Grosse prise au toc
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Grosse prise au toc
Salut,
Enfin des debits favorables sur la Sioule pour pêcher comme il faut au toc en dérive voire à la mouche. L'eau reste cependant encore trop froide pour avoir beaucoup d'activité de surface.
Donc Samedi arrivé vers 18 heures à la rivière je décide de pêcher au toc.
Les poissons sont discrets, en fin de parcours je n'en avais touché que 2 truites. Un peu déçu par ce bilan je décide de donner un dernier coup rapide au pied du chemin que j'empreinte pour remonter jusqu'à l'auto. Il fait déjà quasiment nuit et mon bas de ligne est cassé, il faut le refaire. voilà c'est prêt. Je lance ma ligne sur un secteur qui court un peu, fait une dérive et descende d'un pas a chaque fois. 3-4 dérives plus tard, ne voyant quasiment plus mon rigoletto, je sens que ma ligne cesse de dériver. Ferrage instantané puis durant l'instant d'1-2 secondes je me demande si c'est accroché car ça ne bouge pas. Non voilà que ça se déplace, il y a bien quelque chose de pendu. La canne se plie en deux, le poisson part en sondant c'est puissant mais je peux quand même la brider avec du 14%.
Je laisse la canne travailler en maintenant une pression constante. Au bout de quelques minutes le poisson fatigue il a du mal à sonder. Alors je bride encore un peu plus pour le faire remonter en surface et me précipite vers lui avec l'epuisette. Un coup d'epuisette plus tard le voilà a l'intérieur, c'est une sacré belle fario non mesurée mais d'après des repères sur ma canne d'environ 55 cm et après quelques photos la belle a retrouvée sa liberté. Maintenant que je sais ou elle est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JB::bye::
Enfin des debits favorables sur la Sioule pour pêcher comme il faut au toc en dérive voire à la mouche. L'eau reste cependant encore trop froide pour avoir beaucoup d'activité de surface.
Donc Samedi arrivé vers 18 heures à la rivière je décide de pêcher au toc.
Les poissons sont discrets, en fin de parcours je n'en avais touché que 2 truites. Un peu déçu par ce bilan je décide de donner un dernier coup rapide au pied du chemin que j'empreinte pour remonter jusqu'à l'auto. Il fait déjà quasiment nuit et mon bas de ligne est cassé, il faut le refaire. voilà c'est prêt. Je lance ma ligne sur un secteur qui court un peu, fait une dérive et descende d'un pas a chaque fois. 3-4 dérives plus tard, ne voyant quasiment plus mon rigoletto, je sens que ma ligne cesse de dériver. Ferrage instantané puis durant l'instant d'1-2 secondes je me demande si c'est accroché car ça ne bouge pas. Non voilà que ça se déplace, il y a bien quelque chose de pendu. La canne se plie en deux, le poisson part en sondant c'est puissant mais je peux quand même la brider avec du 14%.
Je laisse la canne travailler en maintenant une pression constante. Au bout de quelques minutes le poisson fatigue il a du mal à sonder. Alors je bride encore un peu plus pour le faire remonter en surface et me précipite vers lui avec l'epuisette. Un coup d'epuisette plus tard le voilà a l'intérieur, c'est une sacré belle fario non mesurée mais d'après des repères sur ma canne d'environ 55 cm et après quelques photos la belle a retrouvée sa liberté. Maintenant que je sais ou elle est
JB::bye::

jb.c- Date d'inscription: 13/03/2007
Re: Grosse prise au toc
Quel poisson ! bravo beau coup de ligne 
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
de quoi donner le sourire, qu'il est beau ce poisson. Les gars du sud ouest vont encore avoir les yeux tout rouge:lol:
Bravo jb.c, superbe !
Tu m'etonnes que tu ne voyais plus ton rigoletto !
T'étais à la limite de l'heure...
Beau coup de ligne en tout cas !
Tu m'etonnes que tu ne voyais plus ton rigoletto !
T'étais à la limite de l'heure...Beau coup de ligne en tout cas !

Invité- Invité
Ca devait être vers 21 heure quand j'ai piqué la truite donc avec un couché de soleil vers 20h40 samedi, vu que l'heure légale s'arrete 30 minutes plus tard, il restait encore de quoi pêcher pendant 10 minutes.
a+
JB

a+
JB

Le temps de la sortir, de la photographier, et de la faire repartir...
Du beau boulot !
Du beau boulot !

Invité- Invité
la derniere de cette taille là que j'ai vu par chez moi .......... elle etait empaillée , c'etait pour un salon de peche /chasse !!!!!

Invité- Invité
Pourtant JOS dans les Pyrénées vous n'êtes pas a plaindre avec les gaves. Il y a bien plus gros dans la reserve de Lourdes. Même hors réserve vu le potentiel de la rivière il doit y avoir encore de très beaux poissons de cette taille.

Sur l'ariege, il y en a une tous les 200 km.
Le seul problème, c'est que l'ariège en fait 170...
Le seul problème, c'est que l'ariège en fait 170...

Invité- Invité
les grosses ne m'aiment pas ............
mais je suis persévérant et patient !!!
j'y arriverais a sortir une de plus 50cm ..... 
mais je suis persévérant et patient !!!

Invité- Invité
Sur l'ariege, il y en a une tous les 200 km.
Ah bon, pas de grosse truite sur l'Ariège

Salut JB c !
excelllent coup de ligne ! et tres bellle truite .
::respect::
excelllent coup de ligne ! et tres bellle truite .
::respect::
--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5