Intéressant !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

apprendre Re: Intéressant !

Message par dede le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:07

JFB a écrit:Mouaif, mais la chasse, on a tout de même un fusil... ça fait du dégât un pétofum... un hameçon, voire deux triples est moins dangereux. Je pense que c'est surtout pour ça que le permis de chasse existe...
Et puis ça recense également les propriétaires. A part les corses, bien sûr...

non ce que je voulais dire , c'est que le cheminement est pareil , il n'y avait pas de permis , puis ils l'ont instaurer et ça n'a pas fait d'histoire a l'époque

Dernière édition par dede le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:23, édité 1 fois

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:12

Vous constatez comme moi qu'un grand nombre de "pêcheur" ne connaissent rien à la vie des poissons qu'ils pêchent.
La repro, l'alimentation, quelques fois ils ne savent même par reconnaitre les poissons, etc...
Alors au moins ce "permis" Suisse les obligent à un minimum de connaissances c'est en cela qu'il est utile.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Jeu 26 Aoû 2010 - 8:22

edzatement
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:56

Vu sous cet angle, oui...
Mais nan de dieu de bourdel de crotte, la chose devrait s'apprendre à l'école, non ?
Un gamin qui rentre en 6eme sait ce qu'est une girafe, un rhinoféroce et un requin, (espèces très présentes dans notre pays) pourquoi ne saurait-il pas ce qu'est une truite, un vairon et un brochet ?
Au lieu de leur apprendre des conneries... Rolling Eyes
Bientôt, nos merdaillons te sortiront l'algèbre de Boole sans être foutus de différentier un goujon d'une perche, et un chêne d'un platane !
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:04

JFB a écrit:
Mais nan de dieu de bourdel de crotte, la chose devrait s'apprendre à l'école, non ?

Oui tout à fait d'accord, même en SVT au collège on ne te parle pas des bases, à part la chaine alimentaire, les classifications dans les boites et j'en passe des conneries, si on apprenait des choses concrètes je pense que sa serait bien, mais faut pas dire sa en ce moment, j'ai entendu a la TV que la semaine du 7 septembre ils étaient en grève, vas pas nous les mettre en grève pendant 3 mois, j'ai un bac de français à préparer Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:10

Shocked Shocked Shocked
Pitin, ça fait plaisir de lire des jeunes qui réfléchissent un peu... Very Happy

Et oui, les choses concrètes... ça manque, hein ? Dans ce monde virtuel.
Tu me diras par contre que les grèves, c'est pas virtuel... C'est déjà ça... on progresse !
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:15

JFB a écrit: Et oui, les choses concrètes... ça manque, hein ? Dans ce monde virtuel.

Oui, on a oublié trop de chose, c'est bien beau l'équation de la droite f(x) dans un graphique je sais plus quoi, mais on voit où sa nous a emmené ...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:27

Orthonormé pour le graphique... mais comme je sais que dédé nous lit, nous dirons donc le graphoque... la bise hein dédé !
Invité
Invité

Message par chenelong le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:47

JFB a écrit:Vu sous cet angle, oui...
Un gamin qui rentre en 6eme sait ce qu'est une girafe, un rhinoféroce et un requin, (espèces très présentes dans notre pays) pourquoi ne saurait-il pas ce qu'est une truite, un vairon et un brochet ?
Au lieu de leur apprendre des conneries... Rolling Eyes
Bientôt, nos merdaillons te sortiront l'algèbre de Boole sans être foutus de différentier un goujon d'une perche, et un chêne d'un platane !
Le chene se reconnait putin jeff!!! C'est le plus beau dans la foret! majestueux , fier de ses fruits qu'on appelle glands, aussi solide qu'un rocher, plus il boit plus il est content, sa tete veut toujours se rapprocher des sommets, par contre il a horreur qu'on lui pisse dessus!!! large sourire 1
chenelong

Message par Yohan le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:23

pêcheur du 36 a écrit:
JFB a écrit: Et oui, les choses concrètes... ça manque, hein ? Dans ce monde virtuel.

Oui, on a oublié trop de chose, c'est bien beau l'équation de la droite f(x) dans un graphique je sais plus quoi, mais on voit où sa nous a emmené ...

Pas faux, j'ai eu le bac il y a 2 mois, et je ne me souviens déjà plus de la moitié des maths...

Par contre, ayant été dans un lycée agricole, j'avais une option biologie-écologie. Et là, on a fait un peu de concret, même si ce n'est que des bases, c'est toujours ça.
Par exemple, le prof de bio nous a fait un cour dans le parc du lycée où l'on a parlé (même brièvement) des différents arbres de la forêt, les graminées dans les champs et la ripisylve du ruisseau. En cour, on a même fait un relevé et un comptage des insecte de ce même ruisseau pour faire un calcul d'indice biotique.

Comme quoi il y a encore quelques trucs utiles dans l'enseignement !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:27

super c'est bien, on avait analysé des insectes sur un tas de fumier nous en sixième ...
Mais tu avais pris une option, sans prendre d'option on ne t'apprends rien, c'est sa qui est dommage.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:45

On ne devrait pas avoir besoin de prendre une option pour savoir ça, non d'un macarel !
Nous apprenions en biologie la transmission synaptique au niveau du système nerveux, acétylcholine et tout le bourdel, alors que 9 élèves sur 10 ne savaient pas différencier un pin sylvestre d'un épicéa... ils savaient quand même que c'étaient des arbres, ce qui n'est pas mal...
Visite guidée d'une ferme en classe de seconde, et une élève de 16 ans a essayé de traire le taureau...
C'est pour te dire le niveau ! Rolling Eyes Je lui ai dit que si elle faisait ça avec son copain, elle aurait des surprises... la prof de bio a apprécié...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:53

JFB a écrit:Visite guidée d'une ferme en classe de seconde.

Ouais, bha comparé à ce que l'on a fait cette année en sconde, c'est plutot pas mal.
Quand j'entends mon ptit frère parler de la pêche et des poissons avec les yeux qui brillent à des copains qu'il invite et qui s'en foute ( on leur demande pas d'aimer, mais en savoir un minimum c'est pas de trop ), alors quand j'ai 5 min pour aller pêcher avec lui et qu'il prend des truites, bha c'est génial, et sa me fait autant plaisir que lui et sur la nature il en sait plus que certaines personnes de mon age, j'en suis sûr.

Dernière édition par pêcheur du 36 le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Yohan le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:56

Je suis bien d'accord pour l'option, c'est dommage que ça soit comme ça...

Malheureusement des spécimen comme cette fille, il y en a un paquet... Quand en scientifique, il y en a qui demande quel est le symbole chimique de la terre, tu te poses des questions...

Yohan

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:09

on n'apprenait pas tout ça a l'ecole par chez moi ........... a coté du chauffage je regardais l'araignée faire sa toile et l'été contre la fenetre ouverte je regardais les oiseaux s'ils volaient haut ou bas pour aller a la peche en rentrant !!

la fonction affine ou lineaire on s'en carrait la coquille !! large sourire 1
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:36

JOS a écrit: la fonction affine ou lineaire on s'en carrait la coquille !! large sourire 1

On s'en carre toujours la coquille, pis on voit à quoi sa sert en regardant le pourcentage de débouchées après le BAC ...
Invité
Invité

Message par Yohan le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:38

Et tu verras, en term, c'est de mieux en mieux !

Les intégrales, c'est un vrai bonheur et après, on va te parler de nombres dont le carré est négatif... No
Yohan

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:51

ben les integrales , dérivées et inverssement proportionnelles ....... ben ça aide parfois au boulot en maintenance ........... Laughing ............ surtout que de nos jours on te fait des cartes electronique qui gerent tout ça tres bien pour la regulation !!! et c'est tant mieux !!!!!!!!! ok ........ parceque sinon ..... ben le bordel qui chauffe , ben il serait toujours en panne !!! Embarassed Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 21:42

1 peu compliqué tout ça pour moi et mon Bac - 3
L'école ne peut actuellement pas tout vous apprendre, il y a tellement de trucs à savoir et a étudier ............
C'est à vous d'être curieux et de chercher l'info dont vous avez besoin.
Vous avez de la chance car maintenant avec internet l'accès à l'information est grandement facilité.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 21:43

@Yohan a écrit:Et tu verras, en term, c'est de mieux en mieux !

Les intégrales, c'est un vrai bonheur et après, on va te parler de nombres dont le carré est négatif... No
Tu as eu quelques démêlées avec les complexes, yohan ? Et les différentielles ?
Invité
Invité

Message par Yohan le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:14

Disons avec tout ce qui est mathématique mais surtout avec les primitives et l'intégration

Pour un bac S, c'est pas le top, j'avais 6 en maths toute l'année de terminal et j'ai eu 12 au bac ! Le prof de math m'a envoyé un mail pour me "féliciter de mon exploit" Laughing
Yohan

Message par clarée le Dim 29 Aoû 2010 - 8:56

c'est énorme 25 % , à cela il faut ajouter les poissons vibert je me demande alors à combien on arrive.
cependant comme le dit jéjé cela ne signifie pas grand chose sur un dé partement.
clarée

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 17:17

Et oui, c'est énorme... en voici un qui ne le vous fait pas dire.
cependant comme le dit jéjé cela ne signifie pas grand chose sur un département.
Là, je suis moins d'accord. Ça signifie qu'en Haute Savoie, département montagnard où la 1ere catégorie représente plus de 90 % du linéaire, 25 % des truites prises par les pêcheurs sont des bassines.
Attention, il s'agit de "repeuplés". Pas de méditerranéennes comme ça devrait l'être. Car si l'on compte les atlantiques qui sont nées dans la rivière, ET QUI N'ONT RIEN A Y FOUTRE, on arrive à combien ?
On dépasse allègrement les 75 % les deux doigts dans le nez. Et comme vous avez deux mains, vous savez où mettre les autres...

Ici, on voit que la barre des 25% est largement franchie, sauf pour le mois de Juin.

Prenons un autre département attrape-couillons, c'est à dire touristique, au hasard le pays des miracles 65ard. Mais alors au hasard, hein ?
Pas de problème chez eux. Toutes les réintroductions se faisant avec la pisciculture de Cauterets, les truites sont de souche ! Car il est de notoriété publique que toutes les truites 65ardes sont à la base de la souche de Cauterets. Faisons du patrimonial, quoi... marde !
C'est un miracle. ok
Idem chez les catalans, avec la souche de la carença.

Alors quand je lis que 60 ans de bassinage ont très peu introgressé les truites et qu'il leur reste de beaux jours devant elles, sur le blog d'un merdeux barbu qui pêche depuis 5 ans, comprenez bien que la rogne est très loin de m'être passée. Car c'est carrément se foutre de la gueule des gens.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 17:42

voir 100%
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Dim 29 Aoû 2010 - 18:56

détends toi mon jeff, on est à peu prés tous conscients du problème soulevé, et malheureusement ce genre d'erreurs est irréparable. Crying or Very sad
Maintenant, essayons de sauver le peu qui reste et de le preserver de toute forme d'exaction.
Malheureusement encore, je crains que les années à venir soulèvent de nouveaux problèmes ( voir les ecrits de phil74, sur la ressource en eau)-le combat à venir risque d'être la quantité et non la qualité d'eau disponible-
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 19:48

Meuh nan, voyons !
La planète ne se réchauffe pas, c'est une vision de l'esprit, dictée par la secte des m'as couillonat ! C'est un cycle solaire qui se finissait cette année... t'en parlera aux russes du cycle solaire qui se finit cette année, et aux pakistanais également... Rolling Eyes
Et puis, faut avoir confiance en la science... ses progrès vont nous fabriquer de l'eau, voyons !
Les glaciers ne fondent pas, c'est des saligauds comploteurs qui pour vendre leur camelote bio et faire fortune, vont toutes les nuits dans la montagne avec des sèches-cheveux géants...
La banquise ne font pas, on la cache tous les ans lorsque Jean-Louis Etienne y fait son excursion, puis après on la ressort.

Y'a pas de raison de s'affoler... j'ai des mesures de la t°C de l'eau du rébenty non pas depuis 20 ans, mais depuis 100 ans. En 100 ans, la moyenne/an a pris pratiquement 2°C. Sachant qu'il est beaucoup plus boisé qu'autrefois car plus personne ne l'entretient, je vous raconte pas...
son niveau a aussi baissé considérablement. Pourtant, les précipitations sont comparables en pluie, mais plus en neige.

J'en ai lu des choses sur les forums de pêche... tout est bon pour mettre la tronche dans le sable jusqu'aux roubignolles, pour se dire que tout va bien... pas un seul pélot pour oser dire que si on ne se le sort pas du fion MAINTENANT, nos enfants (pas nous) mangeront les pissenlits pas la racine. Vous comprenez si on dit ça, on passe pour un alarmiste défaitiste dépressif...
Pas un seul type qui ouvre un peu les yeux et qui le dit. On nous les brise avec les quotas, les astinfles, la maille, on nous pollue les rivières avec de la daube danoise pourvu que l'on puisse satisfaire ceux qui payent 80€, alors que dans 50 piges nous n'auront plus de flotte !

Et demandez à notre hydrobio qui dit vrai... parce que j'ai bien l'impression que lou type, malgré son jeune âge, n'a pas la langue dans la poche... Et il a raison.

Quand, mais quand va t-on comprendre que le problème, c'est l'eau ? Et s'y attaquer non de dieu, au lieu de nous déverser des tonnes de merde pour les branlos ! Branlos dont d'ailleurs nous faisons parti.

Dernière édition par JFB le Dim 29 Aoû 2010 - 20:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant