez original, il permet de régler très facilement le frein en plein combat

alma31- Grand penjarol toulousain
alma31 a écrit:
Pour le moulin, tu peux y aller les yeux fermésIl est très bien pour l'ultra-léger, le vairon manié et aussi pour le carna
![]()
Le système du "double frein" est assez original, il permet de régler très facilement le frein en plein combat
.......exact,très bon moulin,pi,c'est Schimano......

Invité- Invité
depuis quelques saisons, je me suis mis sur des Okuma, et je ne regrette pas du tout......
A+ tom
A+ tom

tomtom 31- Têtes à bèret
Chez shimano toujours, le nexave 2500, moins chic sans doute, mais 260 g, donné pour 73 cm de récup par tour de manivelle, pour une grosse quarantaine d'euros, avec une bobine de rechange, super rapport qualité/prix. J'ignore le nombre de roulements, et m'en tamponne franchement le coquillard.
Je m'en sers depuis juin sur la canne anglaise, et aussi un peu au vairon ; je l'ai tellement pas aimé que j'en ai racheté un autre pour équiper une canne à lancer, avec de la tresse en 13 centièmes. Faut voir ce que ça dit sur la durée, mais ça me semble imbattable dans ces rapports-là, en tout cas jamais un souci. Au-dessus, je pense que c'est carrément le stradic, mais on n'est plus tout-à-fait dans la même gamme...
Après, je ne connais absolument pas le moulin que tu as retenu. Le frein arrière, c'est un choix militant ?
Et c'est pour quel usage ? Pour le toc, le frein de combat, à mon avis, c'est franchement gadget...

jojo69- Barbu n°2
Salut Yvandré pour le vairon j'utilise un moulinet frein arriere de chez Daiwa , les régal-z
malheureusement c'est de plus en plus compliqué pour les trouver..... de temps en temps sur e-bay
J' ai un daiwa régal -z 3550 bl pour le vairon et un 5000 bl pour le carnassier
malheureusement c'est de plus en plus compliqué pour les trouver..... de temps en temps sur e-bay J' ai un daiwa régal -z 3550 bl pour le vairon et un 5000 bl pour le carnassier

pascal- PONG
DEz mat à tous &
pour vos commentaires
je l'ai eu en main à Décathlon ,pas mal et à 55€ ,j'ai aussi vu le Mittcell Avocet Gold 2000 RD à 45€
j'ai toujours pecher avec un frein arriere ,donc l'habitude
carnassier au leurre et truites au vairon ,si ça peut le faire au toc ,ce serait cool
ci joint le lien
ce qui me gene et je me pose la question c'est l'utilité d'une manivelle double ?
voila ,voili ,voilou toujours en prospection ,mais pourquoi pas Daiwa ,Abu-garcia ?
pour vos commentaires jojo69 a écrit:Chez shimano toujours, le nexave 2500
je l'ai eu en main à Décathlon ,pas mal et à 55€ ,j'ai aussi vu le Mittcell Avocet Gold 2000 RD à 45€
Le frein arrière, c'est un choix militant ?
j'ai toujours pecher avec un frein arriere ,donc l'habitude
Et c'est pour quel usage ? Pour le toc,
carnassier au leurre et truites au vairon ,si ça peut le faire au toc ,ce serait cool
Après, je ne connais absolument pas le moulin que tu as retenu
ci joint le lien
ce qui me gene et je me pose la question c'est l'utilité d'une manivelle double ?
voila ,voili ,voilou toujours en prospection ,mais pourquoi pas Daiwa ,Abu-garcia ?

Yvandré- Date d'inscription: 09/12/2009
[quote="Yvandré"]DEz mat à tous &
pour vos commentaires
...Si tu pêches beaucoups,le nexave,1000 ou 2500....à oublier...
...L'exage,sans être le top,un bon moulin...pour le pris,c'est très valable
...La double manivelle,pour moi n'apporte rien
...Pour ma pard,depuis,que j'ai été à la présentation Daiwa, hier....
à première vue,je penche plus pour Daiwa,maintenant,tout est une question de pris ou de budjet,il ne faut pas demander,la même qualité,sur un moulin de 40e ou de 100...je pense que c'est logique.... 
pour vos commentaires jojo69 a écrit:Chez shimano toujours, le nexave 2500
...Si tu pêches beaucoups,le nexave,1000 ou 2500....à oublier...
...L'exage,sans être le top,un bon moulin...pour le pris,c'est très valable
...La double manivelle,pour moi n'apporte rien
...Pour ma pard,depuis,que j'ai été à la présentation Daiwa, hier....
à première vue,je penche plus pour Daiwa,maintenant,tout est une question de pris ou de budjet,il ne faut pas demander,la même qualité,sur un moulin de 40e ou de 100...je pense que c'est logique.... 
Invité- Invité

Yohan- pêcheur débroussailleur
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3