Leurres en grande rivière

Leurres en grande rivière Empty Leurres en grande rivière

Message par Tatudo le Dim 10 Oct 2010 - 21:22

Bonsoir à tous,

Avant cette fin de saison Suisse (le 31 Leurres en grande rivière 269558 ), je me suis mis en tête de toucher une truitasse du Rhône. Pour ça, j'ai sorti l'artillerie lourde.
Canne lancer 10-20 gr. , moulin rempli de 22/100 ainsi que des GROS leurres, PN de 9-10cm et des cuillers n°4.

Le soucis, c'est que je pêche sans être sur de ce que je fais. Ou lancer ? Quel leurre choisir ? Quel animation faire ? Pêcher direct ou émerillon / bdl ?
Le Rhône fait + d'une 50aine de mètres à cet endroit et le courant assez puissant.

J'ai tout de même testé cette aprem 2 petites heures, une 40cm sortie et une autre qui tape le pn.
D'ailleurs, ça gobait plutôt bien en bordure. Des ombres ? De nombreuses sulfures étaient de sortie.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre super

Bonne soirée Very Happy
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Revenir en haut Aller en bas

Leurres en grande rivière Empty Re: Leurres en grande rivière

Message par vince73 le Dim 10 Oct 2010 - 21:39

Hé bien je pense que tu es parti sur de bonnes bases, pour les PN tu es dans les bonnes tailles il me semble. Moi je lance direction berge d'en face ou 3/4 aval et je fait remonter le PN doucement le long de la berge en fin de dérive, en l'animant un peu.

A ta place je monterais le pn en direct, pas de bdl, 22/100 ce n'est pas de trop pour contrer une belle du Rhône, ça peut même être juste s'il y a beaucoup de courant et des branches ou autre.

Maintenant je dis ça je dis rien, car mes 3 dernières sortie au leurres sur le Rhône en Savoie : capot, et une grosse cassée...

Si Gérald passe par ici il te conseillera mieux que moi Wink
vince73
vince73
Le Savoyard

Revenir en haut Aller en bas