Destruction des écluses
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: Destruction des écluses
Ben chez nous ils en construisent deux...
Yohan- pêcheur débroussailleur
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)
je repette ma question jeff, t es pas prof de physique ?

leny- célibataire for ever.....
Pas besoin d'être prof de physique pour la connaître celle-ci

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Yohan a écrit:Pas besoin d'être prof de physique pour la connaître celle-ci![]()
Arrêtez avec la physique !!!!!
Demain c'est repartie alors aujourd'hui pas de cours svp 
pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
si tu écoutais en cours au lieu de mâter les voisines, tu connaitrais
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
jeje a écrit:
si tu écoutais en cours au lieu de mâter les voisines, tu connaitrais![]()
Si tes voisines sont comme ton avatar t'as raison Lény, la physique sa représente rien à côté, faut pas s'en occuper.

Si tes voisines sont comme ton avatar t'as raison Lény, la physique sa représente rien à côté, faut pas s'en occuper.
bravo belle mentalité
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
pêcheur du 36 a écrit:Si tes voisines sont comme ton avatar t'as raison Lény, la physique sa représente rien à côté, faut pas s'en occuper.
C'est plutôt DU physique qu'il faut s'occuper

Yohan a écrit:Ben chez nous ils en construisent deux...
oui mais sûrement pour la production délectricité,ce qui est ,nous le savons tous, E CO LO GI QUE!
Mais sinon, on m'a parlé que les truites arrivaient à remonter les cascades ( paroles d'anciens du pays qui l'ont vu ) donc si sa ne gêne en rien le débit de la rivière, pk on les enlève ? Au pire on peut faire des passes à poissons tout en diminuant le nombre d'écluses quand même.

oui ,mais c'est mieux quand elles ont pas à sauter des murs de bétons pour remonter les rivières .....murs de bétons qui rappelons le ,n'existaient pas à la création de ce monde!
il faut rajouter en autre "néfasterie" de ce genre d'ouvrages aujourd'hui' obsolètes ,l'envasement de leurs parties amont; nous savons tous que la vase n'est pas idéale pour la repro des salmonidés!
il faut rajouter en autre "néfasterie" de ce genre d'ouvrages aujourd'hui' obsolètes ,l'envasement de leurs parties amont; nous savons tous que la vase n'est pas idéale pour la repro des salmonidés!
MARAUD a écrit:Yohan a écrit:Ben chez nous ils en construisent deux...
oui mais sûrement pour la production délectricité,ce qui est ,nous le savons tous, E CO LO GI QUE!![]()
Non, c'est pour rendre le Rhône naviguable encore plus en amont.

en même temps le pauvre rhône,je sais pas ce qu'ils vont pouvoir encore y faire pour le crever!
le cout d'une passe a poissons est souvent plus élevée que de détruire le seuil ..... selon le seuil bien entendu !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3