Toc Passion
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Toc Passion
J'étais jamais allé voir son site
Super !
Il ne manque plus qu'il se mette à faire des 3.30m et il me compte parmi ses clients
Super !
Il ne manque plus qu'il se mette à faire des 3.30m et il me compte parmi ses clients

Yohan- pêcheur débroussailleur
Oui c'est vrai que 3m30 serait pas mal, peut etre est-ce prevu??? Car du moment qu'il fait fabriquer ses blank il peut je pense choisir la longeur.
Affaire à suivre.
Affaire à suivre.
Oui jojo, ça doit pouvoir se faire. Le mieux est de l'appeler, il est très compétant, et en un seul mot.

Invité- Invité
Oui je c'est je l'avais appellé en avril dernier et il m'avait justement parlé de son désir de proposer des cannes qui respecte à 100% son cahier des charges en termes de longueur et d'action.Fabrication francaise et artisanale c'est à dire pas de blank nu du commerce.
Peut- etre que cette fameuse canne courte spéciale ruisseau va bientôt etre proposé et à ce prix ce sera m'on investissement pour la prochaine saison.
Peut- etre que cette fameuse canne courte spéciale ruisseau va bientôt etre proposé et à ce prix ce sera m'on investissement pour la prochaine saison.
....j'ai parlé au téléphone avec ce Mr la semaine dernière.....aimable,gentil,serviable....et qui connait sont travaille sur le bout des doigts....
un Artisant avec un grand A...mérite,d'être connu de tous...Je le rencontre chez lui,bien vite,et suis très content de tout les conseils qu'il m'a donné...
a recommander...
un Artisant avec un grand A...mérite,d'être connu de tous...Je le rencontre chez lui,bien vite,et suis très content de tout les conseils qu'il m'a donné...
a recommander... 
Invité- Invité
jojo2 a écrit:O
Peut- etre que cette fameuse canne courte spéciale ruisseau va bientôt etre proposé et à ce prix ce sera m'on investissement pour la prochaine saison.![]()
Je pense qu'il va le faire, c'est pas faute de le tarabuster à ce niveau...
3,3m est l'idéal pour le ruisseau. Mais...
Il faut impérativement que cette canne ait la forme queue de rat, ceci pour :
-l’équilibre, celui-ci doit être le plus près possible du talon.
-pour les lancers : plus la canne aura une forme d’entonnoir, plus les lancers seront longs sans avoir à s’arracher le bras et à révolutionner le monde halieutique.
Forme entonnoir = moins d’entretoises pour une même longueur, donc moins de frottements.
Bref, c’est exactement le contraire de tout ce que proposent les constructeurs… Il y a un créneau à prendre !

Invité- Invité
C'est tout a fait exact pour la forme entonnoir, mais personne ne le fait.
Encore dommage, mais souvent il suffit que quelqu'un commence....
Avant la remise à jour des pêches en dérives aux appats naturels relancées par Pierre SEMPE personne ne faisait des cannes anglaises spécial truite.
Quand Pierre à lancé sa propre gamme une révolution c'est mise en marche... MAIS qui s'en souviens.
Peut-être que Christophe PACALET et dieu sait qu'il a du talent pourrait innover, il en a la classe...
Encore dommage, mais souvent il suffit que quelqu'un commence....
Avant la remise à jour des pêches en dérives aux appats naturels relancées par Pierre SEMPE personne ne faisait des cannes anglaises spécial truite.
Quand Pierre à lancé sa propre gamme une révolution c'est mise en marche... MAIS qui s'en souviens.
Peut-être que Christophe PACALET et dieu sait qu'il a du talent pourrait innover, il en a la classe...

andré- Date d'inscription: 12/11/2006
.....si quelqu'un a la réponce....
je regarde le site de Toc Passion,ainci que la nouvelle canne,et à première vue....JE vois ( a moin que je me trompe..
)un gros défaux à mes yeux.....
Quand,je clic sur les trois petites photos de la NOUVELLE canne,sur la photo de droite,qui montre le manche,je vois que le liége,n'est plus le même.....
c'est le même liège que sur les cannes Garbolino qui,s'appelle,liège aggloméré .....
le liège est une feuille collée de haut en bas et plus du liége superposé par petits morceaux...quand,je fais la photo plus grande,la canne est couchée et on vois le raccord sur toute la longueur....
Si.....
c'est le ca,c'est vraiment dommage,car chez Garbolino,se système n'est pas bon,si on serre un peu trop fort....la feuille est tellement mince que parfois le liège se déchire..et Garbo est bien concient du problème avec ce système de fabrication...J'espère me tromper sur la canne de chez toc.... :intero:Car alors,ben je ne prend pas...problème avec deux Garbo...
je regarde le site de Toc Passion,ainci que la nouvelle canne,et à première vue....JE vois ( a moin que je me trompe..
Quand,je clic sur les trois petites photos de la NOUVELLE canne,sur la photo de droite,qui montre le manche,je vois que le liége,n'est plus le même.....
le liège est une feuille collée de haut en bas et plus du liége superposé par petits morceaux...quand,je fais la photo plus grande,la canne est couchée et on vois le raccord sur toute la longueur....
Si.....

Invité- Invité
En tout cas, je ne peux que vous conseiller les cannes de Christophe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'avais eu au tel et il m'avait annoncé la sortie de ces deux cannes, mais aussi d'une 420 et une 340 (je crois que c'est cette longueur là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) prochainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'avais eu au tel et il m'avait annoncé la sortie de ces deux cannes, mais aussi d'une 420 et une 340 (je crois que c'est cette longueur là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) prochainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31- Grand penjarol toulousain
Je lui ait acheté une canne en 3,90 m qui m'est arrivé dans la semaine, elle est tout simplement génial, et même en ruisseau je trouve que ce n'est pas trop mal nivo longueur. L'action raide des cannes permet un bridage efficace du poisson sans casser le combat, j'ai été agréablement surpris lors d'un combat avec un chevesne de 42 cm, de bonnes sensasions avec une canne de cette qualité, tout simplement génial.
En plus il sait de quoi il parle, très compétent.
Il est vrai que la 3,60 ou 3,30 est génial, mais 3,90 c'est pas mal non plus, à recommander vivement
En plus il sait de quoi il parle, très compétent.
Il est vrai que la 3,60 ou 3,30 est génial, mais 3,90 c'est pas mal non plus, à recommander vivement

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
A noter que ses nouvelles cannes sont entiérement de fabrication française...y compris le blanck!!!
pour la poignée, en respectant la conicité pour obtenir un bon équilibre, a moins d'avoir des mains comme des battoirs, tu n'a pas le choix si tu ne veux pas te retrouver avec une diametre trop important...
pour la poignée, en respectant la conicité pour obtenir un bon équilibre, a moins d'avoir des mains comme des battoirs, tu n'a pas le choix si tu ne veux pas te retrouver avec une diametre trop important...
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
pffff .... z'avez qu'a pecher avec une telereglable , une canne d'homme quoi !!!

Invité- Invité
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
JOS a écrit:pffff .... z'avez qu'a pecher avec une telereglable , une canne d'homme quoi !!!
J'en ai une, une pure et dur, ya pas mieu, un vrai poteau, sa colle d'un rien après les scions, sa coulisse mal, tout ce qui te plait d'après ce que j'ai put lire
Mais depuis que j'ai ma fi, le plaisir est pas le mm, la canne pèse rien, une super action, vraiment le top, alors la télérég

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 1 sur 7