Tuto Forum: Insérer une photo
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: Tuto Forum: Insérer une photo
oui et pour les vidéos aussi.. Prévoir un jour ou deux hein, faut tout de même que je puisse pêcher un peuGarbo 32 a écrit:Et peut tu faire la meme chose pour inserer un lien ???

Xavier a écrit:oui et pour les vidéos aussi.. Prévoir un jour ou deux hein, faut tout de même que je puisse pêcher un peuGarbo 32 a écrit:Et peut tu faire la meme chose pour inserer un lien ???
T'inquiete j'ai jamais su le faire, depuis 34 ans, je suis pas a 1 semaine pres...........

Garbo 32- Date d'inscription: 27/06/2010
Xavier a écrit:c'est fait automatiquement!
je peut aussi choisir la taille d'affichage sur le forumTu pense bien que j'en avais marre de regarder les photos sur un mur d'écrans

--------------------------------
Je fait ce que je peux !
salut a tous , y en a t'il un qui peut m'expliquer ( je suis nul en imformatique) un peut plus clairement comment on fait pour mettre une photos , voir plusieurs dans un message , je sais c expliqué au début mais ça ne marche pas!!!
et pour un lien (si c comme ça que ça s'appel) vers un autre site que je voudrais mettre aussi dans un message afin qu'il vous suffissent de cliquer dessus pour le voir ( j'en entend déja !!
tans pis , si il faut en passer par là pour s'instruire !!! soyez compréhensifs
fab
et pour un lien (si c comme ça que ça s'appel) vers un autre site que je voudrais mettre aussi dans un message afin qu'il vous suffissent de cliquer dessus pour le voir ( j'en entend déja !!
tans pis , si il faut en passer par là pour s'instruire !!! soyez compréhensifs fab

fabdep- Date d'inscription: 10/01/2012
a quel niveau as tu un probléme ?
Comme tu as pu le voir quand tu arretes le pointeur de ta souris sur une icone un tesxte te dit la fonction dt bouton.
1) clic sur icone "heberger une image"
2) clic sur parcourir, la tu vas choisir l'image dans un repertoire sur ton ordinateur.
3) tu clic sur envoyer
4) tu copies le lien, comme tu peux le voir dans le tuto tu as 3 choix :
* miniature
* image
* adresse de l'image
5) par exemple choisit miniature et tu colles le lien dans ton message.
voila c'est tout
Pour t'assurer que cela a bien fonctionne, clic sur le bouton "Prévisualisation" comme cela tu verras ton message tel qui sera visible une fois envoyer.
Pour le lien cela est encore plus facile, mais chaque chose en son temps, on voit cela aprés.
Comme tu as pu le voir quand tu arretes le pointeur de ta souris sur une icone un tesxte te dit la fonction dt bouton.
1) clic sur icone "heberger une image"
2) clic sur parcourir, la tu vas choisir l'image dans un repertoire sur ton ordinateur.
3) tu clic sur envoyer
4) tu copies le lien, comme tu peux le voir dans le tuto tu as 3 choix :
* miniature
* image
* adresse de l'image
5) par exemple choisit miniature et tu colles le lien dans ton message.
voila c'est tout
Pour t'assurer que cela a bien fonctionne, clic sur le bouton "Prévisualisation" comme cela tu verras ton message tel qui sera visible une fois envoyer.
Pour le lien cela est encore plus facile, mais chaque chose en son temps, on voit cela aprés.
super dom'ain , qu'entend tu par "tu colle le lien dans ton message" c'est là que ça coince !
fab
fab

Tu as raison fab ya du boulot
non je rigole.
Dans le cadre ou tu ecris ton texte tu insere le lien que tu viens de copier par un coller.
Pour faire simple une fois le lien copier, tu reviens a ton message tu positionnes le pointeur de ta souris a l'endroit ou tu desires voir l'image.
La tu appuies simultanement sur les Ctrl (generalement dans le bas gauche du clavier et sur le "v" . (raccourci clavier de la fonction coller)
Dis moi si tu comprends
Dans le cadre ou tu ecris ton texte tu insere le lien que tu viens de copier par un coller.
Pour faire simple une fois le lien copier, tu reviens a ton message tu positionnes le pointeur de ta souris a l'endroit ou tu desires voir l'image.
La tu appuies simultanement sur les Ctrl (generalement dans le bas gauche du clavier et sur le "v" . (raccourci clavier de la fonction coller)
Dis moi si tu comprends
fabdep a écrit:super dom'ain , qu'entend tu par "tu colle le lien dans ton message" c'est là que ça coince !
fab
c'est cette partie qui est la + chiante ..... faut un tube de colle et de tres bonne qualité pour pourvoir coller sur l'écran ton message !!!!! ................c'est chiant aussi pour le décoller mais bon , ça c'est une autre étape !!
super jos de la colle forte j'en ai en magasin , et de la bonne !
ok dom'ain j'essaie , dans "peche a la mouche" merci de préter main forte a un piétre informaticien ,
fab
ok dom'ain j'essaie , dans "peche a la mouche" merci de préter main forte a un piétre informaticien ,
fab

ça m'énerve
il y a un message qui s'affiche au sujet de soit disant "grattes papiers" il faut autoriser ou pas ? et comment fait tu pour retourner a ton message (pour effacer le message ou il faut "copier' ) ?
fab
il y a un message qui s'affiche au sujet de soit disant "grattes papiers" il faut autoriser ou pas ? et comment fait tu pour retourner a ton message (pour effacer le message ou il faut "copier' ) ?fab

fabdep a écrit:ça m'énerveil y a un message qui s'affiche au sujet de soit disant "grattes papiers" il faut autoriser ou pas ? et comment fait tu pour retourner a ton message (pour effacer le message ou il faut "copier' ) ?
fab
Tu es sûr de ton message d'erreur, cela ne serait pas "presse papier" plutot ???
Dis moi a duelle etape tu en es cela serait plus simple.
salut dom'ain , excuse moi de ne pas t'avoir répondu ( j'étais tellement pris la dedans ....) tu essaye de m'aider et moi je t'oubli
bon je reviens a ce soucis de photos, tu as vu sur le forum j'ai réussi a mettre en ligne un site ( grace a tes explications ) pour les photos je n'y arrive pas ! tu as raison c "presse papier" on autorise ou pas ? tu dis "une fois le lien copier tu reviens a ton message" je veut bien mais comment ? je n'arrive pas a effacer ce foutu rectangle qui cache la moitiée de mon message
fab
fab

Tu cliques sur l’icône qui a fait apparaître ce même rectangle

Yohan- pêcheur débroussailleur
Yohan a écrit:Tu cliques sur l’icône qui a fait apparaître ce même rectangle![]()
Comme le précise Yohan et hop ça marche.
Pour le presse papier :"Quand vous faîtes des copier-coller etc... le tout est enregistrer sur le presse papier. Qui se vide à chaque fois que le PC s'éteint" .
Donc tu vois cela n'est rien d'autre qu'un espace ou sont stockés les copier successifs.
Quand il te demande de le vider tu peux dire non, il se videra a la fermeture de ton ordi.
Aller maintenant met nous une photo
bon j'essaye encore une fois , attention
une belle truite de rond point ! fab
une belle truite de rond point ! fab
pitain ça a marché, photo prise dans le sud , quelqu'un de la bas vas t'il reconnaitre?
merci a vous tous d'avoir été si patient , je vais pouvoir vous montrer quelques photos de notre virée dans le cantal au printemps dernier
fab
merci a vous tous d'avoir été si patient , je vais pouvoir vous montrer quelques photos de notre virée dans le cantal au printemps dernier
fab

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2