Le savez-vous ?
Page 3 sur 7 • Partager •
Page 3 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Le savez-vous ?
Ben vous voyez!! moi tous ces pays plus beaux les uns que les autres , j'en ai vu des tas en reportage seulement!! Je ne vais pas vous dire que c'est pas beau ,au contraire , chaque fois que je regarde un reportage de peche ou de chassesur seasons je suis comme un gosse a noel, tout simplement de voir des paysages fantastiques ,du gibier et du poisson sauvages.. MAIS!!!!!!!!!!! avec un grand M, Je suis sur et certain, que chez nous , c'est Superbe!! Ya qu'a regarder tout simplement les reportages sur ter!! On ne connait pas !! en tout cas pour ma part, la moitié de la france et on nous fait rever de tous ces pays pour le pognon toujours le pognon!!!! Ben je vais vous dire!! Mon plus grand plaisir et bonheur ,c'est de vivre dans un pays comme le mien , et de pouvoir partir de temps en temps avec des copains au bord d'un lac ou d'un ruisseau partager les plus grandes richesses mondiales que nous possedons ,,nos produits du terroir quels qu'ils soient!!! pyreneens , alpins , limousins, alsaciens , et tous les autres!! et bien sur la meme passion!!
chenelong- Date d'inscription: 19/08/2009
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
JFB a écrit:
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas le pognon. Quand il s'agit d'augmenter nos élus, on en trouve du pognon. Quand il s'agit de filer le RMI à des fumeurs de joints professionnels qui peuplent nos montagnes également...
+ 1000
, tout n'est que choix politique encore
pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
chenelong a écrit: Ben vous voyez!! moi tous ces pays plus beaux les uns que les autres , j'en ai vu des tas en reportage seulement!! Je ne vais pas vous dire que c'est pas beau ,au contraire , chaque fois que je regarde un reportage de peche ou de chassesur seasons je suis comme un gosse a noel, tout simplement de voir des paysages fantastiques ,du gibier et du poisson sauvages.. MAIS!!!!!!!!!!! avec un grand M, Je suis sur et certain, que chez nous , c'est Superbe!! Ya qu'a regarder tout simplement les reportages sur ter!! On ne connait pas !! en tout cas pour ma part, la moitié de la france et on nous fait rever de tous ces pays pour le pognon toujours le pognon!!!! Ben je vais vous dire!! Mon plus grand plaisir et bonheur ,c'est de vivre dans un pays comme le mien , et de pouvoir partir de temps en temps avec des copains au bord d'un lac ou d'un ruisseau partager les plus grandes richesses mondiales que nous possedons ,,nos produits du terroir quels qu'ils soient!!! pyreneens , alpins , limousins, alsaciens , et tous les autres!! et bien sur la meme passion!!
+ 10 000

eduens- Date d'inscription: 29/03/2009
ça sera un grand plaisir de te connaitre aussi!! Normalement pas de probleme ,j'y serai!! ça fait un peu peur avec tous les bargeots qu'il va y avoir, mais on s'en remettra!!!!MARAUD a écrit:oublies pas de venir à cap de long ,que te connaisse enfin!

