Le savez-vous ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apprendre Re: Le savez-vous ?

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 20:40

JOS a écrit:et oh ....... n'insultez pas les bass et les sandres !!

j'aime bien les pecher moi !!! ........ en lac d'irrigation avec sandres et perches , une canne au posé couplée a une peche au manié , une grille , du bois quelques cotelettes, un pet de fromage a chenelong , un litron de fronton a riri , ben le JOS il est heureux !! Laughing ...... alors n'insultez pas le sandre siouplait hein !!!
Ben moi aussi je suis heureux avec une grille , du bois quelques cotelettes, un pet de fromage a chenelong , et un litron de fronton a riri... mais je n'ai pas besoin de sandres. tongue

pour l'irlande , je ne connais pas , mais ce ne serait pas encore là aussi des parcours-privés réservés a certains touristes ???

L'Irlande, il y a quelques décennies avait fait le "paris vert". Avec le nouveau gouvernement, c'est le paris tourisme. Ça construit et ça bétonne dans tous les sens, jusqu'à la fameuse crise que nous traversons encore, et qui a mis un léger arrêt buffet... nous verrons comment les celtes vont gérer la chose. En attendant, les parcours à touristes et donc privés sont de plus en plus nombreux...

Dernière édition par JFB le Mar 17 Aoû 2010 - 20:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par doume le Mar 17 Aoû 2010 - 20:41

T'as raison Papi, là-bas c'est pour les p'tits poids
doume
arroseur de nenuphars

Message par dede le Mar 17 Aoû 2010 - 20:42

non pas pour la truite , tu peut la pecher partout sans etre emmerdé , par contre le saumon c'est autre chose .........
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 21:36

@papi claude a écrit:
Alors les gars, quelle est la solution non utopique qui soit réalisable pour que les torrents, ruisseaux, rivieres, gestion, pollution reprennent leur droit et redeviennent comme au bon vieux temps
Qu'un élu avec tout son cabinet s'en occupe, suite à une volonté politique. Quel que soit le parti politique, on s'en fout !
Et pas des pauvres bénévoles qui a part embassiner ne peuvent rien faire, ou très peu...
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas le pognon. Quand il s'agit d'augmenter nos élus, on en trouve du pognon. Quand il s'agit de filer le RMI à des fumeurs de joints professionnels qui peuplent nos montagnes également...
Invité
Invité

Message par MARAUD le Mar 17 Aoû 2010 - 21:38

la truite est le gardon irlandais!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par chenelong le Lun 30 Aoû 2010 - 22:48

Ben vous voyez!! moi tous ces pays plus beaux les uns que les autres , j'en ai vu des tas en reportage seulement!! Je ne vais pas vous dire que c'est pas beau ,au contraire , chaque fois que je regarde un reportage de peche ou de chassesur seasons je suis comme un gosse a noel, tout simplement de voir des paysages fantastiques ,du gibier et du poisson sauvages.. MAIS!!!!!!!!!!! avec un grand M, Je suis sur et certain, que chez nous , c'est Superbe!! Ya qu'a regarder tout simplement les reportages sur ter!! On ne connait pas !! en tout cas pour ma part, la moitié de la france et on nous fait rever de tous ces pays pour le pognon toujours le pognon!!!! Ben je vais vous dire!! Mon plus grand plaisir et bonheur ,c'est de vivre dans un pays comme le mien , et de pouvoir partir de temps en temps avec des copains au bord d'un lac ou d'un ruisseau partager les plus grandes richesses mondiales que nous possedons ,,nos produits du terroir quels qu'ils soient!!! pyreneens , alpins , limousins, alsaciens , et tous les autres!! et bien sur la meme passion!!
chenelong

Message par dede le Lun 30 Aoû 2010 - 23:35

tu as grandement raison mon chene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Invité le Lun 30 Aoû 2010 - 23:44

JFB a écrit:
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'on a pas le pognon. Quand il s'agit d'augmenter nos élus, on en trouve du pognon. Quand il s'agit de filer le RMI à des fumeurs de joints professionnels qui peuplent nos montagnes également...

+ 1000 super , tout n'est que choix politique encore
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Lun 30 Aoû 2010 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu as grandement raison mon chene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 cheers .
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par flyman30 le Mar 31 Aoû 2010 - 8:29

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par eduens le Mar 31 Aoû 2010 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Ben vous voyez!! moi tous ces pays plus beaux les uns que les autres , j'en ai vu des tas en reportage seulement!! Je ne vais pas vous dire que c'est pas beau ,au contraire , chaque fois que je regarde un reportage de peche ou de chassesur seasons je suis comme un gosse a noel, tout simplement de voir des paysages fantastiques ,du gibier et du poisson sauvages.. MAIS!!!!!!!!!!! avec un grand M, Je suis sur et certain, que chez nous , c'est Superbe!! Ya qu'a regarder tout simplement les reportages sur ter!! On ne connait pas !! en tout cas pour ma part, la moitié de la france et on nous fait rever de tous ces pays pour le pognon toujours le pognon!!!! Ben je vais vous dire!! Mon plus grand plaisir et bonheur ,c'est de vivre dans un pays comme le mien , et de pouvoir partir de temps en temps avec des copains au bord d'un lac ou d'un ruisseau partager les plus grandes richesses mondiales que nous possedons ,,nos produits du terroir quels qu'ils soient!!! pyreneens , alpins , limousins, alsaciens , et tous les autres!! et bien sur la meme passion!!

+ 10 000 super super ok ok
eduens

Message par MARAUD le Mar 31 Aoû 2010 - 12:04

ok oublies pas de venir à cap de long ,que te connaisse enfin!
MARAUD

Message par chenelong le Mar 31 Aoû 2010 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ok oublies pas de venir à cap de long ,que te connaisse enfin!
ça sera un grand plaisir de te connaitre aussi!! Normalement pas de probleme ,j'y serai!! ça fait un peu peur avec tous les bargeots qu'il va y avoir, mais on s'en remettra!!!!
chenelong

Message par jojo le Mar 31 Aoû 2010 - 16:30

ça va saigner
jojo

Message par dede le Mar 31 Aoû 2010 - 16:45

grave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Yvandré le Mar 31 Aoû 2010 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Ben vous voyez!! moi tous ces pays plus beaux les uns que les autres , j'en ai vu des tas en reportage seulement!! Je ne vais pas vous dire que c'est pas beau ,au contraire , chaque fois que je regarde un reportage de peche ou de chassesur seasons je suis comme un gosse a noel, tout simplement de voir des paysages fantastiques ,du gibier et du poisson sauvages.. MAIS!!!!!!!!!!! avec un grand M, Je suis sur et certain, que chez nous , c'est Superbe!! Ya qu'a regarder tout simplement les reportages sur ter!! On ne connait pas !! en tout cas pour ma part, la moitié de la france et on nous fait rever de tous ces pays pour le pognon toujours le pognon!!!! Ben je vais vous dire!! Mon plus grand plaisir et bonheur ,c'est de vivre dans un pays comme le mien , et de pouvoir partir de temps en temps avec des copains au bord d'un lac ou d'un ruisseau partager les plus grandes richesses mondiales que nous possedons ,,nos produits du terroir quels qu'ils soient!!! pyreneens , alpins , limousins, alsaciens , et tous les autres!! et bien sur la meme passion!!
entièrement d'accord avec toi chenelong,la France regorge de belles régions ,si on sait regarder, ,s'arreter,apprécier ,té pour la fermeture j'm'en vais en Bretagne sud pêcher l'Odet(la plus belle riviere de france dixit les Quipérois)l'Aven,le Steir,le Ste Goz et même si je prend rien je serais heureux dans cette région avec les potes que je vais y trouver
Yvandré

Message par nicolas65 le Mar 7 Sep 2010 - 13:26

JFB a écrit:Dans certains pays comme l'Autriche par exemple, la concession des rivières au profit de quelques hôtels a fait monter le prix de la pêche...
Pour l'Irlande, et même pour l'Ecosse, le prix pour pêcher des pools à saumons est devenu impensable, sans oublier qu'il faut réserver plus de un an à l'avance. Le tout pour avoir 150m de rivière...
Dans certaines parties du canada, la pêche n'est autorisée qu'à la mouche... fouettée bien entendu, mais avec la MÊME mouche pour tout le monde (je ne plaisante pas) pour quelques... 120 dollars/jour, soit environ 100 €.
Donc :
Pourquoi ne ferions nous pas le même chose en France ? La question est posée...

J'aime comment tu présentes les choses !
"dans certains pays"... "de quelques hôtels"... "des pools à saumons"..."certaines parties du canada"...

ta question ne serait-elle pas plutôt :
"Pourquoi ne ferions nous pas la même chose dans certains coins de la France ?"
Ah ben là c'est tout vu : oui ça se fait déjà !

nicolas65

http://nicolas65.over-blog.com

Message par Invité le Mar 7 Sep 2010 - 13:36

ta question ne serait-elle pas plutôt :
"Pourquoi ne ferions nous pas la même chose dans certains coins de la France ?"

