Fermeture ??
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Fermeture ??
c'est une année a vent , en corse c'était pareil nous avons eu beaucoup de vent cette année , mais grâce a un hiver et un printemps bien pluvieux et neigeux , les riviéres sont bien en eau
Le vent je pense que ça va s'aggraver d'années en années il y en a de plus en plus, le changement climatique est là et comme personne ne fait rien pour tenter d'en limiter les effets...
Dédé nous avons eu de la neige et de la pluie nous aussi, mais voila ici nous sommes dans le "département des sources" selon la fédé de Lozère et c'est vrai il y en a beaucoup, seulement nos paysans modernes ont des engins agricoles de plus en plus gros et ils s'enlisaient à cause des rases dans les près.. Alors ils ont convaincu des dépités européens d'obtenir des subventions pour DRAINER !
Conclusion: Il n'y a plus d'eau dans nos montagnes, mais les régions aval sont régulièrement inondées, chercher l'erreur !
Dédé nous avons eu de la neige et de la pluie nous aussi, mais voila ici nous sommes dans le "département des sources" selon la fédé de Lozère et c'est vrai il y en a beaucoup, seulement nos paysans modernes ont des engins agricoles de plus en plus gros et ils s'enlisaient à cause des rases dans les près.. Alors ils ont convaincu des dépités européens d'obtenir des subventions pour DRAINER !
Conclusion: Il n'y a plus d'eau dans nos montagnes, mais les régions aval sont régulièrement inondées, chercher l'erreur !
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Et dans ces rases, qu’y avait-il à votre avis ?
Pourquoi, mais pourquoi les fédérations de pêche n’ont elles pas demandé à l’époque aux agriculteurs d’enlever les ardillons sur leurs tracteurs et de limiter leur quota à une prise par mois ?
Pourquoi, mais pourquoi les fédérations de pêche n’ont elles pas demandé à l’époque aux agriculteurs d’enlever les ardillons sur leurs tracteurs et de limiter leur quota à une prise par mois ?
Invité- Invité
J'ai vu de mes yeux, il y a une vingtaine d'année un agriculteur, "pêcher" une rase avec sa pirouette à retourner le foin...JFB a écrit:Et dans ces rases, qu’y avait-il à votre avis ?
Du hachis de truites qu'il à soigneusement récupérer
Faut dire qu'il y en avait en veux tu en voila à l'époque, mais quand même c'était un peu spécial ! On leurs auraient parlé de no-kill à ces deux frère... Il vous auraient envoyé un coup de 12 !
Je fait ce que je peux !

vince73- Le Savoyard
Ben en fanant le tracteur était près, alors..vince73 a écrit:à la pirouette, fallait déjà y penser !
Je fait ce que je peux !
Au final il valait mieux ça qu'un berlingot de javel...

vince73- Le Savoyard
Bien entendu, mais les gens sont plus "économes" par ici, c'est plus simple de dévier l'eau pour faire une taride pour récupérer les truites à la main.vince73 a écrit:Au final il valait mieux ça qu'un berlingot de javel...
Je fait ce que je peux !
Pas tout à fait Jeff, le ruisseau n'est pas empoisonné et les invertébrés ne sont pas détruits.JFB a écrit:Et au final, le résultat est le même...
Je fait ce que je peux !
Exact. Mais si il est bouché comme l'on fait les agriculteurs, jamais les truites ne reviendront.
Invité- Invité
salut papé, pour pouvoir continuer à pechouiller un peu malgré le fort vent et la secheresse, une seule solution:
eviter le plateau, rechercher les coins au fond des gorges de profil pentu et pêcher les gouilles sous la canne ( je pense par exemple prés de chez toi aux gorges du bès
)
eviter le plateau, rechercher les coins au fond des gorges de profil pentu et pêcher les gouilles sous la canne ( je pense par exemple prés de chez toi aux gorges du bès

stephlimousin- STEFIE défonceur d'ariégeois
Oui là c'est sur la tarride est définitive malheureusementJFB a écrit:Exact. Mais si il est bouché comme l'on fait les agriculteurs, jamais les truites ne reviendront.
Je fait ce que je peux !
Par ici (nord Ardèche) les ruisseaux sont très bas et les pompages (interdits) des particuliers pour arroser leurs carrés de choux n'arrangent pas les choses.
Le matin à la mouche naturelle il y a encore de belles pêches à faire : toutes remises à l'eau sauf 2 ou 3 de temps en temps pour nous faire plaisir Madame et moi.
C'est bon une truite meunière toute fraiche avec un petite rosé de syrah..
Le matin à la mouche naturelle il y a encore de belles pêches à faire : toutes remises à l'eau sauf 2 ou 3 de temps en temps pour nous faire plaisir Madame et moi.
C'est bon une truite meunière toute fraiche avec un petite rosé de syrah..
Invité- Invité
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 2 sur 3