Rigoletto

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rigoletto

Message par Invité le Lun 9 Aoû - 20:43

Ouais, mais attention là aussi. Car il s'agit d'un triangle équisocèle rectangle. Le calcul n'est pas le même...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolo32 le Lun 9 Aoû - 20:54

ded74 a écrit:
pêcheur du 36 a écrit:Je trouve que l'on voit la vraie utilité d'un guide fil quand on pêche à la nymphe, comme les touches sont très discrètes, sa permet de repérer les touches très suptiles, mais les truites ne repèrent pas le rigoleto avec cette pêche ?

elles arrivent à le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
il m'est arrivé plusieurs fois qu'elles essaient de le bouffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

et même que des fois elles le bouffe, au point de pouvoir lâcher un truc du genre:

"p'tin salope lache ça"
.........
" MAIS BORDEL...."

et finalement je l'ai prise avec une patraque, parce que le vers était boudé.

lorsque JEFF le décrit comme une mongolfière le fameux rigoletto, regardez déjà la jolie courbe que prend le nylon au vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lolo32
vinaigrier du gers

http://le-vinaigrier-de-ter.over-blog.com/

Message par JC BLANC le Lun 9 Aoû - 21:45

Et bien moi je continue a essayer de pecher sans depuis un an environ . Je trouve que je suis beaucoup plus concentré sur le comportement de ma bannière , car j essaie de voir ses changements de forme et de vitesse au moment ou ma plombée arrive dans la zone plus calme du fond . On peut aussi agir de la sorte avec un rigoletto , mais quelquefois sur des endroits profonds on peut passer bien au dessus du fond si l on peche un peu trop mécaniquement en faisant confiance (trop!) au réglage du rigoletto .
Du genre , en début de coulée je le mets au dessus de l eau , ensuite je donne de la profondeur et en fin de coulée il est sous l eau , hop je ferrre et je relance pour une autre coulée !!!!
Je caricature un peu mais sur des zones de rivière au postes immergés et avec de la profondeur , beaucoup de pecheurs tombent dans le piège . Posez vous la question , ou observez . Vous verrez ...

JC BLANC

Message par dede le Lun 9 Aoû - 21:58

moi j'en met un systematiquement mais c'est vraiment juste un repere , car souvent je le fait couler ou alors il est 20 cm au dessus de l'eau et comme je sais la distance qu'il y a entre le rigoletto et l'hameçon je peche a peu pres juste

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Aoû - 22:58

JFB a écrit:Ouais, mais attention là aussi. Car il s'agit d'un triangle équisocèle rectangle. Le calcul n'est pas le même...

Equisocele ? equicé celle la ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par JOS le Lun 9 Aoû - 23:05

c'est la cousine de l'équiténuse !! large sourire 1

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Aoû - 23:13

OH ! punaise et si le fond remonte ? on coule le rigoleto ,et paf on se plante au fond . Et si le fond s'accentue ? on le coule pas asse , et paf on pêche en haut et si le fond est pas régulié ? un coup on pêche trop haut ,un coup trop bas , est un coup comme il faut . Et s'il y a des obstacles importants , comme sur l'Aude ou l'Orb , il faut zig zaguer . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon demain je m'inscrit a " mouche .com " c'est plus facile . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut