Fermeture ??
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Fermeture ??
Non seulement il n'y a plus d'eau chez moi, mais il fait du vent à décorner les bœufs tous les jours!!
ça fait plus d'un mois que je ne peux pas pêcher et je ne vois pas la sortie du tunnel, me demande si je pourrait tremper le fil d'ici la fermeture..
ça fait plus d'un mois que je ne peux pas pêcher et je ne vois pas la sortie du tunnel, me demande si je pourrait tremper le fil d'ici la fermeture..
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Re: Fermeture ??
C'est clair que c'est chiant, je suis dans la même situation, plus d'eau dans les rivières et les ruisseaux on en parle même pas, pour trouver une rivière qui coule faut faire 40 km ( je sais sa vous parait tètre rien mais en scoot à 50 km/h c'est qqch ) et aller chez nos amis Limousins, c'est vraiment dommage, on ne peut pêcher les rivières alentours que jusqu'à mi juillet ( et début août cette année, ce qui est exceptionnel ), après plu d'eau et le moral en prend un coup.

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Ben, c'est vrai que la chose est problématique, papé... il y a eu beaucoup de vent cet été. Le Languedoc-Roussillon étant déjà une région où ça souffle pas mal, et qui plus est qui souffre de plus en plus d'étiage sévère, c'est franchement pas la joie...
Et encore, heureusement que dans le sud nous avons eu un printemps pluvieux et beaucoup de neige sur les pyrénées...
Rappelle-toi qu'il y a quelques mois, nous disions que cette année dans le sud nous ne manquerions pas d'eau... et pourtant...
Et encore, heureusement que dans le sud nous avons eu un printemps pluvieux et beaucoup de neige sur les pyrénées...
Rappelle-toi qu'il y a quelques mois, nous disions que cette année dans le sud nous ne manquerions pas d'eau... et pourtant...

Invité- Invité
Pendant mes vacances, j'ai pu remarquer que seul la Sorgue coule, les autres rivières sont à sec et j'ai demandé aux autre pêcheurs; ils disent qu'ils ne vont plu que sur la Sorgue, c'est vraiment dommage quand on voit le nombre de ruisseaux répertoriés et ceux qui coulent vraiment, sa fait peur.

pêcheur du 36 a écrit:C'est clair que c'est chiant, je suis dans la même situation, plus d'eau dans les rivières et les ruisseaux on en parle même pas, pour trouver une rivière qui coule faut faire 40 km ( je sais sa vous parait tètre rien mais en scoot à 50 km/h c'est qqch ) et aller chez nos amis Limousins, c'est vraiment dommage, on ne peut pêcher les rivières alentours que jusqu'à mi juillet ( et début août cette année, ce qui est exceptionnel ), après plu d'eau et le moral en prend un coup.
prends un tourne vis, un marteau, et hop hop tu vas a 80 ! miracle
pour le vent pareil on en a souvent ! par contre la riviere d ain a reprit beaucoup de volume, ce matin a vue de nez d un pôte de la bas elle devait etre a 80m² quand il est partit...

leny- célibataire for ever.....
Oui ici il manque d'eau fin juillet mais après le 15 aout en général il pleut, mais cet année que dalle !
Les 3 gouttes tombées n'ont pas pénétrées dans le sol de plus d'un centimètre...
Je ne peut même pas pêcher les chevaines qui seul sont encore dehors car le fil reste à l'horizontal sous les rafales de vent, même avec un bouchon c'est impêchable et dire que je pourrais y être tous les jours!...
Les 3 gouttes tombées n'ont pas pénétrées dans le sol de plus d'un centimètre...
Je ne peut même pas pêcher les chevaines qui seul sont encore dehors car le fil reste à l'horizontal sous les rafales de vent, même avec un bouchon c'est impêchable et dire que je pourrais y être tous les jours!...
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
leny a écrit:prends un tourne vis, un marteau, et hop hop tu vas a 80 ! miracle...
Euh ouais, mais niveau conneries en ce moment chui dans le top 5 mondial, j'attends d'avoir ma fi et après on verra pcq si je me fais chopper, la fi ...

elle devait etre a 80m²
80 m² ?

