besoin d'un coup de main
Page 1 sur 17 • Partager •
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17 
besoin d'un coup de main
Voila, je veux refaire un banc de montage de cannes (ligatures et vernissage de celle-ci)
Un truc dans ce style :

Détail :

J'ai un soucis avec les pièce en alu.. ma fraiseuse Dremel n'est pas assez puissante je n'arrive pas à faire des lumières propre.
Y aurait-il quelqu'un capable de me fabriquer les pièces de ce plan ?? Il y avait bien Fredouille, mais on le vois plus passer..

Me contacter en MP Merci.
Un truc dans ce style :

Détail :

J'ai un soucis avec les pièce en alu.. ma fraiseuse Dremel n'est pas assez puissante je n'arrive pas à faire des lumières propre.
Y aurait-il quelqu'un capable de me fabriquer les pièces de ce plan ?? Il y avait bien Fredouille, mais on le vois plus passer..

Me contacter en MP Merci.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Re: besoin d'un coup de main
Késako une lumière Papé pour info... 

amerigo- L'americano breton / PING
Orifice ménagé dans une pièce afin d'y permettre le passage d'une autre pièce, d'un fluide, d'un outil de démontage, etc

ded74- Anti monchus

une lumière c'est tout simplement un trou en longueur, sur les dessins de notre Papé, il y en a trois.
sur la pièce en L une de 5mm X 30mm et une de 5mm X 70mm
sur l'autre une de 20mm de longueur. (largeur X Longueur, pour les dimensions)
au fait Papé, puisque tu as des soucis pour travailler l'alu, a tu penser au plexiglass ou autres matériaux synthétiques.
je me suis commencé un banc avec du plexi, c'est nickel.
comme toi pour usiner l'alu, suis pas équipé,( j'ai pas fini la defonceuse numérique) si ce n'est le foret et la lime.
sur la pièce en L une de 5mm X 30mm et une de 5mm X 70mm
sur l'autre une de 20mm de longueur. (largeur X Longueur, pour les dimensions)
au fait Papé, puisque tu as des soucis pour travailler l'alu, a tu penser au plexiglass ou autres matériaux synthétiques.
je me suis commencé un banc avec du plexi, c'est nickel.
comme toi pour usiner l'alu, suis pas équipé,( j'ai pas fini la defonceuse numérique) si ce n'est le foret et la lime.
si tu as 1 perceuse à colonne avec table mobile tu peux faire ça avec 1 foret

ded74- Anti monchus

vais me tuyauté au boulot je devrais trouver un type capable de te faire sa
je te tien au jus
je te tien au jus
Yodelman- maitre têtard
Merci pour les réponses Dédé et Lolo 

amerigo- L'americano breton / PING
Finalement Fredouille me fera ça en Septembre, merci à tous.
Lolo, il va y avoir un moteur de machine à coudre qui tourne de 0 à 100 tours/minute avec une pédale pour le faire tourner à la vitesse désirée pour les ligatures et un second moteur 3 tours/minutes pour le séchage du vernis sur les ligatures, alors je préfère l'alu pour la résistance.
un truc dans le genre 
Bon il reste à trouver un mort d'occasion à un tarif abordable, mais c'est une autre histoire
Lolo, il va y avoir un moteur de machine à coudre qui tourne de 0 à 100 tours/minute avec une pédale pour le faire tourner à la vitesse désirée pour les ligatures et un second moteur 3 tours/minutes pour le séchage du vernis sur les ligatures, alors je préfère l'alu pour la résistance.

Bon il reste à trouver un mort d'occasion à un tarif abordable, mais c'est une autre histoire
Je fait ce que je peux !
......oui,et bien regarder ....
les morts d'occasions sont souvent...."voilés"....
c'est pour cela bien souvent qu'ils sont d'occasions....
Dernière édition par Bebert le Dim 22 Aoû - 22:25, édité 1 fois

Invité- Invité
Bebert a écrit:......oui,et bien regarder ....les mort d'occasions sont souvent...."voilés"....
![]()
oui ce n'est pas pour un tour, c'est juste pour faire tourner des blanks, c'est beaucoup moins important
Je fait ce que je peux !
Bebert a écrit:......oui,et bien regarder ....les morts d'occasions sont souvent...."voilés"....
c'est pour cela bien souvent qu'ils sont d'occasions....
![]()
il suffit de les redresser
prendre des mors "doux"

ded74- Anti monchus

Lolo, il va y avoir un moteur de machine à coudre qui tourne de 0 à 100 tours/minute avec une pédale[/img][/quote] Dédé
heu ... non finalement je l'ai déjà faite au dessusflyman30 a écrit:
Bon il reste à trouver un mort d'occasion à un tarif abordable, mais c'est une autre histoire![]()
sinon beau boulot en perspective papé

Jibé- Tête de bois
moi je peux pas t aider... mais bravo, on a un maitre du bricolage... ça me rapelle la techno... qu es ce qu on se marrait !!

leny- célibataire for ever.....
Ben moi j'ai pas mal appris en techno et ça m'a servi toute ma vieleny a écrit:moi je peux pas t aider... mais bravo, on a un maitre du bricolage... ça me rapelle la techno... qu es ce qu on se marrait !!
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:Ben moi j'ai pas mal appris en techno et ça m'a servi toute ma vieleny a écrit:moi je peux pas t aider... mais bravo, on a un maitre du bricolage... ça me rapelle la techno... qu es ce qu on se marrait !!![]()
ah mais c est sur qu on en apprend des choses !
si j aurais pus continué après la seconde j aurais pas hesité ! mais bon ils en jugent pas nécessaire...
sof que je pensse que savoir faire un banc de montage c est aussi important que les maths et la physique... d ailleurs au lieu de nous passer leurs exos a la noix, ils pourraient nous mettre devant un banc de montage et nous pauser des problèmes dessus...
peux de profs sont assés inteligents pour se dire que du pratique vaux mieux que du théorique... ou du moins ils le savent mais ne le font pas.
cette année en maths, j ai eu une bonne prof, quand on comprenait pas la 3d et ce qui va avec... elle ramenait ses micado et autre volumes pour nous faire comprendre... on avait meme le droit de les avoir sur le bureau... je vous dis pas les rigolades

leny- célibataire for ever.....
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17 
Page 1 sur 17