une rigole bien achalendée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: une rigole bien achalendée

Message par pêcheur du 36 le Mer 25 Aoû - 22:05

Justement, si sa va vite, les bracos aussi. Mais c'est super de voir des rivières comme sa.

pêcheur du 36

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 22:20

Mais pêcheur du 36, si la nature était actuellement dans l'état qu'elle devrait être, il y en aurait dans presque toutes les rigoles, des truites !
Et les braconniers dont tu parles, qu'est ce qu'ils feraient ? Tu crois que nos ancêtres ne braconnaient pas pour manger?

Invité
Invité

Message par pêcheur du 36 le Mer 25 Aoû - 22:29

Oui tout à fait d'accord, mais du braconnage dans une rivière comme il y a 50 ans, pas de souci, beaucoup de gens braconnait ( certains posaient même des collets pour les brochets d'après ce que m'a dit mon grand père ), la rigole a surement une excellente qualité d'eau car sinon les truites ne seraient pas remontés comme sa, mais ce n'est pas parcequ'il y a du poisson en quantité qu'il faut laisser faire, l'équilibre est fragile.

pêcheur du 36

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 23:23

Bien entendu. Mais tu sais, des bracos au bord d'une route, ça se voit... Wink

Invité
Invité

Message par pure malt le Jeu 26 Aoû - 7:52

Dans le comminges certains "types" de bracos n'ont pas besoin de se cacher, ils peuvent agir en pleine vue étant donné que les "uniformes" détournent systématiquement le regard pour ne pas avoir d'ennuis (meme chose lors des contoles routiers d'ailleurs).....

pure malt

Message par chenelong le Jeu 26 Aoû - 9:21

Je me demande s'il y a tant de braconniers que celà, pour les truites!! Autrefois mon grand pere braconnait pour ameliorer le quotidien qui etait vraiment la galere!! Et les truites qu'il prenait lui apportait un grand plus financier car elles etaient recherchées dans le restos touristiques du pays a jos!! Les piscicultures n'existaient pratiquement pas ,mais aujourd'hui ,je pense que pratiquement tous les restos revendent de la truite de bassin.Pour les pissadous comme cette rigole , c'est là ou l'on prend beaucoup de plaisir quand t'en sors une belle!!!

chenelong

Message par pêcheur du 36 le Jeu 26 Aoû - 9:28

En effet les bracos n'ont pas forcément besoin de se cacher, ils braconnaient chez nous dans un endroit en réserve, garraient leur voiture au bord de la route, et ne se pressaient pas, de toute façon les gardes sont tellement actifs, c'est désolant.
Je pense en effet qu'il n'y plu trop de braconnages comme avant, mais le branconnage il y a un demi siècle de là avait des conséquences moindres car les populations de truites étaient très bonne, maintenant, le branconnage, même si il est moindre peut avoir des conséquences plus grave, et après sa dépend comment tu braconnes ( eau de javel, filets, harponnage à l'hameçon triple, cordes ).

pêcheur du 36

Message par pure malt le Jeu 26 Aoû - 10:56

Ben moi je confirme que le braco c'est systématique dans le Comminges... et je confirme de source sure et vérifiée.

pure malt

Message par pure malt le Jeu 26 Aoû - 10:59

Tu as raison, tout braco sur des cours d'eau déja largement sinistrés a des conséquenses dramatiques, c'est clair. Evil or Very Mad

pure malt

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut