BAS de LIGNE- proposition NEMO
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: BAS de LIGNE- proposition NEMO
Nemo, achete des bas de lignes tout prets
doume- arroseur de nenuphars
jeje a écrit:Sinon est ce que on peut diminuer la longueur du bdl tout en ayant une bonne pêche ??
oui en cassant au ferrage![]()
J'avais pas pensé à sa
Sinon sa marche si on diminue chaque brin du bas de ligne de 15 cm ?

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
pêcheur du 36 a écrit:jeje a écrit:Sinon est ce que on peut diminuer la longueur du bdl tout en ayant une bonne pêche ??
oui en cassant au ferrage![]()
J'avais pas pensé à sa![]()
Sinon sa marche si on diminue chaque brin du bas de ligne de 15 cm ?
t a quoi comme formule de BDL

Yodelman- maitre têtard
J'en ai pas justement j'avais essayé comme sa, avec des bas de lignes choisis un peu au feeling mais sa ressemblait à sa, j'aimerai essayé la mouche dans le Berry a la fermeture, j'ai une canne 7,5 pieds, mais la formule que Nemo propose et ce que je vois sur internet j'arrive pas à l'envoyer correctement, c'est beaucoup trop grand je trouve, vous pouvez m'aider ??

pêcheur du 36 a écrit:J'en ai pas justement j'avais essayé comme sa, avec des bas de lignes choisis un peu au feeling mais sa ressemblait à sa, j'aimerai essayé la mouche dans le Berry a la fermeture, j'ai une canne 7,5 pieds, mais la formule que Nemo propose et ce que je vois sur internet j'arrive pas à l'envoyer correctement, c'est beaucoup trop grand je trouve, vous pouvez m'aider ??
essais sa
longueur hors pointe 250 cm
Longueur ; 60 cm 55 cm 50 cm 45 cm 40 cm pointe Lg minimum 150 cm
Diamètre ; 45/100 35/100 25/100 20/100 16/100 12 - 10/100 éme
sur le 16/100 qui serra ton porte pointe fait une micros boucle

Yodelman- maitre têtard
Ok merci, j'attends les prochaines pluies et je vais essayer sa

oui c'est aussi une bonne solution , mais bon en se qui me concerne
j'ai telement de formule de BDL que je ne me serre pas des formules Léonardo qui par ailleurs sont très bien ...........
de toute façon une chose quine faut sur tout pas oublier que l'habit ne fait le moine et que l'outil ne fait pas le bon ouvrier
j'ai telement de formule de BDL que je ne me serre pas des formules Léonardo qui par ailleurs sont très bien ...........
de toute façon une chose quine faut sur tout pas oublier que l'habit ne fait le moine et que l'outil ne fait pas le bon ouvrier

Yodelman- maitre têtard
moi j aime pas beaucoup ton bas de ligne nemo. faire pleins de brins ça vaux rien.

leny- célibataire for ever.....
Personnellement , j'achète des bas de lignes tout prêt genre JMC camoufil , ou spécial nymphe . Une micro boucle sur le bas pour changer la pointe ou le porte pointe et puis basta ,comme dirais Dédé .
Dans le temps , ça revient moins cher , que d'acheter un tas de bobine pour faire ces bas de ligne sois même .
Dans le temps , ça revient moins cher , que d'acheter un tas de bobine pour faire ces bas de ligne sois même .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Les miens je les fais à l'arrache, avec les bobines qui trainent chez moi mais en respectant un minimum la dégressivité. Ils ne dépassent jamais 4m.

Yohan- pêcheur débroussailleur
Au moins quand on pêche a la nymphe au toc ya pas tout ces trucs à voir et sa marche bien voir mieu qu'à la mouche dans certains cas.

Oui, bien d'accord.
Au fouet, je ne pêche qu'en sèche ou au streamer.
Au fouet, je ne pêche qu'en sèche ou au streamer.

Yohan- pêcheur débroussailleur
Mais la nymphe, c'est du toc !
Seulement, ça ne plait pas du tout à ces messieurs de l'élite de le dire... alors, ils pratiquent toujours la nymphe avec un fouet. On les voit d'ailleurs avec le bras tendu à s'en faire péter de crampes pour suivre la dérive, alors qu'il serait si simple de ne pas utiliser un fouet... et d'utiliser une canne à anneaux.
Beurk... canne de bouseux, ça !
Seulement, ça ne plait pas du tout à ces messieurs de l'élite de le dire... alors, ils pratiquent toujours la nymphe avec un fouet. On les voit d'ailleurs avec le bras tendu à s'en faire péter de crampes pour suivre la dérive, alors qu'il serait si simple de ne pas utiliser un fouet... et d'utiliser une canne à anneaux.
Beurk... canne de bouseux, ça !
Invité- Invité
C'est vrai que je ne comprends pas l'intéret d'une canne a mouche pour la pêche à la nymphe, on peut juste lancer plus loin, mais une canne anglaise de bonne taille permet d'éliminer le problème; et la soie qui traine sur l'eau n'est pas un avantage à mon avis et doit surement altérer le ferrage, mais bon, je n'ai jamais essayé.

Yodelman a écrit:oh putin![]()
![]()
![]()
c'est quoi se ................
bon je ne critique pas non pas du tout mais juste une question Vincent on t a pas expliquer certaine règles importante
![]()
![]()
Pour une bonne transmission de l’énergie l’ensemble doit respecté une dégressivité équilibré .........
tout corps qui se déplace possède une énergie en fonction de la masse de l’objet et de sa vitesse . pour une quantité d’énergie donnée la vitesse augmente quand la masse diminue .
Lorsque le BDl se déploie dans l’air lors des lancers , l’extrémité la plus fine ou est attaché la mouche se déplace beaucoup plus vite que la partie reliée à la soie . Pour que cette augmentation de vitesse se fasse progressivement , et le transfert d’énergie ait un rendement maximal
- la masse des brins doit décroît d’une façon linéaire
-la raideur des brins doit aussi décroître d’une manière linéaire
t'arrive à poser à présenter correctement sur un poisson ?
ba ouai JP... mais c'est pour celà que je voulais parler de ce que j'ai actuellement... je cartonne fort je trouve cette année par rapport à l'année derniere...
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6