Attention danger !
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Attention danger !
Voila un article que je vient de voir , sur le net . Pour vous dire ,de faire très attention , lors du néttoyage bénévole de divers ruisseaux ou rivières.
actualité
AFP - 20/08/2010 à 18:53
Un ouvrier tué par des piqûres de guêpes dans le Béarn
Un ouvrier âgé de 44 ans a été tué vendredi par un essaim de guêpes à Monein, sur un chantier de plein air dans le Béarn, a-t-on appris auprès du maire de cette commune.
photo : Christian Puygrenier, AFP "Il y a eu un concours de circonstances épouvantable", a déclaré à l'AFP Yves Salanave-Péhé, maire de Monein, arrivé sur les lieux en fin de matinée peu après le décès de l'ouvrier qui était occupé à des tâches de débroussaillage sur un chantier de remise en état des berges de la rivière Baïse.
"Le malheureux est passé près d'une pelleteuse du chantier au moment où celle-ci a soulevé un essaim de guêpes enterré. Les guêpes, furieuses, l'ont attaqué, il a été piqué à de nombreuses reprises, au cou principalement", a-t-il indiqué, confirmant une information du site internet de Sud Ouest.
Les sapeurs pompiers et le SAMU sont intervenus rapidement, y compris en faisant appel à un hélicoptère venu de Tarbes, mais ils ne sont pas parvenus à ranimer l'ouvrier qui gisait dans les broussailles, a indiqué M. Salanave-Péhé.
La victime, célibataire, habitait à Arette, dans le Haut-Béarn voisin, avec son frère.
à lire aussi
Donc prudence , surtout ci il y a des enfants qui participent au nettoiement des rives .
Ce genre de guêpes terrieres , sont agressives et peuvent provoquer des piqures avec des conséquences graves (surtout pour les personnes alergiques et ensuite vis a vis du nombres de piqures infligés ) . Et il n'y a pas besoin de tracto pelle pour les rendre agressives .
La marche a suivre , et donc de faire une reconnaissance sur le chantier ,par des personnes adultes et connaissant la région , avant tout travaux de nettoiement , et en cas de présence d'un nid de guêpes ou autres frelons , prévenir les pompiers pour destruction avant d'entamer les travaux .
actualité
AFP - 20/08/2010 à 18:53
Un ouvrier tué par des piqûres de guêpes dans le Béarn
Un ouvrier âgé de 44 ans a été tué vendredi par un essaim de guêpes à Monein, sur un chantier de plein air dans le Béarn, a-t-on appris auprès du maire de cette commune.
photo : Christian Puygrenier, AFP "Il y a eu un concours de circonstances épouvantable", a déclaré à l'AFP Yves Salanave-Péhé, maire de Monein, arrivé sur les lieux en fin de matinée peu après le décès de l'ouvrier qui était occupé à des tâches de débroussaillage sur un chantier de remise en état des berges de la rivière Baïse.
"Le malheureux est passé près d'une pelleteuse du chantier au moment où celle-ci a soulevé un essaim de guêpes enterré. Les guêpes, furieuses, l'ont attaqué, il a été piqué à de nombreuses reprises, au cou principalement", a-t-il indiqué, confirmant une information du site internet de Sud Ouest.
Les sapeurs pompiers et le SAMU sont intervenus rapidement, y compris en faisant appel à un hélicoptère venu de Tarbes, mais ils ne sont pas parvenus à ranimer l'ouvrier qui gisait dans les broussailles, a indiqué M. Salanave-Péhé.
La victime, célibataire, habitait à Arette, dans le Haut-Béarn voisin, avec son frère.
à lire aussi
Donc prudence , surtout ci il y a des enfants qui participent au nettoiement des rives .
Ce genre de guêpes terrieres , sont agressives et peuvent provoquer des piqures avec des conséquences graves (surtout pour les personnes alergiques et ensuite vis a vis du nombres de piqures infligés ) . Et il n'y a pas besoin de tracto pelle pour les rendre agressives .
La marche a suivre , et donc de faire une reconnaissance sur le chantier ,par des personnes adultes et connaissant la région , avant tout travaux de nettoiement , et en cas de présence d'un nid de guêpes ou autres frelons , prévenir les pompiers pour destruction avant d'entamer les travaux .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Re: Attention danger !
ça m'est arrivé, il y a 6ans... 7 piqûres, au cou et au visage. Faut faire attention.

Yohan- pêcheur débroussailleur
Une bonne vingtaine pour moi, guêpes également.
J'ai survécu, mais voyez comment je suis devenu...
J'ai survécu, mais voyez comment je suis devenu...
Invité- Invité
moi aussi, j'ai toujours pas dégonflé, c'est grave? 

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

ça ne m'est pas arrivé ça doit être pour cette raison que je suis "normal" !
Je fait ce que je peux !
j'ai quelques photos sur Albertville de profil, tu veux un petit coup de mémoireflyman30 a écrit:ça ne m'est pas arrivé ça doit être pour cette raison que je suis "normal" !![]()

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier a écrit:moi aussi, j'ai toujours pas dégonflé, c'est grave?

Peut étre qu'une cure carbure/fondue t'aidera à évacuer le venin ...

Théo65- Date d'inscription: 12/08/2006
Plus un petit Jongieux pour faire descendre le tout !?

Nan, nan merciXavier a écrit:j'ai quelques photos sur Albertville de profil, tu veux un petit coup de mémoireflyman30 a écrit:ça ne m'est pas arrivé ça doit être pour cette raison que je suis "normal" !![]()
Je fait ce que je peux !
Méthode traditionelle pour désinfecter " deux petits jaunes vers 11h15 et deuxième prise vers 18h15 surtout n'oubliez pas l'eau fraiche et les glacecons " 
Pescaire31- Date d'inscription: 16/08/2010
un nid de guepe,ca s'appelle une guepiere ,

carline- Date d'inscription: 02/01/2010
carline a écrit:un nid de guepe,ca s'appelle une guepiere ,

eduens- Date d'inscription: 29/03/2009
Je croyais que c'était ça une guépièrecarline a écrit:un nid de guepe,ca s'appelle une guepiere ,

Je fait ce que je peux !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5