L'aude......
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 10 sur 10 • Partager •
Page 10 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: L'aude......
Et la défense des poissons et de la qualité de l'eau dans tout ça ??
EDF dois bien rigoler....
PFF !
--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
JFB a écrit:Un peu de gestion patrimoniale pour couronner le tout... histoire de finir en beauté.
ICI
Il parait que la pêche à la truite ouvre bientôt dans l'Aude ???
Je fait ce que je peux !
vivement une gestion par bassin versant , ça evitera ces guerres de clocher ...............

Invité- Invité
ben justement mon jos , pour arriver a une gestion par bassin versant il faut que les différentes appma dudit versant s'entendent , et là c'est pas gagné
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Toi, commence par rendre le magot que tu as touché de l'aappma du marinfle, et après on discutera, face de terroriste corse !

Invité- Invité
flyman30 a écrit:Et la défense des poissons et de la qualité de l'eau dans tout ça ??
+1
Diviser pour mieux régner dit on, mais dans ce cas de figure je ne vois pas quelle "catégorie" de pêcheurs y gagne. A l'heure où il faudrait être unis pour espérer avoir une petite influence, c'est attristant mais tellement révélateur de la nature humaine.
"Le président, ainsi que les élus du conseil d'administration vous demandent de bien vouloir leur signaler l'endroit le plus exact si vous observez un ou des visons. En effet, cet animal, classé nuisible, commence à proliférer sur le fleuve Aude et, comme c'est un prédateur de la faune aquatique, nous allons, grâce à vous amis pêcheurs, pouvoir cartographier les zones où celui-ci a été observé et, suivant l'arrêté préfectoral, mettre nos piégeurs agréés en action. "
Avec tout les problèmes que rencontrent cette rivière, je pense que quelques visons mangeant une paire de bassines ne constituent pas le souci prioritaire.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
ouais peut-etre ... mais notre argent a aussi servi a payer des stages de piegeurs donc autant qu'ils s'en servent de ce "diplome" !!
le vison d'amerique est nuisible , les piegeurs sont là pour s'en occuper ... entre autre !
.... cela n'empecherait pas l'aappma de faire quelques actions de bien pour le biotope a coté de ça si elle le désire ! .... mais bon là dans leurs histoires , le seul point positif est d'utiliser les piegeurs a bon essien vu que pour le reste leurs gestionnaires restent planter sur leurs positions quant a une gestion conforme ...!!
le vison d'amerique est nuisible , les piegeurs sont là pour s'en occuper ... entre autre !
.... cela n'empecherait pas l'aappma de faire quelques actions de bien pour le biotope a coté de ça si elle le désire ! .... mais bon là dans leurs histoires , le seul point positif est d'utiliser les piegeurs a bon essien vu que pour le reste leurs gestionnaires restent planter sur leurs positions quant a une gestion conforme ...!!

Invité- Invité
Page 10 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 10 sur 10