ver canadien
Page 1 sur 1 • Partager •
ver canadien
bonjour je suis nouveau pecheur et je me demande si le ver canadien fonctionne en rivier pour la truite ?
sami- Date d'inscription: 31/08/2010
Re: ver canadien
C'est un peu gros... sauf pour les très grosses truites...
Les vers français fonctionnent très bien sinon...
Les vers français fonctionnent très bien sinon...

Invité- Invité
merci mais bon c est pour demain et je me suis trompé bon j ai des asticots aussi je me débrouillerais
Le ver canadien c'est celui qui a une hache et une chemise a carrreaux....

Garbo 32- Date d'inscription: 27/06/2010
Fais gaffe à la réglementation pour la pêche à l'asticot

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
D'ailleurs, à propos de règlementation, ça se passe comment par chez toi ? tu as le droit de pêcher aux appâts naturels ?
Si tu n'as pas de restriction pour l'asticot pour la truite, n'hésite pas, l'appât est excellent, sauf qu'il faut de sacrés bons réflexes au ferrage... plutôt moins évident qu'un autre appât, mais très intéressant !
Sinon, pour le ver, dans les grandes lignes, la règle serait plutôt : "plus c'est petit, lent, et près du fond, mieux c'est !"
Bonne pêche...
Si tu n'as pas de restriction pour l'asticot pour la truite, n'hésite pas, l'appât est excellent, sauf qu'il faut de sacrés bons réflexes au ferrage... plutôt moins évident qu'un autre appât, mais très intéressant !
Sinon, pour le ver, dans les grandes lignes, la règle serait plutôt : "plus c'est petit, lent, et près du fond, mieux c'est !"
Bonne pêche...

jojo69- Barbu n°2
je peche en belgique dans les cours d eau non navigables l ouverture se fait fin mars mais la cuillere est interdite j usque un peu plus tard dans l année mais niveau appats naturels je peux tous mettre
Vers canadiens, truites danoises, et en plus on doit apprendre le rosbeef
hein JEFF !!
Aie, aie, aie mais ou va t-on !!!
Aie, aie, aie mais ou va t-on !!!

Pescaire31- Date d'inscription: 16/08/2010
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
sami a écrit: niveau appats naturels je peux tous mettre
Merci pour la réponse ! Tu sais si c'est valable pour toute la belgique, ou seulement pour ta région ?

jojo69- Barbu n°2
je pense que c est valable pour toute la belgique mais a quelque exaption près qui sont signalées sur le permis de peche de la région wallone
cet aprèm trois heures au demi-ver canadien pour trois jolies truites sur ma rivière en étiage.Comment à la surprise au ras des arbres baignants.

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
sami a écrit:je pense que c est valable pour toute la belgique mais a quelque exaption près qui sont signalées sur le permis de peche de la région wallone
ici en Belgique,pas de restrictions pour l'asticots...
Le vers Canadien est beaucoups trop gros...en mars,sur certaines rivières...
Alors,aussi un petit conseil,à un jeune pêcheur....Pourquoi acheter des vers,alors que c'est très simple de les trouvés...
Pi,sur quelle rivières pêches tu....

Invité- Invité
Page 1 sur 1