JFB a écrit:Donc :
Pourquoi ne ferions nous pas le même chose en France ? La question est posée...

C'est pas qu'elle ne serait pas, c'est qu'elle était, tu l'as toi-même copié/collé...

Question Question Question

Par contre, je serais bien curieux de voir comment toi tu les présentes, les choses... juste pour voir si j'aime bien...
Invité
Invité

Message par andré le Mar 7 Sep 2010 - 13:42

Comme tu as raison mon Jeff, nous avons du souci à nous faire.

Que dire sur l'introduction et l'invasion du silure tellement la connerie est grosse.

Tu as raison Dédé pour l'irlande bien moins varié en type de cours d'eau, notre pays est d'une richesse topographique et hydraulique extraordinaire et c'est dommage que l'on ne puisse pas faire mieux.

Les futurs prix à payer me froid dans le dos, j'espère ne pas connaitre cela mais j'ai peur que cela n'arrive bientôt chez nous aussi.
Payer pour être libre, c'est un peu de nous qui va foutre le camp.
andré

Message par nicolas65 le Mar 7 Sep 2010 - 13:44

JFB a écrit:
C'est pas qu'elle ne serait pas, c'est qu'elle était, tu l'as toi-même copié/collé...

Nan nan, essais de bien lire, tu verras peut-être une différence
nicolas65

Message par MARAUD le Mar 7 Sep 2010 - 13:45

c'est en train de se mettre en place gentiment...................
MARAUD

Message par clarée le Mar 7 Sep 2010 - 13:48

pour le canada je ne connais d'intéressant que la rivière bow qui descend des rocheuses et qui traverse calgary. c'est somptueux et nous n'avons pas l'équivalent même si l'ubaye devait s'en approcher avant le tourisme. la pêche est assez libre à condition de fouetter et seules les truites originaires des rocheuses (bull trout et truite à gorge coupée) sont entièrement protégées car menacées par les truites introduites accidentellement.
cependant je ne trouve pas que cela soit correct de faire 12 000 kmm pour aller faire ch.... des poissons.
clarée

Message par jojo69 le Mar 7 Sep 2010 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
JFB a écrit:

Nan nan, essais de bien lire, tu verras peut-être une différence

Dis, tu es en train de jouer au jeu des 7 erreurs ?

Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire ; aurais-tu la bonté d'éclairer ma pauvre lanterne ?
jojo69
Barbu n°2

Message par clarée le Mar 7 Sep 2010 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme tu as raison mon Jeff, nous avons du souci à nous faire.

Que dire sur l'introduction et l'invasion du silure tellement la connerie est grosse.

Tu as raison Dédé pour l'irlande bien moins varié en type de cours d'eau, notre pays est d'une richesse topographique et hydraulique extraordinaire et c'est dommage que l'on ne puisse pas faire mieux.

Les futurs prix à payer me froid dans le dos, j'espère ne pas connaitre cela mais j'ai peur que cela n'arrive bientôt chez nous aussi.
Payer pour être libre, c'est un peu de nous qui va foutre le camp.

la raréfaction des passionnés (ceux qui vont à la truite au moins une fois par semaine toute la saison va bientôt poser des problèmes et ceux qui restent ont du souci à se faire.. enfin ce n'est même pas sûr si cela n'interesse vraiment plus personne peut être retouvera-ton une sorte d'eldorado.
en tout cas je vais avoir fait ma saison s'en voir un gars sachant pêcher au bord de l'eau et ma saison c'est quand même 120 sorties!!!
clarée

Message par nicolas65 le Mar 7 Sep 2010 - 13:57

Oui tout à fait. Je trouve que le débat est bien orienté dès la présentation et la question.

Les cas cités par JFB sont déjà présent en France, alors pourquoi ne pas prendre directement ces exemples Français ? histoire voire si ceux qui les pratiquent régulièrement peuvent faire la thèse et les autres l'anti thèse ! histoire aussi peut-être que le débat soit instructif, plutôt qu'on dise tous :
c'est une pêche de riche et on met des poissons pour faire du tourisme halieutique.
nicolas65

Message par clarée le Mar 7 Sep 2010 - 14:43

sur ma rivière il y a un parcoursmouche à 45 euros la journée avec truites sauvages (très belles), ombres introduits, grosses bassines. perso je m'en tape mais je ne comprends pas pourquoi la fédé n'a pas réussi à avoir le bail.
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut