Le respect des poissons

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le respect des poissons

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:39

Pour moi les premiers responsables se sont les APPMA je ne vais pas me faire des amis
je connais la plupart des APPMA des alpes maritimes, lors des lâcher des AEC le TEL fonctionne a merveille
Ben tiens... et y'a pas que celles des alpes maritimes, tu peux me croire. Et pas que pour les AEC non plus.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:09

ben quoi .... moi aussi lorsque je serai vieux je suivrai le camion de la pisciculture !!

pis l'apres-midi , ben j'irais poser mes vifs dans un lac a carna !! ..... avec un pack de pelfort !! .... tres important ça le pack de pelfort !!
Invité
Invité

Message par jojo le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:12

pale ou brune? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:14

brune !!! et avec un peu de picon !! Laughing
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:22

Je suis à l'écoute de vos conseils pour faire des fotos sans risque pour
les truites.
J'ai aussi le pentax, pas bon pour la pêche, trop encombrant et long a mettre en oeuvre.
J'ai un olympus waterplouf pour les photos de pêche, je le laisse en route sur la position portrait, et du coup c'est trés rapide.
Tu peut aussi appliquer la méthode a Jeff, des flous artistiques a chaque tof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par doume le Ven 6 Aoû 2010 - 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Courtois je crois savoir qui c'est et de quel site il fait partie.

Il a mis les photos sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 10:19

@Xavier a écrit:
les truites.
J'ai aussi le pentax, pas bon pour la pêche, trop encombrant et long a mettre en oeuvre.
J'ai un olympus waterplouf pour les photos de pêche, je le laisse en route sur la position portrait, et du coup c'est trés rapide.
Tu peut aussi appliquer la méthode a Jeff, des flous artistiques a chaque tof

Merci grand chef.
Je vais me faire ouvrir un crédit pour le wateplouf car les petits ruisseaux dans le coin sont très beaux avec de belles mouchetés et je voudrais vous en faire profiter.
Invité
Invité

Message par leny le Ven 6 Aoû 2010 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j ai deja vus des moucheurs prendre un poisson, le lever a 1M50 au dessus des cailloux pour prendre une photo, le ramasser a moitié niqué dans les rocher, le reprendre en photo le refaire tomber et enfin le remettre a l eau...
deja je trouves que prendre des photos sans arret ça sert a rien, mais alors la c est le pieds...

tien tu m'a devancer ! il est vrai que c'est le bordel par moment ! des cons yen aura toujours malheureusement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour en revenir a ces pilleurs de riviere, perso je vais paraitre con mais je m en branle un peux : si c est pour des lachés d'arc il peuvent bien en prendre 50 chacun, elles servent a ça... au moins ils niqueront pas des farios.
par contre ça me gene plus de voir tout les jours le meme gars au meme endroit dans un trou ou il y a deux poissons de 50/60. les gars en question campe presque devant. faut que j aille y faire un tour aujourd hui...
ce meme gars est un vrai viandar, non pas celui qui va juste a tout les lachers mais celui qui a chaque fois qu il est au bord de l eau ce dit : " je vais ramener a manger" alors que son congel est plein a craquer entre les truites, les ombres, les chevreuils...
leny
ancien têtard

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 17:39

Merci Doumé je vais aller voir
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 17:49

Tu as raison doumé c'est tout a fait ça
Invité
Invité

Message par doume le Ven 6 Aoû 2010 - 18:30

L'inspecteur doume a bien mené son enquete. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 20:27

Encore une enquète bien ficelée inspecteur,une promotion en vue
faut voir
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 18:05

Ca me rappelle un pique-nique à l'étang de Lers (un lac touristique avec des bassines lâchées régulièrement), les mec guettaient la camionnette qui fais le lâché, et au moment du laché, ils sont allé, la bave aux lèvres, se faire leurs 10 truites en 10 minutes (le plus long c'est de décrocher la truite et de la mettre au panier). Puis une fois leur affaire faite, ils sont passés derrière nous, fiers d'eux vraisemblablement. Nous les regardions avec mon frère d'un air consterné, et là ils nous ont sorti la répartie qui tue.... : Il en reste si vous voulez....

Mais putain! si c'est pour ça allez à Carrouf' merde !!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 19:01

Ben ouais, mon cher Djmachin... c'est ainsi.
Certains te diront que les 3/4 des pêcheurs sont comme ça. Mais franchement...
Ces types là font-ils vraiment vivre la pêche ?
Pensez-vous que ce genre de pêcheur fait vivre le commerce en achetant des cannes et autre matos de pêche régulièrement ? Parce que si c'est pour pêcher au petit tendu dans un lac après le pisciculteur, n'importe quelle canne à 20€ fera l'affaire, avec un moulin du même acabit.
Pensez-vous que ce genre de pêcheur participe à la restauration d'une rivière ?
Pensez-vous que ce genre de pêcheur puisse ramener sa fraise lors d'une A.G. avec un comportement pareil ? Le fait de payer 80€ leur donne t-il le droit de faire ça ?
Et bien oui, ils ont le droit. C'est ainsi.
Les défenseurs de l'embassinage ne peuvent pas se passer de ces gens là... ils vous diront que sans eux, la pêche est morte.
Moi, je pense que c'est eux qui sont en train de crever la pêche. Et que si ces types ne prenaient plus le permis, ça nous ferait des vacances... nous serions 4 fois moins ? Et alors ?
Ah oui, c'est vrai j'oubliais... nous aurions moins de poids !
Mais au fait, quel poids nous avons ? A part le fait que chacun connait le sien, je ne vois pas. Sachant en plus que le petsu a du maigrir...
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 9 Aoû 2010 - 19:07

Sachant en plus que le petsu a du maigrir...
Ho surement, je suis pas remonter sur la bascule, de toute façon elle n'y comprends rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 9 Aoû 2010 - 19:13

les truites.
Tu peut aussi appliquer la méthode a Jeff, des flous artistiques a chaque tof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Punaise ,il n'y a pas que Jeff pour les photos flous . Tu les réussi toutes avec ton Olympus ? en zoom + l'anti bougé fonctionne t'il correctement ? J'ai loupé les loutres avec ce bazar . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Pechadou le Lun 9 Aoû 2010 - 19:26

"Ah oui, c'est vrai j'oubliais... nous aurions moins de poids !
Mais au fait, quel poids nous avons ? A part le fait que chacun connait le sien, je ne vois pas"

Alors là tout à fait d'accord car on se fait bouffer, personne en a rien à foutre des pêcheurs et de leurs demandes et de notre côté personne n'est là pour nous représenter ou nous défendre. Alors un peu plus ou un peu moins on ne pèse pas lourd !
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 20:07

Tout a fait d'accord Jef, rien a rajouter si peut etre
que je suis vraiment dégouté du comportement de certains pecheurs
qui font souvent la majorité de ceux qui participe aux réunions des APPMA au détriment des pecheurs qui sont pour le respect du poisson malheureusement cette catégorie de pecheur ne participe
rarement a ses réunions et c'est bien dommage
Vaste débat continuer les lacher AEC pour faire vendre plus de permis ,c'est pas gagner en sachant que les premiers a venir pecher sur un lacher AEC font partie du bureau ,il reste encore
beaucoup de travail a faire surtout vis a vis des jeunes pecheurs
cela est un autre débat
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 21:44

Oui, notre poids est ridicule, inexistant !
Qui plus est, et pourquoi ne pas le dire, c'est plutôt des pêcheurs comme nous qui faisons vivre les professionnels de la pêche en eau douce, à commencer par les détaillants d'articles de pêche. Certainement pas ceux dont nous a parlé Djmachin qui doivent avoir le même nylon en 25/100eme sur leur moulin depuis 10 piges, et qui ne couperaient pour rien au monde le bas de ligne sur une truitelle car les hameçons coutent chers.
La même canne universelle depuis 15 piges, et en avant pompon.
80€ par an... et encore ils gueulent parce que les terreaux, les teignes et les astinfles sont chers...
Ce qui pensent que c'est de ce genre de types-là dont nous avons besoin pour nous faire entendre, peuvent revenir en 5eme semaine avec une boite de jeu...
Nous ne pesons pas plus qu'un dé à coudre de myrte au milieu de la réserve de dédé... Sad
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 23:20

de nos jours c'est plutot le poids du tourisme-peche qui est ecouté !

les millions d'euros générés par le tourisme sont "écoutés" , et si il y a quelques atouts-peche qui peuvent ramener aussi un peu de pésos , ben ce n'est que mieux ! ........ ce serait des chasseurs ou des liseurs de contes ce serait pareil .... , on les ecouterait aussi tant que ça rapporte du fric en parallele avec le tourisme !

le pecheur , on s'en tamponne !!! ... moins que par le passé mais on s'en tamponne encore ........

parlez tourisme , parlez investissemnt sur le milieu , parlez guide de peche , ecole de peche pour les enfants , là vous serez ecoutés ! ... si vous parlez peche a l'etat pur ......... hormis les regions a saumons bien connues (et encore) , tout le monde s'en tamponne du pecheur lambda et de sa theorie de la protection de la souche ancestrale ou de la taille limite de capture !!

c'est bète mais c'est ainsi !! Suspect Sad
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 23:23

Je pense hélas que tu as bien résumé.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 23:40

les grosses subventions aux aappma tombent avec ce genre de dossiers !

tourisme , guides , emploi, decouverte milieu-pédagogie , amenagement milieu lié a D.C.E .............. là on t'écoute et on te file des pésos !

si tu parles poissons machin-chose , ........... ils te ferment la porte aux nez !!
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Lun 9 Aoû 2010 - 23:40

et pis, faut quand même beaucoup de pêcheurs ( de tout poil ), donc un peu de pognon, pour pouvoir continuer à louer les baux de pêche sur le domaine privé-sans cela c'est la porte ouverte à la multiplication des parcours privés-
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 23:43

par chez moi , 90% (voir plus) des lineaires (baux de peche) sont filés gratuitement par les proprios des terrains ..... pourvu que ça dure sinon c'est foutu .............................
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Aoû 2010 - 0:45

Même chose par chez moi également... jamais aucune fédé ou aappma ne m'a déversé le moindre centime... je me demande avec quoi d'ailleurs...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Aoû 2010 - 9:30

Sinon pour te payer, ils peuvent aleviner gratuitement ton morceau de rivière
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé