Le savez-vous ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

apprendre Le savez-vous ?

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 12:42

Dans certains pays comme l'Autriche par exemple, la concession des rivières au profit de quelques hôtels a fait monter le prix de la pêche...
Pour l'Irlande, et même pour l'Ecosse, le prix pour pêcher des pools à saumons est devenu impensable, sans oublier qu'il faut réserver plus de un an à l'avance. Le tout pour avoir 150m de rivière...
Dans certaines parties du canada, la pêche n'est autorisée qu'à la mouche... fouettée bien entendu, mais avec la MÊME mouche pour tout le monde (je ne plaisante pas) pour quelques... 120 dollars/jour, soit environ 100 €.
Donc :
Pourquoi ne ferions nous pas le même chose en France ? La question est posée...
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le savez-vous ?

Message par Yohan le Lun 16 Aoû 2010 - 13:02

Parce qu'on est pas canadien, ni autrichien ou autre !

Sans dec, ça craint ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par vince73 le Lun 16 Aoû 2010 - 13:22

Tout à fait, comme quoi le système français n'est pas si pourri que ça !

Et si on veut le faire évoluer il faudra surtout éviter de tomber dans ce genre de conneries...
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Lun 16 Aoû 2010 - 14:30

je loue mon bassin pour 20 euros par jours, a la mouche fouétés sans ardillon ni pointe, pour pêcher des poissons rouges...Repas en sus, boissons aussi, réservation INDISPENSABLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par vince73 le Lun 16 Aoû 2010 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller pour te faire concurrence je loue le miens 15€/jour, présence de superbes truites trophées :

vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Yohan le Lun 16 Aoû 2010 - 15:11

Yohan
Yohan

Message par Xavier le Lun 16 Aoû 2010 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toi, y sont pourri tes poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Yodelman le Lun 16 Aoû 2010 - 15:59

tu rigole Jeff pitin y a déjà ses no kil réservé pour une certaine catégorie de pêcheur .......... vaudrais mieux réfléchir à responsabilisé les pêcheurs quitte à faire un distribution de coup pied au cul à ceux qui on du mal comprendre

Dernière édition par Yodelman le Lun 16 Aoû 2010 - 18:09, édité 1 fois
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par MARAUD le Lun 16 Aoû 2010 - 17:28

il n'y en a pas pour des lustres ici ,aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 16 Aoû 2010 - 17:56

Nous ne tomberons pas dans cette extrême , car en France on préfère la crème fouetté a la mouche fouetté , c'est bien meilleur .Et une seule mouche ce n'est pas assé consistant .Qu'on se le dise . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par pappy-jeff le Lun 16 Aoû 2010 - 19:13

le prix ne vaut pas le déplacement, l'Autriche si tu n'as pas de guide tu es sur d'avoir un prosper en plus et les flics sont pas tendre là bas il ont le droit de frapper alors si tu parles pas la langue ???
restons en France (pour la pêche du moins)
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 20:15

super super
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 20:49

Moi je veux bien y rester, mais le problème est jusqu'à quand ?
Parce ce qui se passe chez les autres nous pend au nez...
Anonymous
Invité
Invité

Message par doume le Lun 16 Aoû 2010 - 21:05

donnons l'exemple, plutot que d'aller le chercher toujours chez les autres........... qui finalement n'en est peut-etre (surement) pas un.....
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 17:45

En France, on est loin d'avoir été des modèles de gestion de la pêche du Saumon (comme des aurtes espèces d'ailleurs...)
Certes dans des pays comme l'Irlande, certains parcours sont prohibitifs, mais il est aussi possible de pêcher le saumon à moindre coût sur les secteurs publics des cours d'eau avec des chances de réussite non négligeables. Et niveau gestion du monde Halieutique, nous aurions beaucoup à apprendre des Irlandais (entre autres.) ok
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Mar 17 Aoû 2010 - 17:57

gérer leur patrimoine halieutique est très simple pour les irlandais ,sauront ils le préserver et pas faire les mêmes conneries que nous ,il faut l'espérer(pour eux)
ils ont néanmoins un avantage ,ils n'ont qu 'à regarder chez nous ce qu 'il ne faut pas faire!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Yohan le Mar 17 Aoû 2010 - 18:41

Pas faux !
Yohan
Yohan

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 19:21

gérer leur patrimoine halieutique est très simple pour les irlandais
En effet. On laisse la nature faire. Y'a pas plus simple... tout le monde n'est pas aussi con que nous, tout de même.
Parce que pour arriver à notre niveau, il faut forcer ! Le français a toujours été le plus intelligent. ok Saluons bien bas. Parce que tout le monde peut pêcher, (ce qui est très bien et qu'il faut défendre) tout le monde doit pendre du poisson. Les rois du compromis (en un seul mot, hélas), c'est nous ! bounce
Comme si la truite savait ce qu'est un compromis, tiens...
A partir de là, on a laissé crever un patrimoine inestimable a grands coups de lessiveuses.
Et après on vient te dire : "Mais il y en a des truites, regardez les résultats des pêches électriques !"
En effet, il y en a toujours. On ne peut pas dire le contraire. Mais quand je vois les vôtres, messieurs les alpins, (et pas que les vôtres) je me dis que heureusement que le Danemark existait à l'époque et toujours... sinon, vous n'auriez quasiment plus rien.
Mais ça, il n'y a qu'un con pour le dire... vous le connaissez ! Et ça ne plait pas à tout le monde, croyez-moi...

Nous sommes allés jusqu'à introduire le huchon dans le Rhône... ça frise l'entendement. Tout ça pour quelques plieurs de carbone nostalgiques du saumon que EDF et nous avons laissé crever faute de passes à poissons.
Idem pour le silure. Celui-là, il s'adapte ! La flotte peut faire 26°C, no problémo ! Qu'il déséquilibre ou pas l'écosystème, rien à cirer, pourvu que l'on se pignole dessus ! De préférence en floateu tubeu, c'est plus bandant ! Bientôt on essaiera avec un bidet, on sait jamais... faut bien vendre.
Le brochet crève parce que l'on a construit (comme des tarés) sur les zones inondables ? Rien à braire, on a introduit le sandre et le bass...
Ça non plus, ça ne dérange personne. Ou si peu.
Et merde, tiens...

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 19:24

Le huchon c'était dans les Usses pour se débarasser des hotus.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mar 17 Aoû 2010 - 19:26

hé oui t'as raison mon jeff , et pour avoir été en Irlande , leur riviéres , en tout cas pour celle que j'ai vue , sont bien moins belle que chez nous de plus ce n'est pas trés varié comme ici , nous avons un des meilleur réseau hydrographique du monde et nous le laissons mourir ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par doume le Mar 17 Aoû 2010 - 20:21

et pour avoir été en Irlande , leur riviéres , en tout cas pour celle que j'ai vue , sont bien moins belle que chez nous de plus ce n'est pas trés varié comme ici.

Déja entendu çà. Finalement je crois que je dépasserai jamais les frontières.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 20:29

et oh ....... n'insultez pas les bass et les sandres !!

j'aime bien les pecher moi !!! ........ en lac d'irrigation avec sandres et perches , une canne au posé couplée a une peche au manié , une grille , du bois quelques cotelettes, un pet de fromage a chenelong , un litron de fronton a riri , ben le JOS il est heureux !! Laughing ...... alors n'insultez pas le sandre siouplait hein !!!

pour l'irlande , je ne connais pas , mais ce ne serait pas encore là aussi des parcours-privés réservés a certains touristes ???
Anonymous
Invité
Invité

Message par papi claude le Mar 17 Aoû 2010 - 20:33

Essaye l'Ecosse, c'est pas mal
Alors les gars, quelle est la solution non utopique qui soit réalisable pour que les torrents, ruisseaux, rivieres, gestion, pollution reprennent leur droit et redeviennent comme au bon vieux temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 20:37

Alors la Jos rien a rajouter Very Happy tout a fait d'accord avec toi Le savez-vous ?  271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 20:40

JOS a écrit:et oh ....... n'insultez pas les bass et les sandres !!

j'aime bien les pecher moi !!! ........ en lac d'irrigation avec sandres et perches , une canne au posé couplée a une peche au manié , une grille , du bois quelques cotelettes, un pet de fromage a chenelong , un litron de fronton a riri , ben le JOS il est heureux !! Laughing ...... alors n'insultez pas le sandre siouplait hein !!!
Ben moi aussi je suis heureux avec une grille , du bois quelques cotelettes, un pet de fromage a chenelong , et un litron de fronton a riri... mais je n'ai pas besoin de sandres. Le savez-vous ?  271131 tongue

pour l'irlande , je ne connais pas , mais ce ne serait pas encore là aussi des parcours-privés réservés a certains touristes ???

L'Irlande, il y a quelques décennies avait fait le "paris vert". Avec le nouveau gouvernement, c'est le paris tourisme. Ça construit et ça bétonne dans tous les sens, jusqu'à la fameuse crise que nous traversons encore, et qui a mis un léger arrêt buffet... nous verrons comment les celtes vont gérer la chose. En attendant, les parcours à touristes et donc privés sont de plus en plus nombreux...

Dernière édition par JFB le Mar 17 Aoû 2010 - 20:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant