on se calme hein!!!!
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: on se calme hein!!!!
oulala le bordel pour motriser tout ça et sincroniser les operations.
sinon il y a de l'ideé,ça a deja du te prendre pas mal de temps pour faire le bati.
sinon il y a de l'ideé,ça a deja du te prendre pas mal de temps pour faire le bati.
Patrick74- Gars de la YAUTE
Ben, mon Lolo tu vas en faire quoi de ta défonceuse? un sex toys
Tu pouvais prendre directement Dédé il t'aurait aidé
Tu pouvais prendre directement Dédé il t'aurait aidé

--------------------------------
Papy Claude

papi claude- Le doyen

Xavier a écrit:Nom de dieu, et qui va programmer ton bidule?
ben moi, enfin, après une bonne période de rodage, parce que ça pas l'air facile le truc, mais une fois pigé...
déjà j'ai trouvé le logiciel pour faire fonctionner tout ça, et pas trop cher en plus
il a juste fallu que je cherche dans mes veilles carte pour remonter un ordi sous LINUX.
toctoctoc60 a écrit:Dis donc Lolo on dirait un bloc moteur de defonceuse portative que tu a mis sur ton banc ? non ?
tout à fait, mais je prévois autre chose chose comme moteur de fraisage, plus approprié, et avec une multitude de pinces pour les queues d'outils, là je suis un peu limité aux queues de diamètre 8.
cela ira bien pour les essais de la machine avant les quelques améliorations qui viendront.
Patrick a écrit:oulala le bordel pour motriser tout ça et sincroniser les operations.
pour motoriser tout ça, il y a les moteurs pas a pas, c'est nickel ces petits machins, pas trop cher, mais à multiplier par trois
au niveau temps, ben euh, c'est comme celui que mais le fût du canon pour refroidir
un certains temps, pas du tout regarder la montre, n'y compter la moindre minute.ce qui m'en a vraiment pris du temps, c'est pour trouver le fournisseur qui vend les petits ingrédients aux particuliers
dans le style poulie et courroie( poulie et courroie spécifique pour de l'entrainement)
pour le reste quelques idées piquées sur le net
en bref jusqu'ici, beaucoup de temps devant l'ordi, et pas beaucoup à l'atelier, du 50/50
tout cela tournera donc sous LINUX avec EMC2, c'est ici linux cnc pour ceux qui veulent voir, et les connaisseurs de
machine numérique programmable en gcode qui pourront m'aider
à bientôt, j'ai un peu
à marde j'allais oublier, JOS, pssssssssssssstttttttt JOOOSSSSsss, c'est pour découper la ventrêche en forme de truite

achete toi un marteau et un burin !! ça va plus vite pour la programmation !!
T'est encore à jeun ,toi

--------------------------------
"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65- Têtes à bèret
roooooo .... du coup hier soir ch'uis parti manger au village , on a fini au bal avec plein de biere qui coulait a flot !!
je repars dans pas longtemps , j'ai les grillades a faire !!
je repars dans pas longtemps , j'ai les grillades a faire !!
T'est indestructible --------------------------------
"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65- Têtes à bèret
p'tin ch'uis mortibus là ........... je rentre y a pas longtemps .......... on a flingué la moitié du troupeau pour faire bouffer la moitié du village !!
roooooooooo ........ apero-grillade de 12h30 a 16h00 ..... les femmes gueulaient un peu , alors on a acceleré le rhyme au grillade !!! excellent ,puissant , intelligent bref j'en redemande !!
pis la soirée au bal hier soir ......
.......
roooooooooo ........ apero-grillade de 12h30 a 16h00 ..... les femmes gueulaient un peu , alors on a acceleré le rhyme au grillade !!! excellent ,puissant , intelligent bref j'en redemande !!
pis la soirée au bal hier soir ......
.......
doume a écrit:Bon courage Lolo
pourquoi doume?
le bricolage, ou bien les grillades / apéro de JOS
pour l'instant j'attend que le tourneur me telephone, pour mes poulies.
un alésage pour le troisième et dernier moteur, et un filetage.
après la fraiseuse, devrait monter et descendre
après je decoupe la ventrêche à JOS
Super ton truc . Mais j'ai pas très bien compris , a quoi ça pourrais servir a par défoncer et défoncer quoi ? . J'ose a peine y penser
. Pour les queues de diametre 8 mm , tu n'as pas a allé loin avec Dédé et Marreau . Ils se feront un plaisir de t'aider
. Maintenant un peu plus sérieux . Il est très difficile , de tenir ,une canne avec deux crochets alors fait attention a tes mimines quand tu feras les essais
.
. Pour les queues de diametre 8 mm , tu n'as pas a allé loin avec Dédé et Marreau . Ils se feront un plaisir de t'aider
. Maintenant un peu plus sérieux . Il est très difficile , de tenir ,une canne avec deux crochets alors fait attention a tes mimines quand tu feras les essais
.
Castor 1er de la Castille- merci qui ?

t'inquiète castor, le but recherche est de faire des petites série de pièces en contreplaqué, ou autre matériaux, un peu d'aluminium par exemple.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3