le béton et les centrales hydro. !!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

super Re: le béton et les centrales hydro. !!!!

Message par jeje le Jeu 14 Oct 2010 - 12:45

une autre pêche électrique par chez toi sur un canal de ce type a permis de récupérer beaucoup plus de truites que celle-ci encore super
et il est aussi ouvert à la pêche

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 12:52

C'est Dédé qui avait mis l'info Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 13:38

@mario65 a écrit:Une petite remarque , les champs et prairies qui bordent l'Adour ou l'Alaric étaient traversés par des canaux qui servaient à l'irrigation nombre de ces canaux ou rigoles ne sont plus en eau ou ont disparus à cause de l'urbanisation , pourtant ce maillage utiles aux paysans devait l'être aussi pour le poisson , d'ailleurs certains de ces canaux devaient être remis en l'état .
Oui mario, autrefois ces petits canaux et pissadous de piémont étaient surtout farcis de rabottes... et on y trouvait aussi quelques truites.
Ces canaux, avant de disparaitre à cause de l'urbanisation, ont tout d'abord étés anéantis avec les pesticides puis asséchés... tu sais par qui... par ceux qui les avaient construits !
Anonymous
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Jeu 14 Oct 2010 - 16:00

super , en plus jos tu devrais vraiment y pêcher plus souvent dans ces canaux, car la technique reine c'est: le bouchon-vairon en derive lente avec retenue, ça devrait te plaire. large sourire 1 le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 269558
J'ai connu un ancien qui ne recherchait que ces coins aux abords des centrales, et il prenait des centaines de truites.
y a pas de secret, beaucoup d'eau au dessus de la tête, les farios adorent.
En redescendant la vallée de la neste, me suis fais la reflexion, doit pas être mal du tout ce canal à côté, bien en eau, régulier et trés long Wink
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par pascal le Jeu 14 Oct 2010 - 16:48

C'est vrai que ça donne pas trop envie d'y prospecter mais c'est impressionnant le nombre de poissons qu'il y a sur se genre d'endroit bétonné Shocked
pascal
pascal
PONG

Message par pappy-jeff le Jeu 14 Oct 2010 - 17:00

Bon si j'ai bien compris pour faire plein de poissons, il va falloir que je monte une centrale du coté de l'Alsace, car ici les seuls canneaux d'amenée d'eau que je connaissent alimente des moulins, et à ce jour c'est plutôt pour le touriste que pour nourrir sa famille.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par clarée le Jeu 14 Oct 2010 - 20:03

je suis très étonné, il est clair que ce genre de canal est quasi impêchable dans des conditions normales mais de là à y trouver autant de truites!
clarée
clarée

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 21:34

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, clarée... pourquoi ce genre de canal serait-il impêchable dans des conditions normales ?
Chiant certes, mais impêchable ? C'est les 2m d'eau qui te gênent ?
Et y trouver autant de truites ne m'étonne guère... au contraire même !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 22:06

en 2011 je voulais changer ma telereglable ..... tout compte fait je vais economiser un peu plus et m'acheter une toupie de béton !!! le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 271131

aprés les buses sur les ruisseaux , je cimente toutes les rivieres du sud-ouest !! Laughing

je rachete les baux de peche et je privatise tout le lineaire !!!

le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 655714 le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 P_03ba11
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 14 Oct 2010 - 22:54

très difficile car on est en surplomb et le poisson nous voit à 15 m minimum si je comprends bien. le toc est alors quasi inopérant sauf en aveugle, la cuillère et le PN j'en parle même pas..enfin à part la pêche au bouchon j'avoue que cela me paraît complexe. en tout cas les truites ont l'air belles à défaut de la déco
clarée
clarée

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 23:04

Je ne pense pas que l'eau soit si claire que ça, vu la nature du fond...
Un bon vairon expédié à 20m, ça doit le faire...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 23:05

une olive de 30 grs , un BDL de 25 centieme , et un vairon comme appat !

tu plantes la canne , tu vas boire un café au village d'a coté , quand tu reviens tu ferres fort au cas ou .... !!! le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 271131

si si !!! ça marche !!! quelques anciens faisaient ça sur le gave et ça prenait du fish !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 23:12

Sur le canal de la neste, ça pêche pas mal au manié avec de bons résultats sur des pêches travers pour peu que le vairon soit bien lesté.
Sinon pour le toc, c'est astinfle ou teigne avec des dérives qui démarrent face et qui finissent aval canne très haute où les prises sont le plus fréquentes.
de toute manière lorsqu'il est en eau (le plus souvent), on voit jamais le fond et les truites ne semblent pas gênées par notre présence sur les bords.
Par contre, lorsqu'elles chassent en surface là ça décampe très très vite à la moindre alerte.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 14 Oct 2010 - 23:14

je peche un canal sur la garonne au toc et je peux vous dire que ça m'a sauver la peche plusieurs fois , c'est pas long 100m environ mais il y a du gros et en nombre
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 23:22

Dans tous les cas ce canal est pêché et c'est souvent le même papy qui le pêche apparemment au toc .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yvandré le Ven 15 Oct 2010 - 21:48

Dez mat
le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 Pano1152 ça c'est Jos qui l'as dit le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 655714 le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 790375
Yvandré
Yvandré

Message par MinRo le Sam 16 Oct 2010 - 2:41

par JOS le Jeu 14 Oct - 22:06
en 2011 je voulais changer ma telereglable ..... tout compte fait je vais economiser un peu plus et m'acheter une toupie de béton !!!

aprés les buses sur les ruisseaux , je cimente toutes les rivieres du sud-ouest !! Laughing

je rachete les baux de peche et je privatise tout le lineaire !!!

Ah oui et pour renouveler le cheptel tu alvines large sourire 1
J'ai qu'une chose à dire Jos Président le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 269558

MinRo
MinRo

Message par Patrick74 le Sam 16 Oct 2010 - 12:22

ben quoi a une buse pres ont est assez proche de la gestion actuelle le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 269558 le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 271131 .
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par alma31 le Sam 16 Oct 2010 - 12:29

J'ai toujours pensé qu'il ne pouvait pas y avoir de truite dans ce genre d'endroit (pas de cache pour s'abriter et se reposer) mais apparemment il y en a, et des belles Shocked ce serait intéressant de mettre touts les 100 m une petite déviation avec moins de fond et des graviers, pour servir de frayère non ?
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Sam 16 Oct 2010 - 22:26

le probleme est que lorsque tu vois ce genre de canaux .... ben 100m plus loin ce n'est pas une déviation avec fond de graviers que tu verras ..... mais plutot une centrale hydro. !! le béton et les centrales hydro. !!!!  - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2