retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: retour de vacance ! la bretagne ça vous gagne toujours !!!
C'est le genre d'endroit ou je suis mal alaise , !
je suis mieux sur mes digues de méditeranée que la dedans , il y as réellement beaucoup de dangers dans ce genre d'endroit pico ?
pechemouche- Date d'inscription: 15/04/2010
c'est au dessus de vannes au tour du parc vers sarzeau a coté de port navalo c'est coté mer et non pas coté golfe !!!!
pour repondre a pechemouche , il y a tjs un peu de danger en mer que ce soit du bord ou en bateau ! j'evite les grandes marées ou le niveau monte tres vite , je connais parfaitement mes couloirs et mon circuit. pour le reste je ne pense pas qu'il a plus de danger que quand on peche la truite en wadder en plein milieu d'une riviere.
pour repondre a pechemouche , il y a tjs un peu de danger en mer que ce soit du bord ou en bateau ! j'evite les grandes marées ou le niveau monte tres vite , je connais parfaitement mes couloirs et mon circuit. pour le reste je ne pense pas qu'il a plus de danger que quand on peche la truite en wadder en plein milieu d'une riviere.
sympa le reportage !moi ce sont les plateau de moules et compagnie qui me font envie !!

Invité- Invité
pico92 a écrit:c'est au dessus de vannes au tour du parc vers sarzeau a coté de port navalo c'est coté mer et non pas coté golfe !!!!
Pour sa , sa depent quelle riviere et de l'eau et des rochers car hier , dans une riviere de 5 metres de large av"c en moyenne de l'eau qui ne depassent jamais les cuisse , j'ai reussi a me casser la goule 7 fois ,

leny a écrit:belle sortie !
pour les parcs a huitre... ils ont cas allé voir les agriculteurs du coin...
c'est plus les elevages de porc qui sont fautifs ! l'agriculture est pratiquement inexistante en bretagne !
autres choses que j'ai appris , les parcs à huitre sont toujours a proximité d'une arrivée d'eau douce dans la mer sans cela l'huitre ne se develloperait pas ! hors les rivieres sont de plus en plus pollués et il y a de moins en moins d'eau qui se jette dans la mer ce qui entraine une mortalité des huitres !
oui, c'est un gros soucis sur l'ensemble des côtes françaises, ils ont aussi des problèmes sur les côtes charentaises et dans le bassin d'arcachon 

stephlimousin- STEFIE défonceur d'ariégeois
Eh non, mon Fabrice, toutes les huitres ne sont pas près d'une arrivée d'eau douce. Celles dont c'est le cas subissent un affinage en eau douce et deviennent soit des claires soit des fines de claire mais il existe les " Pleines mer" qui sont plus salées et iodées. Les Bretons les preferent à toutes (dont moi)
--------------------------------
Papi Claude

papi claude- Date d'inscription: 04/08/2008
pechemouche a écrit:pico92 a écrit:c'est au dessus de vannes au tour du parc vers sarzeau a coté de port navalo c'est coté mer et non pas coté golfe !!!!
Pour sa , sa depent quelle riviere et de l'eau et des rochers car hier , dans une riviere de 5 metres de large av"c en moyenne de l'eau qui ne depassent jamais les cuisse , j'ai reussi a me casser la goule 7 fois ,
Une seule solution, faut arrêter la boisson !

toctoctoc60- Pompon
papi claude a écrit:Eh non, mon Fabrice, toutes les huitres ne sont pas près d'une arrivée d'eau douce. Celles dont c'est le cas subissent un affinage en eau douce et deviennent soit des claires soit des fines de claire mais il existe les " Pleines mer" qui sont plus salées et iodées. Les Bretons les preferent à toutes (dont moi)
pour avoir donné des coups de main a mon pote ostreiculteur claude ! l'huitre pleine mer pure n'existe pas ! ce sont des huitres jeunes ou adultes mis en pleines mer ! c'est a dire mis dans une poche qui est deposé en pleine mer ! par la suite avant la vente elles sont deposés dans un bassin d'incantation ou elles rejetent la vase (tres present dans mon secteur) et le sable.
l'huitre a l'etat de bébé n'est pas pleine mer ! les bébes huitres sont denomées des nassains ! pour sa reproduction il faut des Conditions climatiques favorables, une eau à bonne température, 21 degrés, une eau pas trop salée d’où la nécessité de la proximité des rivières. d'ou l'importance d'avoir des rivieres non pollués si tu veux toujours manger des pleines mer averc un petit muscadet du lie !!!!
pour ma part je prefere le pied de cheval , la tres grosse huitre cuit au barbecue et arrosé d'un beurre d'escargot !
mince arretez .... ça me donne faim !!!

Invité- Invité
JOS a écrit:mince arretez .... ça me donne faim !!!![]()
si tu veux on parle du vin qui va avec ! le muscadet sur lie, le pouilly fuissé ou le fumé ; le chablis , le reuilly, le menetou salon ou le sancere et j'en oublie !!!!

ch'uis pas trop vin blanc ..... meme avec du rouge ça passe bien vos plateaux de fruit de mer !!!

Invité- Invité
Comme Jos pas de problème 

Invité- Invité
pico92 a écrit:JOS a écrit:mince arretez .... ça me donne faim !!!![]()
si tu veux on parle du vin qui va avec ! le muscadet sur lie, le pouilly fuissé ou le fumé ; le chablis , le reuilly, le menetou salon ou le sancere et j'en oublie !!!!![]()
![]()
Avec un champagne blanc, voir rosé
A essayer également un Cassis blanc domaine du paternel, vous m'en direz des nouvelles !

toctoctoc60- Pompon
toctoctoc60 a écrit:pechemouche a écrit:pico92 a écrit:c'est au dessus de vannes au tour du parc vers sarzeau a coté de port navalo c'est coté mer et non pas coté golfe !!!!
Une seule solution, faut arrêter la boisson !![]()
ou les semelles coutchouc , j'ai acheter des waders semelles mixte , feutre caoutchouc , et c'est vrai que c'est bien different , j'ai presque plus besoin de regarder dans l'eau pour avancer

Ben c'est ben beau, la bretagne...

jojo69- Barbu n°2
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2