gorges de la save

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gorges de la save

Message par Garbo 32 le Sam 31 Juil - 13:27

Bon contrairement aux autres sujets, moi il n'y aura pas de photos!!!
Car je n'ai rien attrapé
C'est donc pour ca que j'ouvre ce post afin de savoir si quelqu'un connnait les gorges de la save... Et si l'on peut me dire si il y a des truites....
Jolie petite riviere, mais pas une touche, a part des petit poissons genre vairon,
Dure matinée, par contre le fil fluo, ca m'a bien servi effectivement ce n'est pas mal...

Garbo 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: gorges de la save

Message par Xavier le Sam 31 Juil - 13:32

Un capot ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de truites, surtout si les vairons sont présents. Il faut retenter la chose....

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Garbo 32 le Sam 31 Juil - 13:54

Oui mais pas une touche, rien du tout... Ca donne pas envi d'y retourner....
Apres effectivement je ne suis pas un tres grand pecheur, donc il est possible que je n'ai pas fait ce qu'il faut pour en attraper...
Mais si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il y a bien des truites ca me remotiverais pour aller pecher labas..
Sinon pour se promener c'est super sympa.

Garbo 32

Message par marco87 le Sam 31 Juil - 15:20

Un capot ça arrive, mais pas une touche même pas une riquette....c'est pas le top!
Par contre, tu aurais pu mettre des photos de la rivières même si t'as pas de truite.

marco87
rire de macaque

Message par MinRo le Sam 31 Juil - 15:24

Par contre, tu aurais pu mettre des photos de la rivières même si t'as pas de truite.

+1

Si c bourré de truites retournes y

MinRo

Message par gilouze le Sam 31 Juil - 17:57

une riviere sans poisson on appelle cela une piscine a vague si le coin te plait persiste ....
le capot vient d une part du temps et vent et d autre part peut etre du fait qu un pecheur soit passé devant toi

gilouze

Message par Garbo 32 le Sam 31 Juil - 18:28

gilouze a écrit:
le capot vient d une part du temps et vent et d autre part peut etre du fait qu un pecheur soit passé devant toi

C'est possible car je ne suis pas arrivé trop tot... 8H30, mais je n'ai pas l'impression que ce soit tres peché....
S'il y a du vairon vous pensez qu'il peut y avoir des truites???
Et la j'ai peché au vers, peut etre qu'a la mouche (vivante) ca serais mieux??? En plus mes vers etait au frigo depuis un mois ils etaient bien vif mais je ne sais pas pourquoi ils etaient super long ( contrairement a l'homme.....qui avec le froid... ) ils fesaient plus de 10 cm
Si demain je me leve plus tot j'y retourne soyons fou.... un capot de plus ou de moins....

Garbo 32

Message par alma31 le Sam 31 Juil - 19:16

10 cm le vers en ce moment, ce serait plutôt 3 voir 4 cm maxi qu'il faudrait non ?

Le seul moyen de savoir si il y a de la truite, c'est d'y pêcher ou de demander à des locaux On attend les photos

Bonne pêche

alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Tatudo le Sam 31 Juil - 19:30

alma31 a écrit:10 cm le vers en ce moment, ce serait plutôt 3 voir 4 cm maxi qu'il faudrait non ?

Le seul moyen de savoir si il y a de la truite, c'est d'y pêcher ou de demander à des locaux On attend les photos

Bonne pêche

Il m'arrive de sortir ces gros vers pour des postes bien particuliers ou les truites ne sortent pas pour un petit ver

Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par Garbo 32 le Sam 31 Juil - 19:38

Tatudo a écrit:
alma31 a écrit:10 cm le vers en ce moment, ce serait plutôt 3 voir 4 cm maxi qu'il faudrait non ?

Bonne pêche

Il m'arrive de sortir ces gros vers pour des postes bien particuliers ou les truites ne sortent pas pour un petit ver

Bon la c'est galere... pas long, pas court.... donc mouche...

Garbo 32

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 31 Juil - 19:41

Pour savoir s'il y a des truites , tu prend avec toi un lingot de javel et tu en balance une giclée sous les pierres . C'est immanquable , tu as ta réponse dans les dix secondes qui suivent . Ah oui prend ta trousse de toilette et une serviette et quelques oranges avec toi , au cas que tu finisse au violon . Merci qui , merci Castor .

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 31 Juil - 20:00

En été les vers ne doivent pas dépasser 4cm sauf après un orage !

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par ded74 le Sam 31 Juil - 20:36

Garbo 32 a écrit:
C'est donc pour ca que j'ouvre ce post afin de savoir si quelqu'un connnait les gorges de la save... Et si l'on peut me dire si il y a des truites....

Pour savoir si il y a des truites il faut ouvrir les yeux et regarder.
Pas uniquement dans l'eau, regardes si il y a des traces de pas, si les sentiers sont bien tracés, si des gros dégueulasses de pêcheurs n'ont pas laissé traîner leurs déchets (boites de teignes, pochettes d'hameçons).
Dans l'eau, bien sûr il faut regarder aussi, il faut etre très discret dans l'approche et avoir de bons yeux ..........

Pour la taille des vers de terre, je te dirais que la pêche n'est pas une science exacte.
C'est à toi de découvrir par l'expérience quel appât tu dois utiliser et dans quel cas tu dois les utiliser.

Internet c'est bien, tu vas trouver une masse importante de renseignements mais c'est aussi 1 piège parce que chaque rivières a ses particularité.
C'est a toi de faire la part des choses et de choisir ce qui est le plus adapté à ta situation.

Une bonne chose serait de pouvoir pêcher avec 1 pêcheur "local" et de l'observer sans essayer de lui prendre tout ses secrets ......

ded74
Anti monchus
Anti monchus

Message par Xavier le Sam 31 Juil - 20:59

Dans l'eau, inutile de voir les truites pour savoir si le ruisseau en abrite, quelques indices permettent de reperer leur existence C'est une des premières choses que je montre aux jeunes....

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Garbo 32 le Sam 31 Juil - 21:00

Effectivement j'ai bien vu du fil accroché dans les branches qui surplombe la rivirere, mais peut etre des pecheurs du dimanche (ou du samedi..) comme moi qui n'ont fait que des capots....
Mais, car il y a un mais, il y a bien des traces de pas et de descente sur les berges' pas recentes mais il y en a...
Et oui je debute en peche mais je chasse depuis plusieurs années et pour ce qui est de mes yeux ... je pense qu'il fonctionne bien.
Malgres tout ces indices de presence "humaine" au bord de l'eau pas vu une truite, meme pas un repli rapide lors d'une approche hazardeuse...
Quand a un pecheur local si au moins il pouvait juste me dire si il y a du poisson pour la technique je me debrouillerais, meme si ca prend du temps.

Garbo 32

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut