Moulinet mouche adapté toc
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Moulinet mouche adapté toc
Bonjour à tous, comme marqué dans le titre je suis a la recherche d'un moulinet mouche semi auto à adapté au toc pour mettre sur ma fi, j'ai regardé sur internet les différents models et j'en ai retenu 3 ( dont un que m'a conseillé Jéjé ) :
-Le Franco Vivarelli : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le JMC ATP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Le JMC X-Lance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Vivarelli est le plus connu de ces 3 moulinets, je l'ai essayé il y a quelques mois, il est super mais le prix est assez élevé ( autour de 143 € ).
Le JMC ATP est très cher, je ne pense pas l'acheter mais comme je ne connais pas, j'aurais aimé des infos dessus si dans l'avenir je pouvais les utiliser pour conseiller quelqu'un ou autre.
Je penche donc pour le JMC X-Lance, il est cher mais sans plus, mais je n'ai pas trop d'info dessus, pouvez-vous m'indiquer si ce moulinet est fiable, de bonne qualité et si l'utilisation avec du nylon ne pose pas de problème particulier.
Voilà, merci
-Le Franco Vivarelli : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le JMC ATP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Le JMC X-Lance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Vivarelli est le plus connu de ces 3 moulinets, je l'ai essayé il y a quelques mois, il est super mais le prix est assez élevé ( autour de 143 € ).
Le JMC ATP est très cher, je ne pense pas l'acheter mais comme je ne connais pas, j'aurais aimé des infos dessus si dans l'avenir je pouvais les utiliser pour conseiller quelqu'un ou autre.
Je penche donc pour le JMC X-Lance, il est cher mais sans plus, mais je n'ai pas trop d'info dessus, pouvez-vous m'indiquer si ce moulinet est fiable, de bonne qualité et si l'utilisation avec du nylon ne pose pas de problème particulier.
Voilà, merci

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Re: Moulinet mouche adapté toc
je pêche toujours avec un vivarelli acheté en 1985 avec bobine a vis j'ai le modele a clips aussi ;mais bon 25 ans que je pêche avec soit moins de 0,50 euros par an a part changer un ressort chaque 5 ou 10 ans et je vais tres souvent a la pêche
jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
En fait comment marche ces moulinets, tu tires le fil a la main comme avec un ritma et pour rembobiner tu appuis sur la palette et le fil s'enroule tout seul... c'est ca??

Garbo 32- Date d'inscription: 27/06/2010
Garbo 32 a écrit:En fait comment marche ces moulinets, tu tires le fil a la main comme avec un ritma et pour rembobiner tu appuis sur la palette et le fil s'enroule tout seul... c'est ca??
Oui, en gros c'est sa

--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
Garbo 32 a écrit:En fait comment marche ces moulinets, tu tires le fil a la main comme avec un ritma et pour rembobiner tu appuis sur la palette et le fil s'enroule tout seul... c'est ca??
C'est le principe de la sonnette a vélo , revu et corrigé pour la pêche . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

mon frein est desseré au maximum et cela ne m'empêche pas de prendre de gros poissons
jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
Sinon quelqu'un a déja essayé le X-Lance ?

Ok merci, je vais surement l'acheter prochainement,

mon frein est desseré au maximum et cela ne m'empêche pas de prendre de gros poissons
j'ai pas dit que c'etait impossible mais bon c'est pas l'ideal de combattre un poisson le frein desserré.
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
jeje a écrit:
j'ai pas dit que c'etait impossible mais bon c'est pas l'ideal de combattre un poisson le frein desserré.
C'est sur, mais chez nous ya que des riquette, donc pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2