malformation ou attaque ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: malformation ou attaque ?
Cherche pas, c'est une truite à l'image de la Yaute, queue coupée et gros bide.....

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Le petsu t'a pas loupé sur le coup, hein Ded75 ?
Cette truite est une bassine du feu de dieu, pur produit de chez les vikings. Alors va savoir ce qui c'est passé...
Putain, ils font chier de vous larger des daubes pareilles ! Quelle honte...
Dernière édition par JFB le Ven 20 Aoû - 16:23, édité 1 fois

Invité- Invité
c'est une sauvage endémique lacustre , de souche qui fraie tres jeune , elle vient juste de frayer d'ou la queue esquintée !!
ça c'est du beau poisson de souche !! du vrai !!!
elle a du te secouer la telereglable comme jamais ... !!!
ça c'est du beau poisson de souche !! du vrai !!!
elle a du te secouer la telereglable comme jamais ... !!!
Xavier a écrit:Cherche pas, c'est une truite à l'image de la Yaute, queue coupée et gros bide.....![]()

amerigo- L'americano breton / PING
Xavier a écrit:Cherche pas, c'est une truite à l'image de la Yaute, queue coupée et gros bide.....![]()
comme la Basse alors

ded74- Anti monchus

va falloir ouvrir le robinet ...... un peu plus d'eau et il serait plus que sympa ce coin là !!
Oui le niveau n'est pas très élevé.
J'ai été assez surpris du nombre de truitelles dans la rivière, je ne m'attendais pas à en voir tant que ça.
Un nombre important de truitelles dans les 5 à 8 centimètres, il semblerait que la reproduction se fasse.
Malheuresement je n'ai pas vu pas de truites de taille importante.
Le parcours passe en plein centre-ville, il reste encore quelques écoulements suspects et divers déchets dans la rivière mais ça c'est pas mal arrangé.
Evidemment c'est de la Danoise comme on pouvait le prévoir.
Pour la provenance de celle que j'ai mis en photo, je ne pense pas à 1 bassinage à la vue de sa taille.
En général, il peut y avoir 2 déversements de truitelles par ans (en Avril et Novembre) issus d'un ruisseau de grossissement par la société de pêche locale et suivant les années 1 déversement d'alevins par la fédé.
Le ruisseau de grossissement est aleviné en Avril, 1 première pêche électrique est effectuée en Novembre/Décembre et 1 seconde en Mars/Avril pour récupérer les truites qui ont échappées au premier passage.
Je vais essayé de pêcher plus haut assez rapidement pour voir ce qu'il y a.
J'ai été assez surpris du nombre de truitelles dans la rivière, je ne m'attendais pas à en voir tant que ça.
Un nombre important de truitelles dans les 5 à 8 centimètres, il semblerait que la reproduction se fasse.
Malheuresement je n'ai pas vu pas de truites de taille importante.
Le parcours passe en plein centre-ville, il reste encore quelques écoulements suspects et divers déchets dans la rivière mais ça c'est pas mal arrangé.
Evidemment c'est de la Danoise comme on pouvait le prévoir.
Pour la provenance de celle que j'ai mis en photo, je ne pense pas à 1 bassinage à la vue de sa taille.
En général, il peut y avoir 2 déversements de truitelles par ans (en Avril et Novembre) issus d'un ruisseau de grossissement par la société de pêche locale et suivant les années 1 déversement d'alevins par la fédé.
Le ruisseau de grossissement est aleviné en Avril, 1 première pêche électrique est effectuée en Novembre/Décembre et 1 seconde en Mars/Avril pour récupérer les truites qui ont échappées au premier passage.
Je vais essayé de pêcher plus haut assez rapidement pour voir ce qu'il y a.

ded74- Anti monchus

C les truites qui font des grafitty ?
Jolies parcours urbain
Jolies parcours urbain

MinRo- Date d'inscription: 19/04/2009
1 première pêche électrique est effectuée en Novembre/Décembre

Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3