FIL
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
FIL
L'autre jour j'ai changé mon fil . Et comme je n'ai pas trouvé du Sempé , je me suis rabattu sur une bobine dont la couleur du fil ma plu .Il est jaune orangé et non transparent , ce qui évite a la lumière de passer au travers ,et donc , plus visible . Le prix 6 euro la bobine pour 150 m .A ce prix je pensé en faire pas trop longtemps avant vrillage . Donc je me suis pensé "150 m ,mon moulinet ramène 83 cm au tour de manivelle , donc 90 tour soit 75 m + le backing c'est largement suffisant . Et bien il est tout a fait performant ce fil , sans peut être valoir le Sempé , mais il s'en rapproche fortement , et en plus il est très visible . Donc pour les jeunes si vous faite comme moi , c'est a dire utilisé que la moitié de la bobine , vous remplissez votre moulinet (en mettant du backing ) pour 3 euro . A oui , c'est du Suffix or en 14 centieme et 1.9 kg . Merci qui ? merci Castor .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Re: FIL
....
pas trouvé du Sempe....j'ai reçu ma commande mercredi matin....c'est vrai que le pris est le double,et je suis déçu de l'orange...c'est presque vert fluo....
Mais le rose est super...

Invité- Invité
je cherche toujours du fluo qui ne s'abime pas et si j'y voyais mieux je t'abandonnerais vite le fluo!

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
clarée a écrit:je cherche toujours du fluo qui ne s'abime pas et si j'y voyais mieux je t'abandonnerais vite le fluo!
Peut être un des anneaux de ta canne ? prend du coton hydrophile , fait en une mèche et passe la dans tes anneaux , en tournant celle ci . Si des fibres de coton , reste bloqué dans un anneaux (a l'intérieur ) ,c'est qu'il est fendu .Ça ne se voie pas a l'œil nu , avec la céramique . Merci qui? merci Castor .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

clarée a écrit:je cherche toujours du fluo qui ne s'abime pas et si j'y voyais mieux je t'abandonnerais vite le fluo!
ça moi aussi mais bon .....ça fait que 3 ans que j'utilise du fluo , avant ça j'étais encore a l'incolore
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
en tout cas j'ai pas encore de cluque contrairement a certain 

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
merci castor
non mais cela m'énerve de m'apercevoir que mon 14 casse comme du 8 après 10 parties de pêche, encore mercredi j'ai perdu une très belle truite avant de m'en rendre compte.je crois que je vais revenir en arrière et repasser en corps de ligne translucide sans bas de ligne du moins sur ma petite rivière à grosse truites, car entre les noeuds et le fil cuit cela commence à faire une bonne dizaine de poisson que je perds cette année, c'est un record dont je me serais passé.
non mais cela m'énerve de m'apercevoir que mon 14 casse comme du 8 après 10 parties de pêche, encore mercredi j'ai perdu une très belle truite avant de m'en rendre compte.je crois que je vais revenir en arrière et repasser en corps de ligne translucide sans bas de ligne du moins sur ma petite rivière à grosse truites, car entre les noeuds et le fil cuit cela commence à faire une bonne dizaine de poisson que je perds cette année, c'est un record dont je me serais passé.

...le matériel,est il resté dans la voiture au soleil......
Très mauvais pour le fil...

Invité- Invité
oui j'avoue mais justement avec le fil translucide cela ne pose pas de souci

pas de soucis avec le translucide pour moi ..... tant que je ne peche pas avec ... !!

Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3