montage mouche
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: montage mouche
le fait de chauffer le bout de l'aiguille puis de la retirer , ça pré-forme l'interieur de la soie au passage du nylon ??
Invité- Invité
Tout à fait, c'est comme ça que je fais moi aussi !
Sauf qu'ensuite je j'enroule de la soie de montage entre le BDL et la soie, pour que ça passe mieux dans les anneaux. Le but est de faire une forme conique, que tu recouvre de d'une fine couche de cyano.
Sauf qu'ensuite je j'enroule de la soie de montage entre le BDL et la soie, pour que ça passe mieux dans les anneaux. Le but est de faire une forme conique, que tu recouvre de d'une fine couche de cyano.

vince73- Le Savoyard
j'ai vu aussi le systeme a LOLO , pas mal du tout d'ailleurs !
une gaine thermo qui relie soie et BDL ! apparement ça tient bien meme si on croirait que cela s'arracherait avec un joli poisson !!
son systeme est discret et passe bien dans les anneaux apparement !
une gaine thermo qui relie soie et BDL ! apparement ça tient bien meme si on croirait que cela s'arracherait avec un joli poisson !!

Invité- Invité
oui, le faite de chauffer préforme la soie pour le passage du nylon
franchement cette methode va tres bien, tu peux tres vite sortir la soie, ça bloque pas et c est donc pratique si tu dois faire un poisson assez rapidement.
franchement cette methode va tres bien, tu peux tres vite sortir la soie, ça bloque pas et c est donc pratique si tu dois faire un poisson assez rapidement.

leny- célibataire for ever.....
JOS a écrit:j'ai vu aussi le systeme a LOLO , pas mal du tout d'ailleurs !
héhéhé, le systeme à moi, il est très simple.
un bas de ligne tissé, un bout de gaine, pas thermo mais silicone, JOS
on enfile la soie dans le bas de ligne sur 4à5 cm environs, comme une chaussette, le tissage se resserre sur la soie en tirant dessus.
le bout de silicone sert à éviter l 'éfilochage du tissage, et aussi maintient le maintien serrer sur la soie.
et tout ça bien sur sans colle.
pour ceux qui en aurait envie, j'ai testé les petite jonction tissées (20cm), ça marche pas
ici en vidéo
J'avais pas vu qu'il y avait une rencontre philosophique de prévue
Je passes le dimanche après midi récupérer vos boite à mouche pleines.
Merci de bien travailler pour que je puisse pêcher correctement avec mon train de mouche la saison prochaine
Je passes le dimanche après midi récupérer vos boite à mouche pleines.
Merci de bien travailler pour que je puisse pêcher correctement avec mon train de mouche la saison prochaine

Invité- Invité
cédric, ce n'est en aucun cas une rencontre philosophique, mais une rencontre gigantesquement hautement pédagogique.
en effet il est prévu lors de cette entrevue, de faire fouetter Jeff, voilà le caractère pedagogiqiue de la rencontre
en effet il est prévu lors de cette entrevue, de faire fouetter Jeff, voilà le caractère pedagogiqiue de la rencontre
Vi, vi,et je me mettrais quelques plumes dans le fion pour être dans le bon ton.

Invité- Invité
je viens si on va pecher des ombres et des grosses truites de garonne sinon je reste sur mon lopin de terre !!

Invité- Invité
faut qu'il y ai du soleil pour pêcher l'ombre
pour les grosses truites de garonne
tu veux rejouer Pearl harbor, avec les moustiques
mais si alma, fait pas encore assez froid
pour les grosses truites de garonne
tu veux rejouer Pearl harbor, avec les moustiques
mais si alma, fait pas encore assez froid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faut pas lui dire qu'ils sont dix fois plus nombreux que l'été dernier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31- Grand penjarol toulousain
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7