Truites et caches

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Truites et caches

Message par clarée le Mar 26 Oct - 13:26

OK pour les portions recalibrées je les vais oubliées celles là mais bon dans ce cas je vais pêcher ailleurs...
sur la clarée, il y a une secteur qui a été abîmé par les crues, il a bénéficié de la pose de caches cela lui donne un petit intérêt j'essaierai pour voir dans quelques années sachant qu'avant on y trouvait que de l'alevinage.

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 26 Oct - 13:33

apres faut savoir qu'il y a des caches qui rapportent peu de poissons ..... on en a eu l'experience avec celles que l'on a mise sur un ruisseau et par peche-elec. de controle cette année !

certaines nous semblaient parfaites .... ben non ............ d'autres par contre qui ne ressemble a rien et sont tres "serrées" ben là il y avait beaucoup de poissons toutes tailles confondues !!

bref eviter de mettre des caches trop lumineuses meme si elles sont profondes ou "longues" ..... rien ne vaut ce que 'lon appel "un tas de merde" !!

un "tas merde" , c'est tout simplement un amoncellement de branchages tressées les unes aux autres et mise au bon endroit meme dans 30 cm d'eau !!!
les mini-seuils profonds , ben on se rend compte qu'un sur deux ne rapportent pas tant de poissons que ça .... pourtant il ya un mtre d'eau , le seuil a une "longueur" d'un bon metre et une largeur du ruisseau .......

les sous-breges creuses sont pas mal , a condition de les faire assez basse bref que la lumiere ne penetre pas ou quasiment pas !!

les caches a poissons style grande plaque de shiste d'un bon metre carré de surface qui sont déposées a meme le sol de la riviere ou ruisseau, bien qu'ayant une grand surface de caches en dessous , ben ça rapporte tres peu de poisson .......... bref tout ceci est controlé a la peche-elec. en octobre donc a l'etiage .......... il est certains qu'au printemps avec beaucoup plus d'eau il doit y avoir plus de poisson !

bref le poisson aime le sombre , le tres sombre meme , et plus c'est "anfarnaté" sous l'eau , ben plus ça lui plait !

a contrario ....... dans un canal en beton avec pas mal d'eau en profondeur , meme s'il n'y a quasiment pas de caches , ben là aussi vous aurez du fish en pagaille ......................... donc pas evident tout définir exactement comme "bon" ou "pas bon" en terme de caches a poissons .........

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 13:41

bref le poisson aime le sombre , le tres sombre meme , et plus c'est "anfarnaté" sous l'eau , ben plus ça lui plait !

Ben tiens !

Invité
Invité

Message par Pechadou le Mar 26 Oct - 13:45

Le seul facteur sur lequel on peut agir efficacement, c'est la création de caches quand les ruisseaux en manquent:
http://pechadou.pagesperso-orange.fr/p54.htm
C'est prouvé et logique: plus il y a de caches (évidement pas à l'infini) plus il y a de nourriture, de protection des alevins et de postes de repos.

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Mar 26 Oct - 16:44

Il faut canaliser toutes les rivières avec des grosses buses (comme moi)..
...plus c'est sombre plus elles aiment! Wink
En plus elle seront protégées, vous etes des petits joueurs avec vos briques! A quand les torrents sous autoroute?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 16:47

Je sais de quoi je parle....mes parents m'ont élevés dans une cave sans lumière et aujourd'hui tout va bien! En plus je suis a moitié beau gosse....enfin ca c'est un autre débat.Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 17:39

J'ai bien l'impression que celui-là, il est pas loin de ton niveau, dédé...

Invité
Invité

Message par stephlimousin le Mar 26 Oct - 18:00

va surement y avoir des elections sans tarder Cool

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Garbo 32 le Mar 26 Oct - 18:16

JFB a écrit:J'ai bien l'impression que celui-là, il est pas loin de ton niveau, dédé...

Cela fait plusieurs fois que vous le dites, donc plusieurs pretendent au titre....comme le dit.... stephlimousin, je crois, il va falloir voter... large sourire 1

Garbo 32

Message par stephlimousin le Mar 26 Oct - 18:53

Oui, mais non car lorsque tu connais dédé, tu comprends rapidement qu'il est indétronâble large sourire 1
lou type reste accroché à son mandat, comme un morpion à une paire de ouilles

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Garbo 32 le Mar 26 Oct - 18:56

Je ne le connais que de réputation sur ce forum...mais je te fais confiance.. Very Happy

Garbo 32

Message par Yohan le Mar 26 Oct - 19:02

Dédé, c'est l'as des as, c'est indescriptible, il faut le voir ! Laughing

Mais c'est vrai que Benoît a du potentiel, en plus il est jeune, ça lui laisse du temps pour acquérir le niveau de Dédé

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Mar 26 Oct - 19:14

Je pense qu'avec un entrainement olympique accompagné d'une diète sévère au jaune, il sera peut-être en mesure de rivaliser avec dédé, mais...
La question se pose...
Car il fallait bien la poser !
C'est indispensable pour rivaliser avec dédé...
Fait-il dans la jaquette et accessoirement dans la guitoune ? Car sans ça, se n'est même pas la peine d'y penser...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Oct - 19:28

Le Dédé, j'vai l'plier en deux... et si j'y arrive pas j'attendrais!
Et un soir de cuite il finira bien par passer a côté d'un escalier! Et ce jour la...
Dede je te respecte, mais la ca devient une histoire d'homme (je suis une demi fiote dégénérée mais ca m'empêche pas de rever au titre Wink )

Invité
Invité

Message par dede le Mar 26 Oct - 19:56

heu..........................non rien va

le sujet était intéressant sinon ......non ?

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Garbo 32 le Mar 26 Oct - 20:12

JFB a écrit:Je pense qu'avec un entrainement olympique accompagné d'une diète sévère au jaune, il sera peut-être en mesure de rivaliser avec dédé, mais...
La question se pose...
Car il fallait bien la poser !
C'est indispensable pour rivaliser avec dédé...
Fait-il dans la jaquette et accessoirement dans la guitoune ? Car sans ça, se n'est même pas la peine d'y penser...

Pourquoi dédé est de la jaquette???? Je m\'interroge

Garbo 32

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut