Aide recherche waders

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aide recherche waders

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 10:42

Merci pour vos conseils.
Bon je reviens vers vous pour affiner ma réflexion. Je vais donc partir sur un néoprène car je préfère avoir chaud mais avoir un truc résistant. Quand je vois encore le coup du soir d'hier soir sur un petit ruisseau entre les ronces, les branches et les barbelés, le repirant tiendra pas 3 sorties.
N'ayant rien trouvé en néoprène avec chaussons dans mes prix, je vais rester sur des bottes. Et se profile ma nouvelle question. J'ai toujours eu des cuissardes ou waders avec semelles caoutchouc crantées, j'hésite à prendre des semelles mixtes (feutre à l'avant et caoutchouc à l'arrière), mais je me demande si le feutre a un vrai intérêt au niveau de l'accroche et s'il a une durée de vie satisfaisante ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 11:13

Sans hésiter manhac prend avec feutre à l'avant. C'est pas plus glissant sur les berges, et c'est franchement mieux quand tu dois traverser.
Je vais d'ailleurs faire modifier mes cuissardes en ce sens par un cordonnier.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:09

je n'ai toujours pas essayé le feutre ....... en début de saison je ne glisse car je traverse au niveau des frayeres , là le granulat est impeccable , ça accroche bien et ça ne glisse pas !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:11

JOS a écrit:je n'ai toujours pas essayé le feutre ....... en début de saison je ne glisse car je traverse au niveau des frayeres , là le granulat est impeccable , ça accroche bien et ça ne glisse pas !!!

Ouais et pis ça craque sous les pieds, c'est rigolo...ça me rappelle le bruit des céréales dans le bol quand j'étais petit

Sinon Jeff, je vais donc opter pour le feutre...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:39

Jos... non, rien !
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:44

leny a écrit:pour le risque de noyade... j ai pris des bouillons et en chort et en wad...
bein je m en sors mieux en chort...
pour les aspic la derniere fois sur l albarine, julien en tong dans la riviere, moi en wad, une vipere de pres de 60/70 cm dans l eau, et non non ce n etait pas une couleuvre... meme pas peur, on l'a contourné et on a continué de pecher ...
Ce n'était pas certain que ça soit une aspic non plus... les aspics de 60/70cm (soit 20 fois le sexe de dédé) sont assez rares. Il y a plus de chance que ça soit une couleuvre vipérine, qui n'est pas dangereuse.
Invité
Invité

Message par tocqué le Jeu 5 Aoû 2010 - 12:49

+1 pour le feutre à l'avant.
j'ai fait modifier mes cuissardes dans ce sens en début de saison. Je ne m'en servais jamais car c'étaient de véritables casse-gueules, et casse-cannes par ailleurs.
Après quelques mois d'essai, je suis satisfait de la modif.
tocqué

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:08

yoch a écrit:Merci pour vos conseils.
Bon je reviens vers vous pour affiner ma réflexion. Je vais donc partir sur un néoprène car je préfère avoir chaud mais avoir un truc résistant. Quand je vois encore le coup du soir d'hier soir sur un petit ruisseau entre les ronces, les branches et les barbelés, le repirant tiendra pas 3 sorties.
N'ayant rien trouvé en néoprène avec chaussons dans mes prix, je vais rester sur des bottes. Et se profile ma nouvelle question. J'ai toujours eu des cuissardes ou waders avec semelles caoutchouc crantées, j'hésite à prendre des semelles mixtes (feutre à l'avant et caoutchouc à l'arrière), mais je me demande si le feutre a un vrai intérêt au niveau de l'accroche et s'il a une durée de vie satisfaisante ?
Allé encore une idée au Castor . Si tu as peur de les percer tes waders , achete le bas d'une combinaison de plongé . Ou mieux celle pour faire de la planche a voile , qui on des bretelles avec une paire de chaussures adaptés . Ça prend l'eau mais tu a pas froid et si tu le perce aucun changement puisque au départ ça prend l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Merci qui merci Castor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:09

JFB a écrit:
leny a écrit:pour le risque de noyade... j ai pris des bouillons et en chort et en wad...
bein je m en sors mieux en chort...
pour les aspic la derniere fois sur l albarine, julien en tong dans la riviere, moi en wad, une vipere de pres de 60/70 cm dans l eau, et non non ce n etait pas une couleuvre... meme pas peur, on l'a contourné et on a continué de pecher ...
Ce n'était pas certain que ça soit une aspic non plus... les aspics de 60/70cm (soit 20 fois le sexe de dédé) sont assez rares. Il y a plus de chance que ça soit une couleuvre vipérine, qui n'est pas dangereuse.

Une vipère dans l'eau !!! Je pense aussi à une couleuvre vipérine.
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:15

C' est dans le film "anaconda " . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut