Aveyron
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Aveyron
Bonsoir
je dois passer une semaine ( du 10 au 15 aout ) a l'abbaye de Silvanes , et je cherche les cours d'eau à proximité , si certain connaissent ce coin , les renseignements seraient les bien venus ==> je crois savoir que le Cernon est a environ 30 km , mais je ne connais pas les spots pour le toc ( voir la mouche étant débutant dans ce domaine...
)
merci de vos réponses
joel
je dois passer une semaine ( du 10 au 15 aout ) a l'abbaye de Silvanes , et je cherche les cours d'eau à proximité , si certain connaissent ce coin , les renseignements seraient les bien venus ==> je crois savoir que le Cernon est a environ 30 km , mais je ne connais pas les spots pour le toc ( voir la mouche étant débutant dans ce domaine...
) merci de vos réponses
joel

eduens- Date d'inscription: 29/03/2009
Re: Aveyron
je ne te suis pas d'une grande aide mais bonnes vacances.

Patrick74- Gars de la YAUTE
moi non plus je ne te suis pas d'une grande aide, j'y suis allé qu'un weekend et j'ai pêché le cernon et la dourbie
certain du forum les connaissent bien je crois 

alma31- Grand penjarol toulousain
Salut Eduen . Je te propose le Samedi 14 Aout , Mais je te confirmerai par MP .
Tu as la Sorgue qui est la plus pres de Sylvanes et les Dourdous ou il n'y a plus que des truites de remises (en plus il faut une carte ). Mais la Sorgue est intéressante a pêcher a la mouche . Il faut aller du coté de St Félix sur Sorgue ou vers Cornus . Vers la tour sur Sorgue , il y a une association de riverains .
Tu as la Sorgue qui est la plus pres de Sylvanes et les Dourdous ou il n'y a plus que des truites de remises (en plus il faut une carte ). Mais la Sorgue est intéressante a pêcher a la mouche . Il faut aller du coté de St Félix sur Sorgue ou vers Cornus . Vers la tour sur Sorgue , il y a une association de riverains .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Merci Castor
Pour le 14 pas de soucis pour moi , par contre les jours d'avants tu me conseilles quoi comme parcours ? j'ai cru voir le Cernon à environ 30 km , et ... quoi d'autre à ton avis ? pour les cartes le club halieutique c'est bon ?
Pour le 14 pas de soucis pour moi , par contre les jours d'avants tu me conseilles quoi comme parcours ? j'ai cru voir le Cernon à environ 30 km , et ... quoi d'autre à ton avis ? pour les cartes le club halieutique c'est bon ?

eduens a écrit:Merci Castor
Le Cernon est intéressant, je pêche surtout la Sorgue entre Cornus et st Félix de sorgue, le timbre halieutique est de rigueur et suffisant.
La Sorgue se pêche aux appâts naturels et à la mouche selon les parcours, il y a de quoi s'amuser.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:eduens a écrit:Merci Castor
Le Cernon est intéressant, je pêche surtout la Sorgue entre Cornus et st Félix de sorgue, le timbre halieutique est de rigueur et suffisant.
La Sorgue se pêche aux appâts naturels et à la mouche selon les parcours, il y a de quoi s'amuser.
Papi , tu vas faire aller Eduen en tôle .Il y a une association de riverains , a la tour sur Sorgue .A éviter sous peine d'emmerdes .
Pour le Cernon il m'appartient
, mais bon je ferais exception pour toi
. Si tu le pêche vers Lapanouse prend une FI c'est mieux .Il y a également la source a St Eulalie . Puis plus bas , tu as st Rome de Cernon ou tu trouveras de beau poisson de remises
. La Dourbie est bien tres tot le matin est très tard le soir en cette période au même titre que le Tarn , vu les canoës , et autres baigneurs . Si il pleut tu en profite sois la Dourbie vers st Marguerite ou sur son parcours tu trouveras pas mal d'endroits pour la pecher . Mais fait attention il y a quelques parcours privés mais ils sont bien indiqués Soit le Tarn vers Peyre (grosses truites ). Pour les articles de peches tu as Europeche a Millau est a St A ffrique . Mais surtout tu as un petit magasin super sympa " La Muse " a St Affrique , ou le patron te donneras tous les conseils nécessaires il est a proximité de la caserne des pompiers plus haut dans le virage .
Te tracasse pas pour les coins de pêches , il y en a partout . 

Oui je le sais bien pour le village de "la tour"...
J'y est fait l'ouverture sur ce parcours pendant 17 ans et puis des pisse-vinaigres ont créé cette association, dès fois qu'on leurs vole leurs truites...
J'y est fait l'ouverture sur ce parcours pendant 17 ans et puis des pisse-vinaigres ont créé cette association, dès fois qu'on leurs vole leurs truites...

--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Et en plus ils sont pas du village , ce sont des touristes a maison secondaire , qui ont créé cette association . Mais il faut que je me renseigne si elle existe toujours . 

Merci a vous deux , je vais noter les infos pour faire des trajets IGN ...
J'espère me faire plaisir sur cette région que je ne connais pas encore ...

J'espère me faire plaisir sur cette région que je ne connais pas encore ...

jean remy 34 a écrit:elle existe toujours
Ail . Remy est dans le coup je crois .

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3