Merci tocqué !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apprendre Re: Merci tocqué !

Message par Pechadou le Mer 11 Aoû - 17:18

La fédé des PO affiche pas mal de choses exemple:
http://www.peche66.org/sites/default/files/synthese_PDPG_PDPL_663.pdf

Et elle dit clairement qu'elle alevine dans les cours d'eau "perturbés" et comme ils le sont presque tous

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 11 Aoû - 17:47

Et oui... comme quasiment toutes les fédés. Mais ils ont compris ce que ça donne, maintenant. Et compte sur eux pour préserver ce qui peut encore l'être. L'exemple type est la souche de la carença.

Invité
Invité

Message par dede le Mer 11 Aoû - 19:21

tocqué a écrit:

De rien, de rien, tout le plaisir est pour moi.
Ils ont d'autres résultats d'études en ligne sur le site de la fédé des PO. C'est assez rare pour être signalé et je trouve que c'est tout à leur honneur, déjà qu'ils ont des coins de pêche fabuleux et des truites qui dans l'ensemble ressemblent à quelque chose.
Je trouve également des similitudes avec la corse, sur certaines configurations de rivières, mais également sur le morphotype des truites. J'ai pêché dernièrement un torrent catalan(sans apn) et les truites vues sont très proches de certaines montrées par dédé et maraud dans leurs reports(style celle harponnée).
Pour en revenir aux macrostigma, c'est vrai que la diversité des robes est impressionnante et certaines sont vraiment merveilleuses. Par contre, au risque de me faire lapider, je trouve que les premières du report de dédé ont des caractéristiques proches des atlantiques. Est ce normal?

pourquoi veut tu te faire lapider , deja rien que les macrostigmas ont pas les caractéristiques morphotypes de la med et dans les années passées il s'est fait aussi beaucoup de connerie en corse aussi depuis ils en sont revenu mais c'est trop tard .
pour jeff , dans ma jeunesse , il n'y avait pas de vairons dans les riviéres corses , et la peche au vairon n'était pas interdite de ce que je me rappelle , depuis c'est coufit de vairon .....comment, pourquoi, sont-ils arrivé là, je n'en sais rien ,toujours est-il que la peche au vairon manier est interdite maintenant

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 11 Aoû - 19:26

Je pense mon dédé que des "pêcheurs" les ont amené du continent avec des bulleurs. Peut-être même certains détaillants de pêche en ont vendu. Il suffit de peu, une dizaine de rabotes à la baille et bingo, c'est parti.
Un peu comme dans certains lacs de montagne qui en sont couffit maintenant...

Invité
Invité

Message par tocqué le Jeu 12 Aoû - 17:45

deja rien que les macrostigmas ont pas les caractéristiques morphotypes de la med

en fait, c'est là où je voulais en venir. Je pensais que toutes les macrostigmas étaient avant tout des mèd vu leurs origines. Je viens de m'apercevoir que non. C'est bizarre, non?

D'autres choses bizarres mais qui doivent être plus facile à expliquer sont au niveau des résultats d'études sur les PO. Dans de nombreux cas, on trouve des pourcentages d'atlantiques plus importants à l'amont qu'à l'aval. Ceci traduit certainement un bassinage plus important à une certaine époque des têtes de bassins. Et là, je ne comprends pas . Ces sites devraient être réservés aux souches locales quand elles existent. De plus, la demande en poisson "pêchable" doit être plus forte à l'aval. Pouvez vous m'éclairer.

je suis vraiment blufé

Cigale, on pourrait savoir dans quel sens.
de chez moi, quand je regarde le Canigou, si je met un pied à gauche, je
suis sur Lentilla et quand je met un pied à droite je suis sur LLech

Tu en as vraiment de la chance, c'est beau par chez toi...

tocqué

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut