Le respect des poissons
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Le respect des poissons
Xavier a écrit:Je suis à l'écoute de vos conseils pour faire des fotos sans risque pour
les truites.
J'ai aussi le pentax, pas bon pour la pêche, trop encombrant et long a mettre en oeuvre.
J'ai un olympus waterplouf pour les photos de pêche, je le laisse en route sur la position portrait, et du coup c'est trés rapide.
Tu peut aussi appliquer la méthode a Jeff, des flous artistiques a chaque tof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Punaise ,il n'y a pas que Jeff pour les photos flous . Tu les réussi toutes avec ton Olympus ? en zoom + l'anti bougé fonctionne t'il correctement ? J'ai loupé les loutres avec ce bazar . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille- merci qui ?

"Ah oui, c'est vrai j'oubliais... nous aurions moins de poids !
Mais au fait, quel poids nous avons ? A part le fait que chacun connait le sien, je ne vois pas"
Alors là tout à fait d'accord car on se fait bouffer, personne en a rien à foutre des pêcheurs et de leurs demandes et de notre côté personne n'est là pour nous représenter ou nous défendre. Alors un peu plus ou un peu moins on ne pèse pas lourd !
Mais au fait, quel poids nous avons ? A part le fait que chacun connait le sien, je ne vois pas"
Alors là tout à fait d'accord car on se fait bouffer, personne en a rien à foutre des pêcheurs et de leurs demandes et de notre côté personne n'est là pour nous représenter ou nous défendre. Alors un peu plus ou un peu moins on ne pèse pas lourd !
Tout a fait d'accord Jef, rien a rajouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si peut etre
que je suis vraiment dégouté du comportement de certains pecheurs
qui font souvent la majorité de ceux qui participe aux réunions des APPMA au détriment des pecheurs qui sont pour le respect du poisson malheureusement cette catégorie de pecheur ne participe
rarement a ses réunions et c'est bien dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vaste débat continuer les lacher AEC pour faire vendre plus de permis ,c'est pas gagner en sachant que les premiers a venir pecher sur un lacher AEC font partie du bureau ,il reste encore
beaucoup de travail a faire surtout vis a vis des jeunes pecheurs
cela est un autre débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que je suis vraiment dégouté du comportement de certains pecheurs
qui font souvent la majorité de ceux qui participe aux réunions des APPMA au détriment des pecheurs qui sont pour le respect du poisson malheureusement cette catégorie de pecheur ne participe
rarement a ses réunions et c'est bien dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vaste débat continuer les lacher AEC pour faire vendre plus de permis ,c'est pas gagner en sachant que les premiers a venir pecher sur un lacher AEC font partie du bureau ,il reste encore
beaucoup de travail a faire surtout vis a vis des jeunes pecheurs
cela est un autre débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, notre poids est ridicule, inexistant !
Qui plus est, et pourquoi ne pas le dire, c'est plutôt des pêcheurs comme nous qui faisons vivre les professionnels de la pêche en eau douce, à commencer par les détaillants d'articles de pêche. Certainement pas ceux dont nous a parlé Djmachin qui doivent avoir le même nylon en 25/100eme sur leur moulin depuis 10 piges, et qui ne couperaient pour rien au monde le bas de ligne sur une truitelle car les hameçons coutent chers.
La même canne universelle depuis 15 piges, et en avant pompon.
80€ par an... et encore ils gueulent parce que les terreaux, les teignes et les astinfles sont chers...
Ce qui pensent que c'est de ce genre de types-là dont nous avons besoin pour nous faire entendre, peuvent revenir en 5eme semaine avec une boite de jeu...
Nous ne pesons pas plus qu'un dé à coudre de myrte au milieu de la réserve de dédé...
Qui plus est, et pourquoi ne pas le dire, c'est plutôt des pêcheurs comme nous qui faisons vivre les professionnels de la pêche en eau douce, à commencer par les détaillants d'articles de pêche. Certainement pas ceux dont nous a parlé Djmachin qui doivent avoir le même nylon en 25/100eme sur leur moulin depuis 10 piges, et qui ne couperaient pour rien au monde le bas de ligne sur une truitelle car les hameçons coutent chers.
La même canne universelle depuis 15 piges, et en avant pompon.
80€ par an... et encore ils gueulent parce que les terreaux, les teignes et les astinfles sont chers...
Ce qui pensent que c'est de ce genre de types-là dont nous avons besoin pour nous faire entendre, peuvent revenir en 5eme semaine avec une boite de jeu...
Nous ne pesons pas plus qu'un dé à coudre de myrte au milieu de la réserve de dédé...
Invité- Invité
de nos jours c'est plutot le poids du tourisme-peche qui est ecouté !
les millions d'euros générés par le tourisme sont "écoutés" , et si il y a quelques atouts-peche qui peuvent ramener aussi un peu de pésos , ben ce n'est que mieux ! ........ ce serait des chasseurs ou des liseurs de contes ce serait pareil .... , on les ecouterait aussi tant que ça rapporte du fric en parallele avec le tourisme !
le pecheur , on s'en tamponne !!! ... moins que par le passé mais on s'en tamponne encore ........
parlez tourisme , parlez investissemnt sur le milieu , parlez guide de peche , ecole de peche pour les enfants , là vous serez ecoutés ! ... si vous parlez peche a l'etat pur ......... hormis les regions a saumons bien connues (et encore) , tout le monde s'en tamponne du pecheur lambda et de sa theorie de la protection de la souche ancestrale ou de la taille limite de capture !!
c'est bète mais c'est ainsi !!
les millions d'euros générés par le tourisme sont "écoutés" , et si il y a quelques atouts-peche qui peuvent ramener aussi un peu de pésos , ben ce n'est que mieux ! ........ ce serait des chasseurs ou des liseurs de contes ce serait pareil .... , on les ecouterait aussi tant que ça rapporte du fric en parallele avec le tourisme !
le pecheur , on s'en tamponne !!! ... moins que par le passé mais on s'en tamponne encore ........
parlez tourisme , parlez investissemnt sur le milieu , parlez guide de peche , ecole de peche pour les enfants , là vous serez ecoutés ! ... si vous parlez peche a l'etat pur ......... hormis les regions a saumons bien connues (et encore) , tout le monde s'en tamponne du pecheur lambda et de sa theorie de la protection de la souche ancestrale ou de la taille limite de capture !!
c'est bète mais c'est ainsi !!
les grosses subventions aux aappma tombent avec ce genre de dossiers !
tourisme , guides , emploi, decouverte milieu-pédagogie , amenagement milieu lié a D.C.E .............. là on t'écoute et on te file des pésos !
si tu parles poissons machin-chose , ........... ils te ferment la porte aux nez !!
tourisme , guides , emploi, decouverte milieu-pédagogie , amenagement milieu lié a D.C.E .............. là on t'écoute et on te file des pésos !
si tu parles poissons machin-chose , ........... ils te ferment la porte aux nez !!
et pis, faut quand même beaucoup de pêcheurs ( de tout poil ), donc un peu de pognon, pour pouvoir continuer à louer les baux de pêche sur le domaine privé-sans cela c'est la porte ouverte à la multiplication des parcours privés-

stephlimousin- STEFIE défonceur d'ariégeois
par chez moi , 90% (voir plus) des lineaires (baux de peche) sont filés gratuitement par les proprios des terrains ..... pourvu que ça dure sinon c'est foutu .............................
Même chose par chez moi également... jamais aucune fédé ou aappma ne m'a déversé le moindre centime... je me demande avec quoi d'ailleurs...
Invité- Invité
Sinon pour te payer, ils peuvent aleviner gratuitement ton morceau de rivière
Sans façon, merci !... Je crois même que je préfère les buses de Jos...
Invité- Invité
JOS a écrit:par chez moi , 90% (voir plus) des lineaires (baux de peche) sont filés gratuitement par les proprios des terrains ..... pourvu que ça dure sinon c'est foutu .............................
tu l'as dit bouffi!et j'ai cru comprendre que dans certains coins, d'aucuns commencent à y réfléchir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
disons qu'apres il faut qu'ils jouent le jeu !
le proprio a obligation d'entretenir sa berge ne l'oublions pas !!
si demain il veut de l'argent pour les baux de peche , ok mais va falloir qu'il s'y tienne au niveau entretien et reglementations diverses !!! .... faut jouer sur les 2 tableaux !!!
le proprio a obligation d'entretenir sa berge ne l'oublions pas !!
si demain il veut de l'argent pour les baux de peche , ok mais va falloir qu'il s'y tienne au niveau entretien et reglementations diverses !!! .... faut jouer sur les 2 tableaux !!!
Exactement. Le propriétaire autorise la pêche sur ses terres, que l'aapmma doit en revanche entretenir... chez moi, c'est tellement bien entretenu que dédé trouve mes photos sombres alors qu'elles ont été prises en milieu de matinée par une journée ensoleillée...
C'est pour vous dire le farnat...
Maintenant, il est aussi tout à fait compréhensible que les propriétaires qui entretiennent leur terrain, soient souvent confrontés avec des pêcheurs saligauds qui leur pourrissent les berges. Et donc crac, propriété privé, allez vous faire e....ler.
Il y a aussi ceux qui abusent, nous en avons un joli troupeliat en ariège qui barre tout sur une étendue immense.
Mais on ne récolte que ce que l'on sème, une fois de plus. Si les gens clôturent leurs terres ou demandent de l'argent aux fédés pour le droit de pêche, il y a bien une raison...
C'est pour vous dire le farnat...
Maintenant, il est aussi tout à fait compréhensible que les propriétaires qui entretiennent leur terrain, soient souvent confrontés avec des pêcheurs saligauds qui leur pourrissent les berges. Et donc crac, propriété privé, allez vous faire e....ler.
Il y a aussi ceux qui abusent, nous en avons un joli troupeliat en ariège qui barre tout sur une étendue immense.
Mais on ne récolte que ce que l'on sème, une fois de plus. Si les gens clôturent leurs terres ou demandent de l'argent aux fédés pour le droit de pêche, il y a bien une raison...
Invité- Invité
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 3 sur 4