besoin d'un coup de main
Page 9 sur 17 • Partager •
Page 9 sur 17 •
1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17 
Re: besoin d'un coup de main
oups je mets trompé
papé aura bien déduit, et corriger l'erreur qui est certainement une faute de frappe.
papé aura bien déduit, et corriger l'erreur qui est certainement une faute de frappe.
ça avance, ça avance, il reste à motoriser le truc ce qui devrais être fait incessamment sous peu...

--------------------------------
Je fait ce que je peux !
beau travail,
le waders raptor a bien travailler, ça va te couter un max en apéro
de mon côté je stagne sur ma machine, car je revise l'entrainement des axes, qui se fera par vis à bille
, bref le top du top.
tout ça avec l'aide du chef de la maintenance au boulot, qui m'a trouvé un super tarif (120euros
pour une vis avec ecrou quand j'étais vers les 400
) et comme il m'en faut 4 
le waders raptor a bien travailler, ça va te couter un max en apéro
de mon côté je stagne sur ma machine, car je revise l'entrainement des axes, qui se fera par vis à bille
tout ça avec l'aide du chef de la maintenance au boulot, qui m'a trouvé un super tarif (120euros
) et comme il m'en faut 4 
et ben, ça bricole dure !

alma31- Grand penjarol toulousain
..Exact,380V pour ce type de machines,en Belgique obligatoire...Existe aussi en 220-230V mais,sont des jouets de bricoleurs.... 

Invité- Invité
Frank89 a écrit:?????fredouille a écrit: ... le 380 ]
le 380 volt cet la force.le 220v pour les machines outils cet de la daube.

fredouille- Date d'inscription: 04/01/2009
A si j'avais le 380, je nagerais dans le bonheur
malheureusement pour bricoler, je n'ai même pas le 220 à l'atelier, p'tin c'est galère
, mais j'y arrive quand même 
malheureusement pour bricoler, je n'ai même pas le 220 à l'atelier, p'tin c'est galère
Ben tu peux avoir du 400V triphasé qui arrive chez toi lolo non ?

alma31 a écrit:Ben tu peux avoir du 400V triphasé qui arrive chez toi lolo non ?
oui mais EDF ne fais pas cadeau du support à electron
Donc je me débrouille avec une petite
rallonge (80m environ) et en 220 faute de mieux, se qui est bien emmerdant quand tu souhaiterais faire tourner un moteur dans les deux sens le triphasé c'est vraiment le top, ça permet d'avoir trois ligne en 220, en faisant une bonne repartition des phases
ok, c'est sûr que vu comme ça... Te reste plus qu'à acheter un gros transfo pour passer du 230 au 400 

.....question,qui peu sembler idiote...
le triphasé,en Françe,n'arrive pas dans chaque maison automatiquement...
Ici,depuis les années 60,c'est placé d'office...
le triphasé,en Françe,n'arrive pas dans chaque maison automatiquement...
Ici,depuis les années 60,c'est placé d'office...

Invité- Invité
ben non pas chez nous !
avec le mono ,on en a assez pour une habitation standard ! ..... bien que parfois ce serait sympa d'avoir un tri-400 a la maison , ça permettrait d'avoir quelques outillages interessants !
avec le mono ,on en a assez pour une habitation standard ! ..... bien que parfois ce serait sympa d'avoir un tri-400 a la maison , ça permettrait d'avoir quelques outillages interessants !

Invité- Invité
JOS a écrit:ben non pas chez nous !
C'est sûr...en me couchant hier soir, je me disais justement...j'aimerais bien avoir un tri-400 à la maison...et pis une pipe aussi...finalement je me suis réveillé ce matin...sans l'un...ni l'autre...chienne de vie !!

Invité- Invité
Au lycée, on a du 230 V, du 400 V et même du 20 000 V pour faire des grillades 

avec le mono ,on en a assez pour une habitation standard ! .....
....pour placer un four électrique ou pour le chauffage électrique(beaucoups chez nous),tu es obligé de passer,par le triphasé....c'est la loi,et il font des controles,mais peu de gens utilise le 380....pour couper le bois à la scie circulaire,obligatoire aussi....Mais, tout les 2 mois nous devons payer,même si tu n'as pas besoin...
....pour placer un four électrique ou pour le chauffage électrique(beaucoups chez nous),tu es obligé de passer,par le triphasé....c'est la loi,et il font des controles,mais peu de gens utilise le 380....pour couper le bois à la scie circulaire,obligatoire aussi....Mais, tout les 2 mois nous devons payer,même si tu n'as pas besoin...

Invité- Invité
Page 9 sur 17 •
1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17 
Page 9 sur 17