Invité- Invité
C'est clair que je comprends ton désarroi, papé... mais que faire contre ce putain de vent, qui non content d'emmerder les pêcheurs que nous sommes, assèche tout ?

Invité- Invité
On va tous souffler dans l'autre sens pour arrêter le vent
Hein, quoi ? Dehors ?
Oui, tout de suite
Hein, quoi ? Dehors ?
Oui, tout de suite

Yohan- pêcheur débroussailleur
heu... je ne sais pas faire le cube...
ne fait pas qu enlever les brides il faut aussi regler ton carburateur... ya des bons tutos sur internet
c est pas vraiment une connerie... c est plutot une connerie de mettre des brides a tout vas qui encrassent a mort les moteurs.
Euh ouais, mais niveau conneries en ce moment chui dans le top 5 mondial, j'attends d'avoir ma fi et après on verra pcq si je me fais chopper, la fi ...
ne fait pas qu enlever les brides il faut aussi regler ton carburateur... ya des bons tutos sur internet
c est pas vraiment une connerie... c est plutot une connerie de mettre des brides a tout vas qui encrassent a mort les moteurs.

Vi, mais les flics controlent les deux roues et va y avoir une nouvelle loie, jveux pas me faire prendre mon scoot, j'ai que sa pour aller a la pêche et me déplacer, je véré quand j'aurai une voiture pour aller + vite, pis sé marrant à 50 km/h, tpeu regarder le paysage ...

80 m3 ? Ça nous fait le volume d'une piscine de particulier, ça...
Tu es sûr qu'il ne manque rien d'autre ?

Invité- Invité
me suis fais contrôlé la dernière foie : je sors de bal sans avoir bus ni... bien sur !
y me dit bonsoir.
je lui repond...
y me dit que je suis en sens interdit je lui dit :
ah... pourtant ya des voitures garées dans les deux sens et je suivais une voiture qui roulait... desolé monsieur. je ferais mieux attention la prochaine fois. ( je me suis souvenus que mon pere me disait de ne jamais discuté avec ces gars... ils venaient juste a l instant de le prendre d ailleurs leurs sens interdit mais eux ils ont le droit)
apres...
vous avez les papiers du vehicule ?
heu... nan ^^
je n ai pas la carte grise par contre j ai l assurance...
mouai.
[...]
pis votre pot c est homolgué ?
heu oui oui monsieur l agent ! (bon il a été gentil il a pas insisté...)
bein vous repasserez demain au poste avec la carte grise !
au final j aurais dus avoir 202 euros d amende sans compter le pot et les rares trucs non homologués.
il a été gentil, j ai eu 0 euros.
bon j ai bien flippé, il ma meme pas demandé mon bsr, ni de souffler dans le ballon. pour repartir j ai fais un joli démarrage en cote en sous régime c etait comique !
y me dit bonsoir.
je lui repond...
y me dit que je suis en sens interdit je lui dit :
ah... pourtant ya des voitures garées dans les deux sens et je suivais une voiture qui roulait... desolé monsieur. je ferais mieux attention la prochaine fois. ( je me suis souvenus que mon pere me disait de ne jamais discuté avec ces gars... ils venaient juste a l instant de le prendre d ailleurs leurs sens interdit mais eux ils ont le droit)
apres...
vous avez les papiers du vehicule ?
heu... nan ^^
je n ai pas la carte grise par contre j ai l assurance...
mouai.
[...]
pis votre pot c est homolgué ?
heu oui oui monsieur l agent ! (bon il a été gentil il a pas insisté...)
bein vous repasserez demain au poste avec la carte grise !
au final j aurais dus avoir 202 euros d amende sans compter le pot et les rares trucs non homologués.
il a été gentil, j ai eu 0 euros.
bon j ai bien flippé, il ma meme pas demandé mon bsr, ni de souffler dans le ballon. pour repartir j ai fais un joli démarrage en cote en sous régime c etait comique !

JFB a écrit:80 m3 ? Ça nous fait le volume d'une piscine de particulier, ça...
ok ok 80m3s-1 ça te vas ?

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 3