chenelong- Date d'inscription: 19/08/2009
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
chenelong a écrit: Ben vous voyez!! moi tous ces pays plus beaux les uns que les autres , j'en ai vu des tas en reportage seulement!! Je ne vais pas vous dire que c'est pas beau ,au contraire , chaque fois que je regarde un reportage de peche ou de chassesur seasons je suis comme un gosse a noel, tout simplement de voir des paysages fantastiques ,du gibier et du poisson sauvages.. MAIS!!!!!!!!!!! avec un grand M, Je suis sur et certain, que chez nous , c'est Superbe!! Ya qu'a regarder tout simplement les reportages sur ter!! On ne connait pas !! en tout cas pour ma part, la moitié de la france et on nous fait rever de tous ces pays pour le pognon toujours le pognon!!!! Ben je vais vous dire!! Mon plus grand plaisir et bonheur ,c'est de vivre dans un pays comme le mien , et de pouvoir partir de temps en temps avec des copains au bord d'un lac ou d'un ruisseau partager les plus grandes richesses mondiales que nous possedons ,,nos produits du terroir quels qu'ils soient!!! pyreneens , alpins , limousins, alsaciens , et tous les autres!! et bien sur la meme passion!!
entièrement d'accord avec toi chenelong,la France regorge de belles régions ,si on sait regarder, ,s'arreter,apprécier ,té pour la fermeture j'm'en vais en Bretagne sud pêcher l'Odet(la plus belle riviere de france dixit les Quipérois)l'Aven,le Steir,le Ste Goz et même si je prend rien je serais heureux dans cette région avec les potes que je vais y trouver

Yvandré- Date d'inscription: 09/12/2009
JFB a écrit:Dans certains pays comme l'Autriche par exemple, la concession des rivières au profit de quelques hôtels a fait monter le prix de la pêche...
Pour l'Irlande, et même pour l'Ecosse, le prix pour pêcher des pools à saumons est devenu impensable, sans oublier qu'il faut réserver plus de un an à l'avance. Le tout pour avoir 150m de rivière...
Dans certaines parties du canada, la pêche n'est autorisée qu'à la mouche... fouettée bien entendu, mais avec la MÊME mouche pour tout le monde (je ne plaisante pas) pour quelques... 120 dollars/jour, soit environ 100 €.
Donc :
Pourquoi ne ferions nous pas le même chose en France ? La question est posée...
J'aime comment tu présentes les choses !
"dans certains pays"... "de quelques hôtels"... "des pools à saumons"..."certaines parties du canada"...
ta question ne serait-elle pas plutôt :
"Pourquoi ne ferions nous pas la même chose dans certains coins de la France ?"
Ah ben là c'est tout vu : oui ça se fait déjà !
ta question ne serait-elle pas plutôt :
"Pourquoi ne ferions nous pas la même chose dans certains coins de la France ?"
JFB a écrit:Donc :
Pourquoi ne ferions nous pas le même chose en France ? La question est posée...
C'est pas qu'elle ne serait pas, c'est qu'elle était, tu l'as toi-même copié/collé...
Par contre, je serais bien curieux de voir comment toi tu les présentes, les choses... juste pour voir si j'aime bien...

Invité- Invité
Comme tu as raison mon Jeff, nous avons du souci à nous faire.
Que dire sur l'introduction et l'invasion du silure tellement la connerie est grosse.
Tu as raison Dédé pour l'irlande bien moins varié en type de cours d'eau, notre pays est d'une richesse topographique et hydraulique extraordinaire et c'est dommage que l'on ne puisse pas faire mieux.
Les futurs prix à payer me froid dans le dos, j'espère ne pas connaitre cela mais j'ai peur que cela n'arrive bientôt chez nous aussi.
Payer pour être libre, c'est un peu de nous qui va foutre le camp.
Que dire sur l'introduction et l'invasion du silure tellement la connerie est grosse.
Tu as raison Dédé pour l'irlande bien moins varié en type de cours d'eau, notre pays est d'une richesse topographique et hydraulique extraordinaire et c'est dommage que l'on ne puisse pas faire mieux.
Les futurs prix à payer me froid dans le dos, j'espère ne pas connaitre cela mais j'ai peur que cela n'arrive bientôt chez nous aussi.
Payer pour être libre, c'est un peu de nous qui va foutre le camp.

andré- Date d'inscription: 12/11/2006
JFB a écrit:
C'est pas qu'elle ne serait pas, c'est qu'elle était, tu l'as toi-même copié/collé...
![]()
![]()
![]()
Nan nan, essais de bien lire, tu verras peut-être une différence
Page 3 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 3 sur 7