BAS de LIGNE- proposition NEMO
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: BAS de LIGNE- proposition NEMO
fredouille a écrit:salut ficello j'admire ta passion ,bon cet vrais que cet un peut compliques. en gros cet vouloir ce gratter le tchoul en passant par les ouilles cet à dire part devant.moi personnellement je respecte.même s'ils n'ont pas trop tort défend ta passion mille diou!!!![]()
ha mais carement, ils n'ont pas tort ces tocqueur et autres peches...normal ce sont des PECHEURS comme MOI !!! hihi
mais voilà après... c'est comme une preference...chacun son choix de technique... tant que ce n'est pas imposé, moi je dis YOUPI...
à l'heure d'aujourd'hui mon pere et moi rigolons bien, car quand j'etais jeune (9-10ans...) agiter le baton du diable (comme dit JEFF) dans le jardin... ou m'accrocher 25fois sur 24 lancers dans les arbres...ça me gonflait fort !!! lol alors que j'etais bon en UL... et à la peche au verre au toc (pas de teigne et autres chez nous)...
alors voilà... même parfois j'allais a la peche à la mouche et au final je me mettais à faire une cascade avec des blocs de pierres ou a faire preuve de prouesse à choper puis relacher les cafauds et autres moutelles... lol j'aimai pataugé lol...alors qu'aujourd'hui je suis plus mordu que mon pêre hihi...et il pretend que l'eleve depasse le maitre (ce que je ne crois pas encore) !
pour faire une brieve apparté... avant que je vous connaisse sur TER... je ne savais meme pas qu'il y avait une genre de Guerre des Boutons entre le TOC et la MOUCHE... car j'ai grandit avec un lancer mitchell (héhé de la yaute) dans la main gauche et une canne à mouche dans la main droite... et un gilet de peche qui avait un cotés toc/UL et un cotés MOUCHE lollll
Donc MOI...toc vs Mouche... j'en rigole un peu (meme si on m'a infligé tout genre de critique avec mes FLY FISHING Only...I can Fly, because I love my Loop)...
Après voilà, c'est comme une religion , faut etre tolerant avec les autres, mais c'est en grandissant qu'on choisis en grandissant ! je dis bien choisir... car il ne faut jamais imposé quelques choses à un jeune, et ne pas lui parler de choses en faisant des critiques sans qu'il puisse testé pour se faire sa propre opinion !
Invité- Invité
mario65 a écrit:fredouille a écrit:salut ficello j'admire ta passion même s'ils n'ont pas trop tort défend ta passion mille diou!!!![]()
+1 avec Fredouille , notre ficello c'est un bon gars![]()
![]()
Merci ca me va direct au
Invité- Invité
Yodelman a écrit:Adjudant Ficello a écrit:
je ne vois pas ce que tu veux soulever JP... encore un truc sans importance
car si c'est pour montrer mes deux en desous qui sont a moi...pour faire croire que voilà je ne respecte pas le poisson... je vais te dire que j'ai bien changé depuis...et grâce à certains comme toi JP, mais GILLES aussi... et d'autres bien sur que j'affectionne autant...tu vois j'ai l'impression qu'en fait j'ai fait une renaissance depuis
que je te connais et les autres... et plus ça passe le temps + j'en
apprends... j'aime ca... c'est mon addiction !
tu ne vois pas se que je veux soulever , combien de fois t'ai je dis que la pêche à la mouche et non la" PALM " ne fait pas de nous des élites ou de meilleurs gestionnaires dans le monde de a pêche combien de fois t'ai je demander de ne pas faire de photos si c'est pour prendre le risque de blesser un poisson de le poser au sol ou encore de serrer copieusement entre les doigts afin qu'ils ne bouge pas et que tu puisse faire ta photos à tu une idée de la compression que tu exerce sur les organes internes .......... bien sur ils retournent à la rivière mais dans quel état ........... bref si se sont des trucs sans importance .............. c'est que tu n'a encore rien compris .............. pour se qui est de photos t'inquiete j'en ai d'autres du même genre pis tu n'est pas le seul mais s'est tout de même marrant je retrouve souvent se genre de photos sur les blogues de moucheur avec très souvent des textes de partage de respect de communion avec dame nature ....................... le mot égocentrique ne serait il pas un synonyme de moucheur ou PALMiste
le truc sans importance... c'est que jamais je parle d'ELYTE au serieux... et que les photos que tu as ressortis ce sont de vieille photo pour moi, et qu'il n'etait pas question de parler de superiorité de la PALM'atitude... comme on dit de l'EAU A COULEE SOUS LES PONTS depuis...
après voila...toi et les autres ont raison, mucus, organes interne... je dirais que les amis sont là pour corriger !!!
Invité- Invité
Yodelman a écrit:jeje a écrit:
t'énerves pas, il fait comme la plupart des gens, il croit que qu'un coup de pied au cul d'une truite pour la relacher fait de lui un nokiller![]()
l'a pas tué, elle est repartie![]()
par contre arès je comprends pas, elle est jamais revenue mordre alors que je l'avais relachée....ptain encore un connard de viandard qui a du la prélever
![]()
j'en peux plus![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est pourtant simple à comprendre
je veux mes têtards rien que mes têtards
ba Moi j'en peux plus de ton obscession à vouloir rabaisser les gens et à creer autour d'eux des polemiques qui ne sont plus d'actualité... personne n'est vierge , et est parfait depuis la naissance, on peut juste prendre conscience et prendre des dispositions pour s'ameliorer dans l'ethique comme dans la technique...
aller sans rancune
Invité- Invité
Nathalie
Siad, Retours
de pêche.
142 pages, 15 euros, ISBN
978-2-950086-3-0
Nathalie
Siad est enseignante à Rostrenen (22) et a ouvert dans son établissement un
atelier de pêche à la mouche, où elle initie les adolescents à cette pratique.
"Qu'est-ce que la pêche à la mouche? On y entre comme
dans les ordres. Ce n'est plus une passion, c'est un besoin vital. Le livre
raconte des anecdotes sur des sorties pêche, bien sûr, mais laisse la place
également à une exploration métaphysique de la pratique, avec un côté
poétique». Le Télégramme de Brest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On y entre comme
dans les ordres
j'espère que les curés y sont plus softs
parce que ca peut faire mal
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
jeje a écrit:On y entre comme
dans les ordres
j'espère que les curés y sont plus softs![]()
parce que ca peut faire mal![]()
je comprends mieux pourquoi je me tape des coups de soleil facon TONSURE lol
Invité- Invité
Adjudant Ficello a écrit: ba Moi j'en peux plus de ton obscession à vouloir rabaisser les gens et à creer autour d'eux des polemiques qui ne sont plus d'actualité... personne n'est vierge , et est parfait depuis la naissance, on peut juste prendre conscience et prendre des dispositions pour s'ameliorer dans l'ethique comme dans la technique...
aller sans rancune![]()
ben alors ta p'être raison finalement j'suis que vieux con qu'a rien compris
alors si j'ai malencontreusement offusquer votre personne ou blesser votre alter égaux serais p'être temps pour moi d'arrêterla pêche

Yodelman- maitre têtard
le tricot, y a que ça de vrai !

leny- célibataire for ever.....
Yodelman a écrit:Adjudant Ficello a écrit: ba Moi j'en peux plus de ton obscession à vouloir rabaisser les gens et à creer autour d'eux des polemiques qui ne sont plus d'actualité... personne n'est vierge , et est parfait depuis la naissance, on peut juste prendre conscience et prendre des dispositions pour s'ameliorer dans l'ethique comme dans la technique...
aller sans rancune![]()
ben alors ta p'être raison finalement j'suis que vieux con qu'a rien comprisles no kil fly fisch machin bordel faut être un véritable cerveaux musclé pour y comprendre quelque chose ........
alors si j'ai malencontreusement offusquer votre personne ou blesser votre alter égaux serais p'être temps pour moi d'arrêterla pêche
non mais moi je suis sympa... j'explique des choses... toi voilà tu derives sur le nokilisme ! mais bref, je sais ce que tu vaux, alors si tu veux croire que tu es un vieux con ça ne regarde que toi ! mais moi je ne te verrais pas encore dans cet optique
et le tricot, c'est bien aussi !!! tu pourras faire des Chaussettes TER en Laine pour cet hiver hihi
Invité- Invité
Xavier a écrit:
Nathalie
Siad, Retours
de pêche.
142 pages, 15 euros, ISBN
978-2-950086-3-0
Nathalie
Siad est enseignante à Rostrenen (22) et a ouvert dans son établissement un
atelier de pêche à la mouche, où elle initie les adolescents à cette pratique.
"Qu'est-ce que la pêche à la mouche? On y entre comme
dans les ordres. Ce n'est plus une passion, c'est un besoin vital. Le livre
raconte des anecdotes sur des sorties pêche, bien sûr, mais laisse la place
également à une exploration métaphysique de la pratique, avec un côté
poétique». Le Télégramme de Brest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour beaucoup ici la pêche , est ou un art de vivre ou une passion dévorante , alors on va pas non plus jeter la pierre , en plus si elle s'occupe de mômes et qu'elle leur fait découvrir autre chose que la play et la téloche on va pas se plaindre
--------------------------------
"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65- Têtes à bèret
tu as raison MARIO... et surtout que l'ecrit n'est pas destiné à un qui connait la technique mais à un lecteur... et je trouves que c'est philosiquement bien ecris
Invité- Invité
JFB a écrit:la seule difference, c'est la canne, pourquoi faire mal avec un fouet ce que l'on peut très bien faire avec une canne plus adéquate
Pour rester dans une certaine éthique, mon lolo. Je ne pense pas que ce soit une question de prix... car que l'on ne vienne pas me dire qu'un type qui a 3 sage chez lui ne peut pas se payer une canne à 13 anneaux de 3,6m ou 3,9m à 80€ qui sera beaucoup plus appropriée.
Je n'ai qu'un seul sage a la maison . Moi !

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

fredouille a écrit:ficello, ci un jour on a l'occasion de ce rencontrer ,faudra que tu me fasse voir ta technique![]()
je te montrerai comment faire pour dire "petite petite rentrer dans l'epuisette, viendez viendez" lol
hihi je n'ai rien à montrer hihi je peche à la mouche (principalement en seche)
breff en esperant se faire une partie de peche un de ces 4
(dis moi par mp où tu es?)
Invité- Invité
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 5 sur 6