Coucou Mario !
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Re: Coucou Mario !
Tu fais bien sérieux pour ce bonjour amical Jeff, on croirait que tu tiens ton CAPES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est du Théo, comme tous les djeun's du sud ouest il a des soucis avec son coiffeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normandie désert de santé, Nord désert de boulot et sud ouest désert de coupe-tifs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est du Théo, comme tous les djeun's du sud ouest il a des soucis avec son coiffeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normandie désert de santé, Nord désert de boulot et sud ouest désert de coupe-tifs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amerigo- L'americano breton / PING
A la mine des deux compères, on voit bien que si le plus vieux est très fier de sa bêtise, alors que le plus jeune est tout honteux de s'être laissé entrainer... Gaffe, jeff, on commence par corrompre la jeunesse, et on termine en buvant la cigüe !
Pis c'est quoi, toutes ces boîtes sur l'étagère ???

jojo69- Barbu n°2
Des tubes électroniques. Pentodes, tétrodes, triodes. Parait que ça fait de la musique...

Invité- Invité
Bon sang, mais c'est bien sûr !
La pentode, créée en 1926 par Bernard Tellegen de la société Philips. C'est une évolution de la tétrode (tube à 4 électrodes). La pentode est une tétrode à laquelle on a ajouté une troisième grille appelée suppresseuse (grille d'arrêt) entre l'écran et la plaque (anode) pour réduire les émissions secondaires de l'anode. La grille d'arrêt est portée à un potentiel négatif par rapport à l'anode et à la grille écran (le plus souvent celui de la cathode) afin que les électrons émis par l'anode (les émissions secondaires) soient renvoyés vers celle-ci et ne soient pas captés par l'écran. Cela permet d'éviter l'effet Dynatron zone où le tube tétrode a une résistance négative.
La pentode permet d'obtenir un meilleur rendement (moins de pertes dans l'écran) et une linéarité plus grande de la courbe courant / tension du tube pour une même tension de la grille de contrôle.
Bon, en vrai, j'ai tout copié sur Wikipédia, et j'ai rien compris...
Finalement, à poil Mario, c'était plus de mon niveau...
La pentode, créée en 1926 par Bernard Tellegen de la société Philips. C'est une évolution de la tétrode (tube à 4 électrodes). La pentode est une tétrode à laquelle on a ajouté une troisième grille appelée suppresseuse (grille d'arrêt) entre l'écran et la plaque (anode) pour réduire les émissions secondaires de l'anode. La grille d'arrêt est portée à un potentiel négatif par rapport à l'anode et à la grille écran (le plus souvent celui de la cathode) afin que les électrons émis par l'anode (les émissions secondaires) soient renvoyés vers celle-ci et ne soient pas captés par l'écran. Cela permet d'éviter l'effet Dynatron zone où le tube tétrode a une résistance négative.
La pentode permet d'obtenir un meilleur rendement (moins de pertes dans l'écran) et une linéarité plus grande de la courbe courant / tension du tube pour une même tension de la grille de contrôle.
Bon, en vrai, j'ai tout copié sur Wikipédia, et j'ai rien compris...
Finalement, à poil Mario, c'était plus de mon niveau...

jojo69- Barbu n°2
jojo69 a écrit:
Bon, en vrai, j'ai tout copié sur Wikipédia, et j'ai rien compris...![]()
tu n'es pas le seul
jojo69 a écrit:Finalement, à poil Mario, c'était plus de mon niveau...
pas mieux

ded74- Anti monchus

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Ben moi j'ai tout compris, mais c'était un peu au programme dans mes études d'électronique..
Je fait ce que je peux !
jeff ........ fout le dehors a ce d'jeune ..........il va te ramener de la racaille ....

Invité- Invité
JFB a écrit:Des tubes électroniques. Pentodes, tétrodes, triodes. Parait que ça fait de la musique...
C'était le bon temps hein Flyman ?
On faisait nous même nos amplis et ça pété
Et oui on s'amusait bien et puis surtout on était plus jeune !Pechadou a écrit:JFB a écrit:Des tubes électroniques. Pentodes, tétrodes, triodes. Parait que ça fait de la musique...
C'était le bon temps hein Flyman ?
On faisait nous même nos amplis et ça pété![]()
Je fait ce que je peux !
Il va être content Mario

Yohan- pêcheur débroussailleur
Pfiouf !!!!!! il a bien changé Théo , p'itin ça nous rajeuni pas tout ça !
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4