Gestion patrimoniale ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Gestion patrimoniale ??

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 21:08

Les lacher d'AEC, c'est pitoyable, en + ils semblent à fond dans leur projet de m****, chez nous ils ont opté pour autre chose, ils nous disent qu'ils font les choses nikel ( réabilitation, nettoyage ), mais en fait, c'est des conneries, ils font rien, et les gens ne gueulent pas en croyant que la fédé fait le nécessaire, je sais pas ce qui est le mieux No

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 21:29

Moi, ce n'est pas les aec qui me dérangent... c'est des bassines, au moins on le sait. On met de la merde dans de la merde, le bon ton et l'harmonie sont respectés !
Non, ce qui m'emmerde, c'est ceci :
arc en-ciel uniquement sur les sites à gestion patrimoniale différée ou perturbée.
Pourquoi perturbé, et pourquoi différé ? Jusqu'à quand ? Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser l'argent des pêcheurs autrement, précisément pour faire en sorte que cette perturbation cesse ?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 22:14

bien d'accord avec toi jfb , mais trop souvent il est impossible de revenir en arriere par rapport a ce qui a été fait donc impossible de réhabiliter un cours d'eau avec barrage ou prises d'eau ......

patrimoniale differé dans le sens ou l'on fait attention a ne pas balancer des farios douteuses ou alevins qui ne seviraient a rien en terme de rentabilité sur un milieu où la fario "souche s'il en ai.." continu a se maintenir comme tu le répètes assez souvent d'ailleurs !

l'a.e.c de bassines ( maillée donc) ne se reproduira pas ........ trop gloutonne et trop habitué aux bassins en béton sans courants donc ne tiendra pas dans le temps a 99% des fois ! .............. reste 1% , apparement il est accepté de courir ce risque ... si risque il y a car elle ne se croisera pas avec la fario !! date de frai differente rien que ça !

je ne defend cette appma car la peche au appat naturel doit rester libre ! de ce coté là je trouve leur decision un peu con !! ... ourvu que ça ne fasse pas boule de neige ........ Rolling Eyes Crying or Very sad
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 22:18

a savoir aussi que la triploïde devra certainement etre obligatoire un jour ou l'autre pour les deverssement de bassinus maillées !
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 23 Sep 2010 - 22:31

oui a la limite , je préfére voir des aec plutot que des bassines farios , mais bon de ne rien y mettre c'est encore le mieux , pour le no kill au AN ...on en a assez parler
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 22:41

rien mettre et garder pechable que le poisson "sauvage" serait interessant si riviere ou ruisseau tres sain et bien achalandé pour recevoir du poissons en quantités et en "qaulité" ( bien maillés) ..... sinon niveau halieutique ça vaut pas grand chose car les gens ne prendront que des petites et ça gueulera .............. d'où les basinages pour faire plaisir au guignols qui ne savent pas pecher !!!
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 23 Sep 2010 - 22:48

ben écoute , je préfére de loin ne rien attrapé plutôt que ces merdes autant les aec ou les bassines mais bon je sais je suis pas tout seul et il faut contenter tout le monde
dede

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 22:52

imagine tes peches sur les nestes sans les deverssements de bassines et d'alevins ................ ça ferait peut-tre un moment que tu ne les pecherais plus ............. il se prendrait enormement moins de poissons ........ car là meme sans apport de poissons , avec le marnage des autres tetes de noeuds d'e.d.f et consorts , ben y aurais pas enormement de fish je pense ........ certes du sauvage mais pas enormement ........... en tout cas pas assez pour contenter la demande ........
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 23 Sep 2010 - 22:58

Je sais pas ,si la rivière en question est celle de la photo ,mais elle a l'air plus tôt en bon états ? la pollution et parfois pernicieuse , mais la tout a l'air ok ? Question
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 23:04

Plutôt de l'avis de jos !!!!
hormis pour la discrimination d'une technique de pêche qui est insupportable...pour le reste les AAPPMA doivent faire le grand écart pour combler des pêcheurs avec des attentes aux antipodes les unes des autres.
la création de parcours thématiques peut être une manière de répondre à ces attentes...du moment que cette sectorisation n'est pas imposée au pêcheur, qu'il a la liberté de pratiquer où il l'entend et que cela ne dispense pas d'actions en faveur du milieu
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 23:45

Reconnaissez que c'est tout de même débile d'aller mettre des poissons alors que l'on sait pertinemment qu'à la 1ere crue, tout va dévaler ! Et si cette crue arrive 2 jours après le déversement, bravo ! Faudra en remettre parce que ça va gueuler ?
A moins de mettre des grilles en aval, comme dit papé... mais on va les retrouver décalquées contre... ça mord plus, un décalquo de truites...
Je n'ai rien contre les gars qui ne savent pas pêcher, ou qui veulent du poisson facile, mais les parcours thématiques, pas dans les rivières ! Tu fous tout ça dans un lac d'irrigation, et puis c'est tout. les aec tiendront plus longtemps.
Une buvette, chocolats glacés, distributeurs de préservatifs, quelques gonzesses avec la tête carrée et les oreilles décollées, et en avant pompon ! Ou plutôt pompons, pardon...
Invité
Invité

Message par jojo69 le Ven 24 Sep 2010 - 3:37

C'est pas pour être désagréable, les amis, mais je ne vois pas ce que ce sujet vient faire dans "connaissance de la truite et du milieu". Non, sa place, c'était dans "rigolade"...
jojo69
Barbu n°2

Message par dede le Ven 24 Sep 2010 - 9:57

JOS a écrit:imagine tes peches sur les nestes sans les deverssements de bassines et d'alevins ................ ça ferait peut-tre un moment que tu ne les pecherais plus ............. il se prendrait enormement moins de poissons ........ car là meme sans apport de poissons , avec le marnage des autres tetes de noeuds d'e.d.f et consorts , ben y aurais pas enormement de fish je pense ........ certes du sauvage mais pas enormement ........... en tout cas pas assez pour contenter la demande ........

je m'en fout moi jos de toucher moins de poisson , quand je pêche la neste c'est la facilité quand j'ai pas trop le temps car elle passe juste en bas de chez moi , mais quand je la peche c'est pour attraper les belles sauvages de la neste pas des bassines , mais comme je l'ai dit plus haut faut bien contenter tout le monde

Dernière édition par dede le Ven 24 Sep 2010 - 12:03, édité 1 fois
dede

Message par andré le Ven 24 Sep 2010 - 11:49

Je crois ici et avec ce sujet qu'il ne faut plus vraiment parler de parcours no-kill dans ce type de gestion.
Ces parcours clownesques ne méritent pas le surnon de "sans tuer, ou no-kill" c'est pire, c'est et j'en suis sur uniquement pour faire de la carte de pêche.
Ca profite au pêcheur moucheur a priorie qui trouve là un parcours tout "prés, ou tout prêt" pliant ici et là du carbonne pendant que les débutants moucheurs attrappent comme il peuvent les truitelles qui restent.
Triste chose que la pêche dans ses conditions.
andré

Message par Invité le Ven 24 Sep 2010 - 20:29

Oui mais malheureusement comme dans la vie en général, ce qui compte c'est le pognon... c'est bien triste.... Sad
Invité
Invité

Message par Pescaire31 le Ven 24 Sep 2010 - 20:56

Une buvette, chocolats glacés, distributeurs de préservatifs, quelques gonzesses avec la tête carrée et les oreilles décollées, et en avant pompon ! Ou plutôt pompons, pardon...

Oui des chocolats, j'adore ça !!! Very Happy , présos pourquoi pas !!! Ça peut dépanner Smile, parcontre tête plate pour poser la binouse ça m'ira très bien Smile

Pescaire31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2