Histoire vrai .

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sourire Re: Histoire vrai .

Message par pappy-jeff le Sam 11 Sep - 9:46

Bien parlé castor, c'est le poisson qui décide et non tout ce que tu peux lui faire passer devant le nez avec des cannes de dernier cris, une branche de coudrier, un bout de fil et un hameçon cela suffit au bonheur.
A+

pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par pêcheur du 36 le Sam 11 Sep - 9:56

Super récit et comme koi, du matos hyper fin et qui plus est hors de prix n'est pas forcément adapter.

pêcheur du 36

Message par Garbo 32 le Dim 12 Sep - 11:25

Pour aller dans le sens de se que tu dis, il m'est arrivé une histoire un peu similaire qui te degoute un peu sur le moment, mais qui avec du recul te donne une belle lecon.... Alors que je redescendais le ruissseau que je venais de pecher, je vis un papé en train de passer derriere moi avec une canne telescopique, sans moulinet... et oui sans moulinet, c'etait la premiere fois que je voyais ca, un bout de fil d'a peu pres un metre cinquante, un hamecon quelques plombs, et pas de guide... il se faufilait au milieu des arbres, lachait sa ligne, depliait sa canne a la demande, et peché des trous sans approché de l'eau, et je l'ai vu sortir des truites a des endroits ou j'avais bataillé en vain sans meme avoir une touche quelques minutes plus tot...comme quoi le materiel ne fais pas tout....

Garbo 32

Message par flyman30 le Dim 12 Sep - 11:32

Pour moi dans ce cas ce n'est pas le matériel en cause, mais bien le pêcheur !
N'oublie pas que ce papi connait le ruisseau sur le bout des doigts et qu'il avit une approche vraisemblablement plus discrète que toi .. Wink

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Garbo 32 le Dim 12 Sep - 13:58

C'est sur, je suis d'accord avec toi flyman, avec ma canne d'un peu plus de trois metres et lui qui devait faire au moins cinq, forcement l'approche du ruisseau n'est pas la meme....mais ce qui m'a surpris le plus c'est qu'il n'est pas de moulinet.....apres le post sur la peche au cadre; un pecheur sans cadre,et sans..... moulinet. Doit pas etre facile de ramener la truite???

Garbo 32

Message par flyman30 le Dim 12 Sep - 15:30

Garbo 32 a écrit:C'est sur, je suis d'accord avec toi flyman, avec ma canne d'un peu plus de trois metres et lui qui devait faire au moins cinq, forcement l'approche du ruisseau n'est pas la meme....mais ce qui m'a surpris le plus c'est qu'il n'est pas de moulinet.....apres le post sur la peche au cadre; un pecheur sans cadre,et sans..... moulinet. Doit pas etre facile de ramener la truite???
Nan, c'est ce qu'on appelle la pêche "à la barre" très utilisée dans le massif central et même sur des rivières moyennes !
La technique consiste à poser l'appât devant la cache de la truite et on sort le poisson d'autorité.
Il faut dire que généralement le fil est costaud !

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Garbo 32 le Dim 12 Sep - 19:23

ok, ben je connaissais pas cette technique...
En tout cas le peu que j'en ai vu c'est efficace!!!

Garbo 32

Message par clarée le Dim 12 Sep - 19:44

me suis bien marré merci qui?

clarée

Message par babatruite le Lun 28 Nov - 22:34

tu as de la chance de tomber dans le chemin moi ma spécialité est de tomber dans l'eau mdr'

babatruite

Message par Invité le Mar 29 Nov - 14:19

.... comme mario quoi !!! large sourire 1

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut